This is Jérôme Choain's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Jérôme Choain's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Jérôme Choain
Longjumeau
Recent Activity
En même temps ce n'est pas une atteinte majeure au plaisir, ça n'empêchera personne de se régaler de nutella. Mais ça me choque moins que les pubs de cette sainte pâte chocolatée qui nous la joue produit limite diététique: lait + noisettes, tout ce qu'il faut pour le gouter équilibré de nos enfants. Je préfère un fonctionnaire exigeant qu'un marchand qui se fout de ma gueule ;)
1 reply
héhé, moi j'aime les 2 vinvin, l'un pro, et l'impro ;)
1 reply
tiens, emob te l'a retrouvée ta Lou http://www.emob.fr/dotclear/lou-doillon-venus-nue-2470
1 reply
"c'est mon rêve" est bien aussi :) merci d'illuminer mon dimanche. (en tout cas il a des potes dans a pyrotechnique, c'est sur)
Toggle Commented Sep 6, 2009 on Le mystère Damien Jean... at --- Vinvin ---
1 reply
moi j'aime bien. C'est frais tout en étant profond, on sent la passion. Et puis les effets pyrotechniques sont vraiment déments. En plus il a plusieurs muscles très gros. La classe quoi :)
Toggle Commented Sep 6, 2009 on Le mystère Damien Jean... at --- Vinvin ---
1 reply
héhé, "retour aux fondamentaux" qu'il dit. Mais c'est toi le fondamentaux du web, Cyrille avec deux L! ;)
Toggle Commented Aug 26, 2009 on 20/20 à mon retour aux sources ! at --- Vinvin ---
1 reply
Personnellement j'ai passé 2 ans sur les bords de Marne, dans la douceur des guinguettes. Et puis il a fallu revenir à des banlieues moins huppées, back to the 91. Pas toujours facile mais effectivement, les amis étaient là, c'est l'essentiel. J'aime beaucoup tes billets "divan", ton illustration "mes meilleurs copains" (film fétiche), et puis je suis égoiste: moi je suis bien heureux que tu sois sur Paris. :)
Toggle Commented Jul 16, 2009 on Retour en France... at --- Vinvin ---
1 reply
yep, particulièrement émouvant. Je découvre depuis peu TED (j'ai honte) grâce à toi et quelques autres. C'est épatant. Les intervenants sont vraiment incroyables, quels acteurs. Si nous avions tous eu des profs aussi passionnés... :) Sur le fond je la trouve effectivement quand même très mystique. Trop pour moi. Personnellement, ce qui me tarabuste ce n'est pas ce que nous choisissons mais ce qui dans notre cerveau fait ce choix. Sommes nous plus que la chimie qui nous compose? Je n'ai pas trop d'illusion la dessus malheureusement. Et c'est là que le neurologue m'intéresse. Mais cette femme n'en est pas moins touchante. Y'a du vécu comme on dit...
1 reply
Tiens c'est marrant, moi qui n'ai pas lu un livre depuis OuiOui et la voiture jaune, j'ai emprunté ce midi à la bibliothèque... L'écume des jours. Tu me suis ou quoi? :)
1 reply
C'est ça aussi la misère, pas drôle. :( Rien de pire que de manquer de "relationnel". Il n'y a qu'un seul trésor, c'est le sourire d'un pote, l'amour d'une femme, tout ça quoi. Si je croyais en un big boss, je prierai pour qu'il chope un peu de feeling. Je lui souhaite plein de friends et une madame Jean Paul, rien n'est jamais perdu! :)
Toggle Commented Mar 31, 2009 on Il a l'air tellement gentil... at --- Vinvin ---
1 reply
we'll have a look :) http://www.deezer.com/#music/artist/4011 beau chapeau en tout cas.
1 reply
hé hé, une jolie Lambortipi :) oui je sais, c'est minable, pas grave, j'assume.
1 reply
@3eme bureau: ah bah si il s'excuse alors, ça change tout... pauvre garçon. Les gens qui tabassent leurs femmes (ou leur mec) le font aussi "sous le coup de l'émotion" et sont parfois désolés. Faudrait peut-être aussi arrêter de parler d'art pour ce genre d'exutoire d'ado mal luné. Et je mets pas de smiley pour une fois. Rogntudgu!
1 reply
hé hé,je crois que tu vas avoir des alliés sur ce coup là. :) Mais c'est vrai que c'est plus cool iTunes pour retrouver un morceau..
Toggle Commented Mar 23, 2009 on Qu'auriez-vous fait ? at --- Vinvin ---
1 reply
j'aime bien lire ce genre d'esprit libre. je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais il y a manifestement un rare effort de références et d'argumentation.
1 reply
c'est comment le code smiley pour dire "mes chaudes larmes de midinette émotive inondent la moquette"? en attendant de trouver on va se contenter de :D
1 reply
Est ce qu'il y a les mots Clint et Eastwood dans ta number one? :)
Toggle Commented Feb 27, 2009 on Dans une vie idéale... at --- Vinvin ---
1 reply
Splendide, une fois de plus. Tout est là. Trop fort ce John Cleese.
Toggle Commented Feb 27, 2009 on Je suis fan de Mark Gormley at --- Vinvin ---
1 reply
Alléluia! This is a happy day. :)
Toggle Commented Feb 20, 2009 on L'homme est un réseau pensant at --- Vinvin ---
1 reply
Bonjour Mr Vinvin, juste un mot pour vous renouveler notre éternelle affection. On a hâte mais on n'est pas pressés. On stay tuned comme ils disent par chez vous, no matter le temps qu'il faudra. On sera heureux de vous revoir mais uniquement quand cela vous chantera. :) Permettez que je vous embrassâtes.
Toggle Commented Feb 9, 2009 on Coming soon. at --- Vinvin ---
1 reply
Can't wait! We miss you boss! :)
Toggle Commented Jan 31, 2009 on Coming soon. at --- Vinvin ---
1 reply
Alléluia! :)
Toggle Commented Jan 25, 2009 on My Web activity at --- Vinvin ---
1 reply
:)
Toggle Commented Jan 8, 2009 on Choisis ton loup camarade ! at --- Vinvin ---
1 reply
@stephane: ok, tout est toujours plus compliqué. On est bien d'accord mais je ne suis pas en mesure de savoir si je suis manipulé ou pas. Tout ce que je vois c'est une attitude pacifiste et courageuse, et cela m'émeut. Je ne choisis pas de camp. Pour le reste, si je constate qu'on m'a bourré le mou, et bien je ferais un démenti officiel chez Polac, promis! ;) @Nina: C'est quoi ces commentaires? Je comprends rien de rien, sinon que toi ou ton adresse m'a spammé mon blog.
1 reply
C'est très émouvant le coktail courage+pacifisme. Ca serre la gorge. Il nous faut de ça partout.
1 reply