This is Cécile - Une quadra's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Cécile - Une quadra's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Cécile - Une quadra
Recent Activity
J'adore ! Ces mosaïques bleues sont superbes, elles viennent contrer le coté "rustique" c'est superbe.
Je m'étais promis de ne rien dire mais la plaque d'immatriculation est trop choupi ;-)
Toggle Commented Jul 15, 2013 on Les beaux jours... at Margaux Motin
Ah mais voilà, je me souvenais bien qu'il y a qq temps j'avais commis un truc du genre, tout compte fait ça a pas trop changé, j'ajouterai Anglade aujourd'hui puisque je n'avais que l'image du Anglade de 37.2 ou de la Reine Margot et non non alors que mainteant oui oui oui :-) http://www.quadraetcie.fr/1/index.php?q=blog/mon-type
1 reply
Georges oui mais depuis quelqeus années, à l'époque d'urgence il était trop "lisse j'aimais pas. Harvey Keitel rhaaaa la lecon de piano le film qui m'a fait ruiner les fauteuils du ciné :D Anglade vieux oui aussi miam, découvert non pas dans Braquo mais dans le role d'Adamsberg et slurp... Dans les frenchy y a aussi Gerard Lanvin jeune et moins jeune Sinon coté voix je serai plutot Trintignan qui me fait des gouzy gouzy partout que Samy frey, dans les vieux le vainqueur toute catégories est Sean Connery qu'une collégue, à peine majeure, a rencontré lors d'un déplacement pro et elle a osé le qualifier de "petit vieux" qui ne méritait pas tout le flan qu'on fait autour de lui, elle est passée à deux doigts de "jeune conne" . Et le top du top, voix, accent, look, sourire etc c'est Benicio del Torro. Où il veut quand il veut. Sinon souvenirs en effet d'Albert Delegue ce si beau garçon qui a fait réver autant de filles que de mecs. mais lui c'est beau sur le papier mais pas envie de le croiser ni de faire quoi que ce soit avec à part boire nu coup et discuter. En fait comme souvent avec les très beau, je prèfère qu'ils aient un truc amoché, ou qu'ils dégagent un truc limite animal.
1 reply
Ben oui je ne vois pas en quoi une déclaration sur l'honneur non contrôlée, et sans les moyens de le faire, empêchera un fraudeur de ne pas déclarer son compte aux Caïmans (oui c'est plus évocateur que la Suisse pour moi). Que l'on vérifie à l'entrée et la sortie que la fonction exercée n'ai pas permis un enrichissement personnel j'y suis favorable. Qu'on cherche à savoir si le type qui nous dit de pas oublier de payer nos impôts, et ses copains, n'oublient pas eux non plus de bien tout payer je suis d'accord également. Mais qu'on se fiche du monde en ajoutant un chiffon pour détourner notre attention ça ne me plait pas. Savoir que X ou Y roule en BMW ou en combi WW, soit célibataire, marié, divorcé, plus jeune ou plus vieux que ce que je pensais (oui Wikipedia peut me le dire mais je m'en fiche en fait). Savoir qu'une chef de clinique a eu la chance d'avoir des parents prévoyant qui lui ont donné des immeubles bien situés et qui ont pris une méga plus value depuis les années 60 ou même 80 je m'en bat l'œil. Que l'un d'entre eux se soit offert une petite folie ou juste un logement confortable, soit fourmi avec un compte qui ressemble au mien en milieu de mois ou plutôt cigale avec le fric bien rangé dans plusieurs comptes je m'en fiche. Après tout si leur fric a été honnêtement gagné et déclaré tant mieux pour eux, ce qu'ils font je ne le ferai pas. Oublier une vie personnelle, se trouver sous les feu de la rampe (sauf certains ministre qu'on découvre en effet ;-D), s'en prendre plein la tronche parce que la décision prise par le gouvernement ou le groupe politique dans lequel on se trouve ne convient pas aux personnes qu'on croise etc très peu pour moi. Et pour certains qui trouvent que les plus aisés pourraient bosser gratuitement est ce que eux accepteraient de travailler pour rien ? Bref c'était une FBI par excellence ce truc. Parait qu'on est un des rares pays a ne pas avoir ce genre d'exposition. Sans doute, mais est ce que les autres font aussi juste une vitrine ou cherchent plus loin en vérifiant aussi ?
Toggle Commented Apr 16, 2013 on A poils at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Je pensais surtout au cadrage, pas trop à ce qu'on pouvait extrapoler :-D
Toggle Commented Apr 15, 2013 on Think pink at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Damned tu fais des infidélités à ton modèle :-D
Toggle Commented Apr 15, 2013 on Think pink at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Tout le monde a vu la jolie coffure de Rose, la foule, la belle robe rose de l'ainée assortie à ton sac, mais personne n'a remarqué la photo du Churros qui est sans doute liée aux émois du film (qui me tente bien, le film, vu que j'adore miss Devos) ou personne n'ose en parler ? ;-)
Toggle Commented Apr 15, 2013 on Think pink at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Bha les maires alsaciens se sont fait connaitre et on tenté de faire du bruit publiquement, gageons que pas mal d'autres, dans d'autres régions, n'en pensent pas moins mais le font discrétement. Par contre je serai curieuse de voir quels sont ceux qui vont risquer leur mandat en refusant de procéder au mariage et en ne se faisant pas remplacer lors des mariages homo. C'est une pratique déjà mise en oeuvre lors de mariages hétéro, certains refusent les mariages mixtes, d'autre de marier leur ex (ben oui ça arrive aussi) et divers autres situations qui peuvent sembler anecdotiques mais pour lesquelles le maire délégue sans problème à un de ses conseillers, donc attendons de voir. Par contre certaines personnes politiques, qui ont un compte tweeter, semblent avoir un peu surchauffé au cours de ces débats, il y a des propos étranges tenus par des gens qui se disent défenseurs de la démocratie. Bref, vivement que l'assemblée valide le texte et que ces combats stériles, contre productifs et blessants cessent. On a vraiment l'air de sombres crétins quand on voit comment ce genre de texte est passé dans la trés catho espagne, en grande bretagne en Amerique latine dernièrement et en Belgique, où en fait ça a été un non sujet, jsute ne régularisation d'une situation qui n'avait pas été apréhendée par le législateur. Quand à l'aspect religieux personne, jamais, n'a demandé aux religieux de procéder à un mariage, on ne parle et on a toujours parlé que d'un mariage civil, les religieux n'avaient pas y mettre leur nez.
1 reply
C'est chouette les copines qui osent encore te dire, malgré ta position de blogueuse ultra influente, que "le mouton ouais... ça peut paraitre limite" :-) Sinon lors de mon séjour parigot je me suis dit que ça serai bien qu'on s'inspire de qq parcs ou jardins parisiens chez nous. Mais bon vu lenombre de "parisiens" qui sont tentés de venir vivre dans le coin ils vont bien réussir à nous apporter leur concept de parc en plus de continuer à faire monter le prix de l'immobilier
1 reply
Bon en même temps Cahuzac avait une boulot, hors vie politique, qui ne compte pas les gens les plus pauvres, cardiologue, puis ensuite chirurgien esthétique spécialisé en repiquage de poireaux (pardon d'implants capilaires) et pour finir conseiller auprés des labos pharmaceutiques. en général ça rapporte ce genre de petits boulots. Le fait qu'il planque du pognon ne me choque/surprend pas outre mesure, ils le font tous dés qu'ils en ont beaucoup et la possibilité. Ce qui me dérange plus est cet effermement dans le mensonge jusqu'à ce qu'il ne soit plus tenable. Qu'a t il cru ? Que l'affaire serait étouffée ? Qu'on ne diffuserai pas les preuves ? En ce qui concerne ses relations amicales avec la personne qui lui a ouvert le compte helvéte, un membre du GUD, ça fait désordre un peu, surtout qu'ils étaient (sont pour les ex-membres qui ont intégré le FN) suffisemment radicaux pour qu'on ne puisse ignorer leurs positions même hors actions publiques. Pour le président je crois que je préfèrerai un doux réveur qui n'a rien vu venir que l'autre version.
1 reply
Ca dépend des escales il me semble bien. Et puis si l'avion est détourné t'es bien contente de pouvoir entrer légalement sur un territoire étranger.
1 reply
Alors là je m'insurge, les cernes et les poches de Benicio je vuex bien les voir tous les jours devant moi, avec le reste Del Torro tant qu'à faire ;-) Bon allez je t'en veux pas pour si peu, j'espère quela dame et les services de la pref seront magnanimes et te délivreront le graal en temps voulu. Tu crois qu'ils font des livraisons express avec remise en mains propres (ou sales on s'en fiche en fait) à l'aéroport devant le guichet des embarquements ?
1 reply
Je ne sais mais j'en serai fort désapointée également
1 reply
Me dit pas que parmi ces initiales il y en a un qui trouve q'une ville c'est beau la nuit et un autre qui demande "alors heureuse" avec sa voix inimitable... le troisième j'ai pas trouvé et pas d'idée ;-) Ah si le troisième ferait il ses films en fonction des restaurants et caves que l'on peut trouver sur les lieux du tournage ? (avec des grosses lunettes)
1 reply
Un de mes grands oncles procédait systématiquement à l'inspection des toilettes avant de manger dans un restaurant, nous avions ordre de ne surtout pas passer commande avant son retour, il sonnait le départ précipité si les lieux ne convenaient pas à ses critères d'hygiène. je dois reconnaitre que j'ai un peu chopé sa manie, moins violente puisque je ne me précipite pas aux toilettes systématiquement, mais parfois j'aurai tendance à aller acheter le nécessaire anti gastro en postprandial :-D
1 reply
Superbes ces toilettes palais des glaces :-) Pour l'idée des photos en goguette(tte) y avait une blogueuse mode qui y jouait un peu non à une époque, une petite pas très connue et souvent brocardée il me semble. Sinon j'ai un pote qui adore jouer à ça, vu sa consommation de bière il visite quasiment tous les chiottes des endroits où il entre et il a un joli porte folio de bars/restaurants français et étrangers, mais ouf pas de blog, il les partage uniquement avec ses amis :-D
1 reply
J'ai l'impression qu'on est souvent partagées, frustrées de ne pouvoir bosser comme on le voudrait, de ne pouvoir passer assez de temps avec les enfants... Au boulot j'ai pris l'habitude de demander au collégues si ce qui les fait stresser était vital pour quelqu'un. Après avoir passé 8 ans dans un job où des vies pouvaient dépendre de ma rapidité/qualité de réaction/décision je relativise l'importance des choses. Il y a en effet des dates et limites impératives mais bien souvent il y a des aménagements possibles qui permettent une qualité de vie améliorée. Après à chacun de trouver son équilibre, c'est parfois difficile. Pour les chaussures elles me font penser à la version pour enfant de mes chaussures fétiches de l'été, les ibencencas, spécialité ibériques du coin de mon second chez moi ;-) http://www.zapatosybotas.com/blog/tag/ibicencas/
1 reply
Moi j'espère que ça sera voté juste parce que j'aimerai que pas mal de personens ne soient plus considérées comme des citoyens de seconde zone, qu'ils aient les même droits que les autres, ils ont déjà les même devoirs. J'aimerai, dans un monde utopique sans doute, que les couples, quels qu'ils soient n'aient pas à se cacher, à réprimer un geste de tendresse en ville, pas se sauter dessus en public non, juste une bise de remerciement, de plaisir, un légère caresse sur la main ou l'épaule, se blotir dans les bras de l’autre qq secondes, des chose anodines pour presque tout le monde mais que certains ne peuvent faire en public sous peine au mieux de regards torves, au pire d’insulte et d’agression verbales et physiques.
1 reply
L'ambiguïté vient probablement du terme mariage qui est utilisé aussi bien pour l'union civile que pour l'union religieuse, ainsi les religieux viennent contribuer à semer la zizanie dans tout cela, au non d'on ne sais quoi puisque là on modifie uniquement l'aspect civile de l'union, qui est le seul ayant force de loi. Pour l'aspect religieux chacun verra midi à sa porte, ainsi certains pasteurs protestants bénissent des unions homo, certains prêtres catho acceptent de recevoir dans leur église des couples homo, d’autre les en virent même pour une messe simple ou pour une cérémonie d’enterrement. A ce sujet chaque prêtre fait ce qu’il veut, certains suivent aveuglément les propos tenus par certains de leur « cadres » dirigeants, d’autres s’en affranchissent et réagissent avec leur propre conscience, mais le problème est que ce sont les chefs qui attisent le feu. Au moins au niveau de l’islam les responsables français ont joué le jeu clairement. Après chaque responsable de mosquée ou lieu de prière dira, racontera, ce qu’il veut mais ils ne sont pas ouvertement soutenus par les hautes autorités et ça change un peu la donne quand même. http://www.europe1.fr/France/Mariage-gay-le-CFCM-tempere-1301281/
1 reply
Avec une possibilité d'adoption des deux membres du couple il n'y aura plus cette hypocrisié quipermet d'adopter en célibataire, en cachant l'existence du compagnon ou de la compagne et il n'y aura plus de gamin adopté, élevé et aimé par 2 personnes qui se retrouve orphelin, balancé soit chez dse grands parents plus ou moins aimant soit remis en orphelinat ou foyer lors du décés prématuré de son parent adoptif alors que son autre parent est toujours en vie et n'a aucun droit à faire valoir. La parentalité ce n'est pas que le sang, c'est aussi et surtout les liens tissés au jour le jour. Lorsqu'on voit les galères que sont les procédures d'adoption, les techniques de PMA, les parents différents ont bin plus de temps pour entrer dansleur role de parent que ceux qui peuvent se reproduite juste avec "un petit coup", voire même parfois par pur hasard. Des enfants mal dans leur peau il y en a de tous côté, ches les hétéros et chez les homos, mais lorsqu'on est honnete, aimant et attentif l'orientation sexuelle n'a pas réellement d'importance, pour les modèles de l'autre sexe il existe le reste de la famille, les amis etc.
1 reply
Je suis pour le mariage pour tous justement pour qu'il y ait une protection identique des membres de tousl es couples. Beaucoup de tes lectrices sont sans doute trop jeunes pour avoir vécu l'hécatombe des années 90 liée au SIDA. Tant de couple gay se sont retrouvés dans des situations folles, après avoir acheté une maison ensemble et/ou financé l'achat de tout le mobilier conjointement, d'une voiture etc se retrouver à la rue avec une petite valise suite au décés de son compagnon, alors qu'one est déjà bien fragilisé par l'épreuve du soutien dans la maladie et autres difficultés qui ne manquent pas de survenir dans ces périodes délicates cela arrivait bien souvent. Pourquoi ? Mais voyons c'est simple les familles faisaient parfois contre mauvais fortune bon coeur tant que leur enfant était en vie mais une fois mort, parfois même juste une fois mourant, les scrupules disparaissaient et on virai sans ménagement cet intrus qui n'avait été accepté que pour ne pas perdre de vue son enfant (par exemple). Je l'ai hélas constaté de visu à plusieurs reprise avec chaque fois la même envie de vomir et le même désepoir lorsque forte des situations passées j'avertissais le compagnon en lui proposant de sortir un maximum de chose de la maison par eemple, de préparer les factures prueves d'achat à so nom des obets and co, mais bien sur on a d'autres choses en tête dans ces moments là et on ne peut croire qe cette famille qui vus reçoit comme un fils vous reniera le dernier souffle à peine sorti. si le mariage avait existé au moins certains ne se seraient pas retrouvés sous les ponts sans voiture et avec jsute ue partie de leurs fringues parce qu'à faire armoire commune les parents avaient annexé les "souvenirs" de leur fils.
1 reply
Mince mon long commentaire est parti dans les limbes. pas le temps de refaire tout, mais si vous habitez Bordeaux ou pas loin, rendez vous le 8/12 à 12h parvis des droits de l'homme (rue des frères bonnie fâce au fort du Hâ, l'ENM) pour aller défendre le mariage et l'adoption pour tous. https://www.facebook.com/events/317938774986825/
1 reply
Rose a du s'éclater avec ces flaques d'eau géantes qu'on ne peut éviter non ?
1 reply
Avant de lire ton Edit je me suis dit que tiens celle ci c'était sans aucun doute le Churros qui avait sévit :-D Ta grande Chérie fera peut être une thérapie mais tu as des photos nettes et pas mal du tout, et ça, ça vaut toutes les thérapies à venir. Va vraiment falloir que je tente un jour d'aller là-bas, ces couleurs me font ittéralement baver, et les couleurs de la 4éme sont typiquement de celles qui me font stoper, tel un chien d'arret au risque d'une collision par ceux qui me suivent, et chercher frénétiquement de quoi faire une photo :-D
1 reply