This is Pascale's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Pascale's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Pascale
Nantes
Recent Activity
Mammouth, je ne cliquais pas non plus sur la validation de mon panier Amazon, trop cher vu ce qu'il reste sur mon compte en banque... puis je suis allé chercher un par un les bouquins que j'avais choisi (je devais avoir un total de 60€ "seulement", que des "poches") chez Gibertjoseph, je les ai tous trouvé d'occas' à -30 ou -50% (ils sont en exellent état, puisqu'ils transitent par Gibert avant d'être revendu)(contrairement au MarketPlace d'Amazon) et j'ai payé 37€ fdp offerts... à regarder de plus prêt peut-être??
1 reply
Ma fille de six ans (et sa fidèle tétine, bon, on a réussi cet été à limiter l'usage: du coucher au lever) se plante régulièrement près de moi la nuit et réclame "un câlinou"... elle se blottit contre moi à peu près 3 secondes et hop, elle repart se coucher seule (avec sa lampe de poche Coccinelle), et hop, 2h pour me rendormir... Mon fils de huit ans, lui arrive de temps en temps pour me demander de "secouer secouer", comprendre secouer son bras parce qu'il a des fourmis!!! Finalement je m'en tire bien (et je mesure ma chance, les miens sont gastro-proofs!!) ;-)
Toggle Commented Nov 29, 2012 on Paradoxal at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Faut pas présenter son copain Gilles à cette personne-là!! (ni à ses copines!!): http://www.mesimpostures.com/article-les-meilleures-patisseries-de-paris-108415614.html (bon, y'avait plus de flans natures le jour J) http://www.mesimpostures.com/article-meilleures-patisseries-de-paris-la-suite-110451538.html ...
1 reply
Si tu n'avais pas mentionné le cheveu, qui l'aurait vu?? Hélas, je crois que c'est pareil pour nos défauts. On les claironne stupidement pour devancer et désamorcer les critiques, les remarques, alors que si on s'était tu, personne ne les aurait remarqués...
1 reply
Nan mais en fait, c'est Lapin qui a commenté ici incognito: http://www.viedemerde.fr/argent/7193397 Là, oui, clairement y'a des baffes qui se perdent...
1 reply
C'est la première fois que ça t'arrive??? Quel bol!! Parce que ça c'est mon quotidien pendant 8 jours (ou plus)(le plus long, ça a été un mois quand même) à chaque fois que je choppe un rhume-qui-se-transforme-immanquablement-en-sinusite, en gros donc dès que temps change et qu'on se prend ou qu'on perd 10° d'un coup. Autant dire souvent. Du coup, je m'y suis habituée et oui c'est très très ch*ant, surtout quand on aime cuisiner (bon, au moins je sais cuisine "au souvenir" on va dire). Selon mon Chéri qui la semaine dernière a eu la seconde otite de toute sa vie (dixit sa môman il n'en a eu qu'une seule, enfant)(tu le crois ça????), c'est nettement moins désagréable de vivre sans le goût et l'odorat que sans l'ouie d'une oreille, qui est restée bouchée 10 jours malgré les antibios et la cortisone....
1 reply
Ah ils le savent et te demandent quand même sa signature??? Wahou, y'a du level là quand même!!
1 reply
Marine, pourquoi ne pas juste imiter la signature du Papa?? C'est ce que je fais car quasi systématiquement y'a un truc-urgent-à-signer pile quand il bosse de nuit!! Ou quand il a la flemme! Ca marche aussi très bien sur le chéquier ;-)
1 reply
Le dernier très très bon Connelly remonte à mon avis à Los Angeles River. Volte-face est bien sans plus... Mais un Connelly ça ne se refuse pas! Je continue la série de son "cousin" norvégien, Harry Hole, de Jo Nesbo et le dernier, le Léopard, est vraiment excellent. La série (9 à ce jour) va crescendo d'ailleurs.
1 reply
Euh... même dans des chaussures ou un gros gros manteau d'hiver je ne mets pas autant!! Tu vas voir qu'en plus il doit falloir le nettoyer à sec :-D
Toggle Commented Jun 12, 2012 on Je le veux ! at Le blog de Frédérique Paresseuse
P*tain, tu sais que ça fait toujours autant de bien de te lire toi?!? Reviiiiiiiiiiiiiiens!!!
1 reply
Bon, ben je vais juste glousser avec Alabama et la Dame de Haute-Savoie alors... huhu.
1 reply
Armalite (qui a fait un post sur ce livre il y a quelques jours) et toi n'avez donc aucune pitié pour ma carte bleue! En même temps, en ce moment je lis peu et relis beaucoup, ça me changera...
1 reply
Bah, c'est en vente libre le Toplexil... ... dit la mère indigne qui est passée pour une tanche il y a pas un mois, grâce à son fils, devant le doc d'SOS (le papa?? il venait juste d'entrer sous la douche au moment du coup de sonnette du doc, il en est sorti trop tard, merci!!)... ... et qui est munie d'un gamin un poil difficile question nourriture, mais qui avale sans sourciller tous les antibios fraise-banane gerbants et refuse les exquis bonbecs au miel (il est plutôt chocolat le petit)... ... j'ai aussi une fille qui RECLAME que je lui lave le nez... ?!?
1 reply
Ah, l'Esprit de Famille, toute ma jeunesse!! Je relis les 6 tomes (surtout les 4 premiers) régulièrement... La série était bien aussi! Et encore des bouquins à ajouter à mon interminable liste-de-livres-à-lire-absolument!! (mais où vais-je coller tout ça???) J'adore aussi le chignon de Rose, ma fille a régulièrement le même, le bain (et la plage) est le seul et unique endroit où elle accepte d'avoir les cheveux attachés, ailleurs, c'est niet... (boouhouhouhou...)
1 reply
Je crois que c'est le Churros qui s'appelle "Chanf", la famille de Caro étant "Des Sages" (si, si... hier plus que jamais je pense!) Félicitations à Chanfois! (et je transmet immédiatement ta troisième photo à mon Chéri, il va adorer)
1 reply
Ha ha ha... ...ou plutôt muf(e) muf(e) muf(e)... ça collera mieux au thème machillage (dommage qu'elle ne l'ai pas fait sur son visage, elle aurait été prête pour Halloween)(ben quoi, y'en a qui sont pas pire!!)
Toggle Commented Oct 26, 2011 on Wanabee(2) at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Généralement c'est à ce moment que ma mère me ressortait sa-phrase-à-la-con: "t'es têtue, tu t'entêtes et t'as tort"... (là j'avais envie de mordre déjà) Suivie de peu par mon père qui ressortait une phrase de son père (mon con de grand-père paternel donc, l'autre étant un saint homme!): "n'aggrave pas ton cas par une défense maladroite"... (là j'avais la bave au lèvres)
1 reply
Mouahahaha Fanto!! Moi j'ai pécho le Chéri en buvant sa Guinness... comme quoi... ;-)))
1 reply
Si ;-)
1 reply
Non mais en fait c'est ça: http://www.youtube.com/results?search_query=artichette&aq=f "C'est pas moi qui explique mal, C'est les autres qui sont cons."
1 reply
Ahahaha, j'ai pensé la même chose, il me rappelle Perceval, ce petit!! Mais il est intelligent Perceval, contrairement à ce qu'on peut croire, et il "a une destinée", lui, c'est le seul à part le Roi Arthur qui arrive à faire flamboyer Excalibur d'ailleurs. Mais je sens que ça va plaire à mon matheux de fils ça (bon, encore 4 ans à attendre) le système babylonien!!
1 reply
Ah oui Marie, Hiaasen!! Je suis justement en train de tous les relire, j'aime particulièrement "jackpot", le meilleur de tous et le plus drôle je trouve. Alors il y a aussi le Harry bosch norvégien, il s'appelle Harry (oui, comme l'aut' et ce n'est pas un hasard!) Hole et il est assez boschesque, c'est signé Jo Nesbo et c'est très bien (cela dit, les premiers ne sont pas les plus intéressants, je me suis accrochée et j'ai bien fait). Puisqu'on est dans les polars venu du nord, ceux d'Arnaldur Indridasen sont du genre qu'on ne peut pas lâcher. Dominique Sylvain, faut que je m'y remette, j'ai bien aimé ceux que j'ai lu jusque là. Là je termine le neuvième tome d'Anita Blake (merci à sa traductrice, celle du comm' n°59 ;-)), ça se lit tout seul aussi.
1 reply
Mon Grand attaquera à la rentrée le CE1 (oh put*in, mais il est où mon bébééééééééééé!!!), on voit déjà d'année en année s'allonger la liste des fournitures... Faut que je remplisse les fiches pour l'infirmerie tiens aussi (ici, c'est Sécu Papa et CAF Maman, j'ai tout noté sur leurs carnets de santé, ça m'évite de m'énerver!!). Hier on a déjà pris un coup de mou en recevant hier son premier... bulletin scolaire, en CP donc, la vache... (et ça commence, il avait le livret d'évaluation avec et s'est limite arraché les cheveux quand il a vu où il s'est trompé, il s'est traité de nul, ça promet...) Et oui, elle est fort bien montée, cette charlotte!
1 reply
Le pôvre boulanger, ça doit faire des années qu'on lui dit que sa femme a de belles miches, faut bien qu'il se venge un peu!! Le chocolat blanc, il reste non fondu même quand vous mangez les muffins chauds ou tièdes? Quand ils sont froids, c'est normal qu'il soit dur, il fond à la chaleur puis redevient à son état habituel en refroidissant... pour avoir un coeur fondant, faut faire fondre le chocolat avec un peu de crème, puis verser dans mes petits moules (genre plaques de mini-moules en silicone), mettre au congélo et au moment de cuire les gâteaux, on les mets au milieu de la pâte, là ça restera mou/coulant (selon la quantité de crème ajoutée). C'est le même principe pour les fondants au chocolat au lait ou noir, quand on ajoute un carré de choc au milieu!
1 reply