This is www.facebook.com/profile.php?id=694506075's Typepad Profile.
Join Typepad and start following www.facebook.com/profile.php?id=694506075's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
www.facebook.com/profile.php?id=694506075
Recent Activity
Elle est un facile celle-là, Denise :/
@samyz coucou aussi ! :) @pssst Bon sinon, j'ai failli posté un commentaire dimanche pour dire que j'étais pas content de pas y être, que la méthodo était pourrie, etc. Si tu es passé à deux doigts d'une campagne de badbuzz sur twitter avec avalanche de billets sur le net, c'est parce que je me suis rappelé in extremis une phrase de Groucho Marx : "je n'accepterai jamais de faire partie d'un club qui m'accepterait parmi ses membres". Bon, même si la méthodo avancée me paraît plus tenir de la littérature ou de l'accident, je trouve cette liste intéressante à suivre sur twitter, même si le critère mis en avant ne m'intéresse pas forcément. Il faut aussi avouer qu'avant cette liste, je suivais une bonne partie de ces CMs en connaissance de cause et que j'apprécie plus que pas mal certains d'entre eux et que j'ai même rencontré @MarionMDM en VRAI ! Je veux dire après tout, je trouvais déjà un intérêt personnel à les suivre sur twitter. Je peux pas dire qu'une liste dont ils font partie est nulle. çà fait aussi émerger la VF du community management, beaucoup plus orientée agences de comm'. Ce qui semble être une modification de fond d'un métier plus issu du market ou du support. Dans le rayon points à améliorer, il faudrait virer de la liste des twitters cassés http://twitter.com/AtelierSFR http://twitter.com/dyns et AMHA les comptes twitters qui ont des têtes de RSS glorifiés bizarre comme justement ce http://twitter.com/community_mngr qui relaie les infos hashtagguées #CM mais n'est pas lui-même un #CM de plus, on peut pas être dans la communauté et observer la communauté, la position ne tient pas. Donc psst, tu gardes les comptes personnels du CM et pas des marques et on mettrait un système de votes à côté du top pour faire un top du mois par la communauté. C'est du personal branding, mais au moins c'est cohérent. Et après si çà t'amuses tu peux faire le top des marques sur twitter - non, çà c'est une blague, pssst, çà te prendrait trop de temps et tu as sûrement un réseau de professionnels de la profession 2.0 à animer. Allez salut.
1 reply
Avant tout félicitations pour ta mission, ce sont deux trés belles marques, tu vas te régaler. C'est intéressant et paradoxal, ce que tu dis là CulturePub. C'est malin aussi parce qu'en le faisant avec ton compte de marque, tu donnes de la visibilité à la marque et c'est trés cohérent avec ce que tu dis. Ce qui est paradoxal, c'est que là pour le coup le message concerne une position personnelle (j'ai choisi de ne pas rentrer dans la course à l'égo), et çà c'est ton avis personnel de Francis de CulturePub. çà n'implique pas la marque pour laquelle tu travailles. Je pense que tu seras amené assez vite dans tes missions de CM à vouloir clarifier tout çà. Il y a des moments pour tout mais à mon avis quand tu rentres dans un dialogue avec les gens, c'est plus pratique d'avoir une vraie personne en face (un Francis de CulturePub), que de demander aux gens de parler à CulturePub. Pour moi, çà aide surtout à clarifier la relation, le "personal branding" est un effet de bord.
1 reply
Ouais @maudule moi aussi, je suis dégoûté. bah @jyv sur twitter... je sais pas comment vous avez fait, mais je suis pas en 50e position. Pourtant dans ma bio, il y a bien Community manager @ Doctissimo Bon j'ai pas beaucoup de followers, mais a priori, je rentre dans votre top là. Par contre, je suis pas sûr de votre méthodo de top. Bon déjà, bien sûr parce que je ne suis pas en haut. Ce qui est assez vexant, même si Marion_Mdm est quelqu'un que j'apprécie et j'admire énormément, il y a pas assez d'info sur les CM (type où il bosse, si c'est des médias où des agences etc.) faut qualifier tout çà un peu. En ce moment tout le monde cherche des CMs ou des "Ambassadeurs", j'ai entendu des marques parlez de communuaté "SHAMPOING X". Alors certes, on vit une époque formidable où l'internaute et la marque coconstruise main dans la main la relation homme-entreprise de demain grâce à des moyens technologiques sans précédents et tout et tout, mais merde je pense que c'est pas le même métier qu'on soit du côté annonceur, média ou consommateur.
1 reply