This is Mathieu Le Breton's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Mathieu Le Breton's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Mathieu Le Breton
Plouha-Bretagne-France
Recent Activity
Image
Certes en impolitiquement correct j'ai un faible pour Didier Super et son petit Papa chinois, parce qu'au moins c'est réellement horrible. Mais bon, la tendance est à Max Boulbil paraît-il. Alors c'est plus finement amené dans la forme, mais du coup légèrement moins drôle. Au moins on ne heurtera pas... Continue reading
Posted Dec 24, 2011 at Zikio
Dave Grohl est bien à la guitare ? Parce que le mec à la batterie, on dirait le Dave Grohl des débuts avec Nirvana. Serj est assez timbré pour redonner ce côté fou furieux de Jello Biafra, le chanteur des Dead Kenn ! En tous cas un bel hommage au groupe ! Tiens un truc drôle sur Jello Biafra : il a faillit être candidat aux élections présidentielles US (il a participé à l'investiture du green party) et il a finit 4e aux élections municipales de San Francisco, toujours sur des problématiques écologiques je crois. Quant à son pseudo (Biafra) il vient directement du bordel que les occidentaux ont foutu au Nigéria à l'époque où le néo-colonialisme était encore une question d'occidentaux contre occidentaux (un peu comme au Rwanda au final, mais en plus explicite). Bref, un chanteur très engagé ...
Toggle Commented Dec 16, 2011 on Hommage aux Dead Kennedys at Zikio
Ah désolé moi j'suis fan. Y a des atmosphères enchanteresses qui se dégagent de ces prestations. Ca vaut tous les David Guetta du monde !
Toggle Commented Dec 11, 2011 on Luc Arbogast, la voix médiévale at Zikio
Image
A l'heure où l'avenir est sombre il est encore autorisé de s'émerveiller en se ressourçant dans un Moyen-âge lumineux souvent méconnu. Luc Arbogast, un musicien atypique et une voix hors-norme, nous propose d'explorer la musique médiévale en la colportant au hasard d'une rue, d'un parvis de cathédrale, d'un festival ou... Continue reading
Posted Dec 11, 2011 at Zikio
Sympa ! Je comptais justement proposer un morceau issu de jeux vidéos prochainement. Quand on voit les budgets de prod de certains titres, ils peuvent se permettre d'avoir quelques compos bien soignées ou la participation d’artistes de renom ...
Toggle Commented Dec 6, 2011 on Elena Siegman, le frisson et la horde at Zikio
C'est son côté artiste en exportation spécialisé grand public qui te gêne chez lui ou autre chose ? :)
Toggle Commented Dec 4, 2011 on Denez Best of at Zikio
Image
Un album best of s'est faufilé dans l'actualité du mois de mars de cette année : celui de Denez Prigent. Difficile de savoir si cet artiste breton est connu du grand public ou non, étant moi même breton il m'est difficile de connaître la résonnance de ce chanteur au niveau... Continue reading
Posted Dec 4, 2011 at Zikio
Mathieu Le Breton is now following A Man
Dec 2, 2011
Le clip va un peu trop dans le côté teenage rétro, les images finissent par faire mal aux noeils ^^ Ce groupe fleure tellement l'insouciance et les couleurs flashys un peu naïves, en ces temps d'austérité ça fait du bien, mais ça tranche sévère avec le climat morne ambiant :)
Toggle Commented Nov 16, 2011 on The Go! Team : je classe ça dans quoi ? at Zikio
Bien vu : je n'avais pas pensé à Gorillaz en effet il y a quelques similitudes ;)
Toggle Commented Nov 14, 2011 on The Go! Team : je classe ça dans quoi ? at Zikio
Cool ! C'est ça qu'est bon !
Toggle Commented Nov 10, 2011 on Monstre Ordinaire : Lofo is back ! at Zikio
Ca me ferait presque penser à du Brassens not dead en plus propre : http://www.youtube.com/watch?v=GzVxOUzHlt0 Quant aux 3 Fromages pour les avoir fait jouer lors d'un tremplin et d'un festival : ce sont des déglingos bien sympathiques :) Et les Guerilla Poubelle, il suffit de revoir le biller qu'on avait fait sur eux dans Zikio : ça annonce bien la couleur quand on voit de qui ils se sont entourés les p'tits gars de Zephyr 21 ! En tous cas moi j'aime beaucoup :)
Toggle Commented Nov 9, 2011 on Zephyr 21, du pop punk from Montpellier at Zikio
Blue Oyster Cult, un truc que j'écoute depuis quelques mois sur mon PC, je pensais que c'était mort et enterré ! @ Gael : très chouette ta nouvelle pix ^^
Toggle Commented Nov 3, 2011 on Hellfest, premières annonces at Zikio
http://www.zikio.fr/2011/08/trivium-la-vague-metal-.html Trivium : ça va donner !
Toggle Commented Nov 3, 2011 on Hellfest, premières annonces at Zikio
Une madeleine de Proust musicale en somme :) Ce groupe a marqué une époque et tant de souvenirs pour tant de gens !
Toggle Commented Oct 31, 2011 on 10 minutes avec Mark Knopfler ! at Zikio
La voix est si atypique que je pensais bien que c'était lui :) Merci pour la confirmation !
Toggle Commented Oct 25, 2011 on Bouchées Doubles : black & white ! at Zikio
Sans oublier le morceau qui les avait rendu célèbres du temps de Dub War : http://www.youtube.com/watch?v=ujiNiBGEZ2Q Une voix qui reste !
Toggle Commented Oct 24, 2011 on Skindred au Festival Download at Zikio
Quelques précisions de l'artiste en question pour compléter le billet : "Merci pour ton soutien et l'article. Je tiens a préciser deux trois choses concernant ce que tu as écrit: 1- Je ne me positionne pas en tant que "rappeur conscient" mais en tant que rappeur, tout simplement. Halte aux étiquettes, j'ai des morceaux engagés, mais pas seulement, je fais de la musique et j'essaye d'exprimer mes sensibilités mais je ne pointe pas du doigt ceux qui font du rap moins engagé, j'aime bien écouter de tout musicalement et y'a du rap sans message apparent que j'écoute à l'aise car y'aura une technique, ou un truc qui me parlera. Et aussi, y'a une evolution dans ce que je fais musicalement. On s'attardera plus facilement sur le coté engagé, mais y'a pas que ça 2- j'essaye aussi d'ouvrir ma musique aux gens qui voudront bien l'écouter, ce que je fais ne va pas specialement en direction d'un public militant, ou rap, mais j'essaye au contraire de faire ressentir une ouverture d'esprit et pas un truc sectaire. du coup, si je suis pas en radio (d'un coté j'm'en tape), c'est pas parceque j'ai refusé, c'est parcequ'on ne me l'a pas proposé, parceque je travaille avec des petits moyens qui sont les miens, que j'ai pas les fonds pour masteriser correctement pour "mériter" un passage en radio... Mais si on me propose de passer ma musique dans un média (non fasiscte de préference) et que ca permet de la diffuser sans qu'on me demande de changer quoi que ce soit au morceau, je vois pas pourquoi je refuserai. C'est juste le prix de l'indépendance. 3- merci du soutien, c'etait juste pour préciser ces deux trois choses, pour éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit et qu'on ait du coup une image éronnée de ce que je fais ‎4- Qui est Steevy boulay?"
Toggle Commented Oct 21, 2011 on Pizko : du rap guerilla ! at Zikio
Hey bienvenue à toi Gael ! Bon là tu tapes fort : un concentré de RATM, du Wu-tang et de Blink pour un morceau dément ! Travis Barker n'était pas à la baguette dans The Transplants avec les gus de Rancid ? j'ai l'impression d'avoir reconnu son jeu expressif : http://www.youtube.com/watch?v=i3SzI92FDFo
Toggle Commented Sep 30, 2011 on Travis Barker à la croisée des baguettes at Zikio
Les copains du festival Cité Rap (qui ont participé à la mise en place du tremplin Buzz Booster qui a révélé Kenyon l'année passée) reprogramme Kenyon le 29 octobre à Saint Brieuc avec notamment La Canaille à l'affiche (qui méritera aussi son p'tit billet Zikio !) http://www.citerap.fr/
Toggle Commented Sep 21, 2011 on La Soul Révolte de Kenyon at Zikio
En farfouillant un peu sur le Net on trouve des versions live ou alternatives, on prend souvent une claque : http://www.dailymotion.com/video/xfbb9j_melissmell-aux-armes-acoustique-inc_music Au delà de ce morceau, y a quelques pépites en effet ;)
Toggle Commented Sep 18, 2011 on Melissmell : aux armes ! at Zikio
Merci à Max pour la découverte ;)
Toggle Commented Sep 18, 2011 on Melissmell : aux armes ! at Zikio
Mathieu Le Breton is now following Apolline
Sep 15, 2011
http://hacemess.centerblog.net/605-victor-jara-el-manifesto Petite précision sur le morceau que j'ai mis en illustration ... il y en a tant d'autres, l'oeuvre de Jara fut conséquente ...
Dire que je suis entré dans le rap français avec ses instrus sur l'excellent album "touche d'espoir" d'Assassin ! RIP ! http://www.youtube.com/watch?v=h6-B4ZFPOYE
Toggle Commented Sep 13, 2011 on DJ Mehdi est décédé at Zikio