This is Isabelle B's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Isabelle B's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Isabelle B
Recent Activity
Bonjour Anne, bonjour à tous Certes toutes ces réactions se comprennent et s'entendent. Certes le malheur des japonais ne doit pas faire oublier celui des libyens, des tunisiens, des ivoiriens… Cependant, en Candide de l'économie internationale, je me pose une question concernant le Japon. Certes, on peut penser qu'une catastrophe comme celle-ci va relancer l'économie japonaise, mise à mal ces 15 dernières années, mais les aides internationales seront-elles enclines à faire confiance à un pays dont que le risque de catastrophe naturelle rend particulièrement fragile ? Merci pour vos réponses Isabelle
Bonjour Anne je comprends votre incompréhension et puisque vous nous amenez à réfléchir sur ce qui est logique ou pas, je lance un défi aux lecteurs et commentateurs de votre blog, très calés en Cluedo. Quelqu'un pourrait-il créer un jeu de logique pour déterminer : qui parmi les sages du conseil constitutionnel peut statuer sur la constitutionnalité du procès Chirac sans être au centre d'un conflit d'intérêt. Pour vous aider un blog du Monde. http://libertes.blog.lemonde.fr/2011/03/10/le-conseil-constitutionnel-embarrasse-par-le-cas-chirac/ Bon courage !!
Bonjour Anne je vais faire comme tout le monde et je vais rapporter Deux ou trois choses vues de ma fenêtre. Que pensez vous de cet article, et de toute l'affaire qui s'y rapporte. http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2011/03/03/licenciement-de-galliano-un-geste-opportuniste-de-la-part-d-une-marque-opportuniste_1487480_3224.html ?
Bonjour Anne et bravo à vous !!!…et honte à moi. A la lecture des messages et commentaires de "Le Wisconsin, symbole de la crise américaine", je crois que je viens de comprendre votre blog. Naïvement, je croyais que ce blog se limiterait à m'apprendre des choses sur les Etats Unis, depuis l'avènement au pouvoir de BO, et ce, grâce à vos talents de journaliste. Certes, c'est le cas et je vous en remercie. Mais, je n'avais pas compris que par les choix éditoriaux des messages et commentaires des bloggueurs, qui décrivant "2 ou 3 choses vues…" de France (cette fois-ci), vous exprimiez peut-être votre point de vue sur ce côté-ci de l'Atlantique… sans en avoir l'air. C'est très fort… Ce mode de communication hyperfin nous change des manières grossières de nos professionnels de la communication politique franco-française. encore bravo. Isabelle Bikart
Bonjour Anne, bonjour à tous je suis tout aussi horrifiée que vous par le drame de Tucson… De la même façon que vous, je me demande pourquoi ne pas interdire le port libre et surtout la vente d'armes dans ces conditions ? BO manque-t-il du courage politique qui lui ferait abroger la peine de mort et interdire le permis de posséder une arme à feu librement ? Non bien évidemment. Pour ma part, je pense que BO est confronté aux 2 alternatives suivantes : - Vaut-il mieux laisser les américains posséder librement des armes à feu ou favoriser le trafic d'armes par des organisations criminelles ? - Vaut-il mieux abroger la peine de mort ou laisser des "dingos" faire justice par eux-même ? Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse, mais je peux déjà constater qu'en France des caïds de banlieue utilisent des armes de guerre pour braquer de petites agences bancaires ou de petite bijouteries. Je n'ose imaginer l'amplification du phénomène à un "grand pays"… Quant à la commémoration de la disparition de F. Mitterrand, le pathétique spectacle politique actuel fait bien prendre conscience que OUI, François Mitterrand est bel et bien mort(et avec lui une certaine idée de la politique). Comment, dans ces conditions, encourager mes beaux-enfants de 18 et 20 ans à s'intéresser à la politique de leur pays, voire à aller voter ? Voilà mon humble objectif politique pour 2011. Bonne journée
Toggle Commented Jan 10, 2011 on Assez! at " Deux ou trois choses vues d'Amérique "
Bonjour Anne, je suis super grippée et enrhumée (et réciproquement). Cela me laisse le loisir de lire les messages et blogs en retard. Tout d'abord mes meilleurs vœux à vous et aux vôtres et puis merci… En effet, j'ai passé la période entre Noël et jour de l'an à pester contre le froid francilien et à jalouser ma belle sœur qui se trouvait à Marrakech. Selon, elle il y faisait 27° (… Celsius). A vous lire, je constate avec bonheur (pour moi )(et tristesse pour vous, bien sûr) que l'information était erronée. Pardon à tous d'avoir publié ce message inintéressant, mais çà m'a fait du bien.
L'obésité semble enfin recueillir l'attention de nos amis d'outre Atlantique. Je tombe aujourd'hui sur un article du Wall Street Journal http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704835504576060023575488458.html, mettant l'accent sur le plan Healthypeople 2020 (http://www.healthypeople.gov/2020/default.aspx) et sur les règles d'hygiène de vie. En me promenant sur la toile, je découvre que la première dame (Michelle) donne son concours au Let's move programm (http://www.letsmove.gov), qui donne tout son sens à notre PNNS. Saluons l'initiative, et encourageons nos amis américains pour qui la tâche (que représente le changement des règles d'hygiène de vie) risque de s'avérer longue et difficile.
Bonjour à tous et à toutes et bonne année. Anne vous parliez de la rentrée des classes des républicains amenés à démanteler la réforme de santé mise en place par BO. Certes, je comprends vos commentaires sur le sujet, mais, il faut peut être également mettre en perspective le fait que face à un état lourdement endetté, le nouveau sénateur démocrate de New York Andrew Cuomo, souhaite réduire les subventions au programme d'aide à l'assurance maladie pour les familles à faible revenu. Sa nouvelle administration démocrate, entend diminuer les dépenses de Medicaid de 2,1 milliards de $ sur son exercice. Il semble que de nombreux états seront confrontés à cette problématique… Que penser ?
Isabelle B added a favorite at " Deux ou trois choses vues d'Amérique "
Dec 14, 2010
Bonjour Anne, je lis (depuis peu) avec beaucoup d'intérêt vos papiers sur l'actualité de l'Amérique, ainsi que les commentaires de Bloggy Bag, Céline et Michèle. J’ai l’impression de retrouver de Toqueville sauce 2010/2011 dans vos échanges. Je ne suis pas aussi spécialisée que vous tous en politique américaine et j'avoue que j'arrive un peu en novice sur votre blog. J’ai néanmoins une question ou 2 questions : pourquoi ne pas avoir commenté (entre autres) l’affaire Wikileaks? Est-ce un choix tout personnel ? Les journalistes français ont-ils trop insisté selon vous sur ces « affaires » au regards des grands enjeux de la politique intérieure américaine? Ai-je mal lu votre blog ? Il me semble pourtant que ce fait est révélateur d’un changement sur le traitement de l’information sur le plan international et sur la politique étrangère américaine en particulier. A vous Lire…
Toggle Commented Dec 14, 2010 on 42 + 44 at " Deux ou trois choses vues d'Amérique "
Isabelle B is now following Anne Sinclair
Dec 14, 2010
@Charlotte : on va enfin rire un peu
Isabelle B is now following TypePad France
Jan 28, 2010