This is Blubadger's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Blubadger's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Blubadger
Recent Activity
You don't need two-factor authentication if your password is (1) unique to the site, (3) stored nowhere, and (3) strongish. Really it's not that complicated. Use a secret hash to convert site names into non-dictionary passwords, and don't write anything down anywhere. Problem solved.
Toggle Commented Apr 18, 2012 on Make Your Email Hacker Proof at Coding Horror
Justement, c'est le syndrome de contre-contre-contre (populaire dans certains autres pays aussi). Je n'ai jamais compris pourquoi on est censé prendre au sérieux les gens qui ne font que crier leurs doléances. Grecs appauvris inclus. Qu'ils soient clairs sur ce qu'ils veulent! Qu'ils demandent, haut et fort, l'effacement de la dette, ou un cadeau de 100 milliards de la part des Allemands (ne serait-ce qu'en forme de réparations de guerre, comme propose Cohn-Bendit). Qu'ils demandent quelque chose! Ils seront plus alors des enfants pleurnichards, et plutôt des responsables avec une revendication.
Il s'agit d'un conflit de cultures et de générations. Le transport privé en ville n'a jamais été une bonne idée, mais ça pouvait fonctionner tant que tout le monde ne s'y mettait pas (en clair lorsqu'il était réservé aux aisés). À l'avenir le succès des villes sera mesuré en qualité de vie, qui se traduira en attractivité économique. Or, on constate déjà que les villes qui attirent le plus sont denses (favorisant l'écologie et la culture) et "marchables". Autant de caractéristiques qui sont difficilement compatibles avec la voiture à usage privé.
À cause de vous je viens de perdre une heure à regarder des scènes de course-poursuite de James Bond sur Youtube. Merci beaucoup hein. (La meilleure est celle de la 2CV dans For Your Eyes Only.)
Toggle Commented Jan 9, 2012 on Londres redevient impériale at www.com-vat.com
D'accord avec les deux derniers commentaires. C'est vrai que la citoyenneté peut s'exercer sur de différents niveaux : ville (origine du terme), nation (sang, langue), continent (coopération, modernité) et même l'univers entier (idéal qui devient lentement réalité). Le problème c'est que pouvoir réside encore trop au niveau national. C'est sur ça qu'il faut travailler.
Je suis résident européen et j'ai renoncé à acquérir la nationalité gauloise sur un point de principe. C'est que je n'aspire pas à devenir national de quelconque pays mais plutôt CITOYEN. Or, pour moi la citoyenneté se base sur la résidence et donc la participation – de fait – dans la société (strictement, la ville). Et non pas sur l'appartenance à une communauté de sang et d'Histoire. Je n'ai aucune envie de passer un entretien avec un fonctionnaire tatillon où je dois me justifier sur mon amour pour la patrie. Ni de mettre la main sur le coeur et de prêter allégeance à quelle nation que ce soit. Désolé. Pour ce principe je continuerai à payer mes impôts sans véritable représentation.
J'avais déjà commencé à employer le mot "ultranéolibéral" pour mieux me moquer des économiquement-illettrés et autres libéralo-ignorants (donc : tout le monde) et je fais toujours attention à attribuer l'inventeur.
Blubadger is now following The Typepad Team
Dec 11, 2011