This is Chris NN's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Chris NN's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Chris NN
Recent Activity
Par l'histoire de la Thaïlande qui se réécrit aujourd'hui, depuis le début des précedentes élections, il y a bien l'ombre pregnante d'un gêneur dit le frère de la soeur. Qui par miracle se tait actuellemnent ! En raison d'une réelle histoire de clan ?
Bon, je réessaie un nouveau commentaire. Peut-être que mon précédent était trop personnel pour ne pas être édité? Oui, nous souhaitons tou(TE)s que la Vie soit Plus Belle! Mais ce désir peut conduire parfois à des actes manqués ou des histoires rocambolesques déliées dans cette série télévisée de France 3 qui se veut coller à l'actualité. Je me tiens informé de l'évolution des scénarios même si je ne peux la suivre quotidiennement en rapport à mes activités. Vive TV5 Monde Asie et maintenant Euronews sur certains réseaux câblés de Thaïlande!
A quoi vous fait penser l'Etat Shan ? A la guerre (une réponse commune). Et bien, les couleurs de la première et des deux dernières photos nous permettent d'oublier un instant celles du camouflage des militaires. Un autre état d'esprit, une autre lecture de ce groupe ethnique par son actualité annoncée ici. Quand on parle de l'Etat Shan, maintenant, il faudra voir aussi et avoir à la pensée cet autre côté celui de la fête, à contrario de celui de la guerre. Deux sens d'interprétation bien différents !
Un peu comme Barack O. lors de l'audience royale qui a les pieds pointés vers sa majesté. Pas Thaï-thaï mais en même temps généreux dans son comportement ! Moi pour faire Thaï-thaï en Thaïlande, je ne laisse pas percevoir ma joie d'y être. Aucune exubérance de ma part ! Tout comme en France avant de partir. Mais là pour ne pas créer un sentiment de jalousie de certains de mes collègues à mon encontre... En même temps, il y a peut-être aussi des thaïlandais(e)s jaloux de ma condition de touriste ? La Thaïlande est vraiment dure à vivre voire éprouvante pour un(e) farang qui se respecte ! Dans un sens général, il faut faire preuve de conciliation. N'est-ce pas Malee ?
Moi je suis pour la variété humaine mais sur une variété de territoires. Faut-il plus d'hommes que de femmes ? La contre manifestation des FEMEN à Paris, en réponse à la marche de l' Institut CIVITAS : contre le mariage pour tous, du dimanche 18 Novembre 2012 me laisse perplexe car une violence perceptible s'est érigée en moyen d'expression. Un effet de microcosme en manifeste ?
Je me suis décidé à reposter suite à votre invitation en rapport à mon renoncement. Et parce que vous avez un réel esprit démocrate à la Simone Veil. Je reposte pour la qualité de la photo en illustration de votre texte. Vous êtes une photographe. Ombres et lumières chatoyantes en équilibre !
Toggle Commented Oct 30, 2012 on HUMOUR NOIR at Le blog de Michèle Jullian
Ah ! L'éternel combat du Privé contre le Public. Savez-vous cher monsieur que madame Marine Le Pen défend la Fonction Publique car chez les fonctionnaires français, il n'y a pas que des fainéant(e)s tel que vous le laissez supposer. D'ailleurs dans le Privé, il y a aussi des payés à ne rien foutre ou faisant semblants de travailler. Et les fonctionnaires comme tous les français payent depuis 2010 la crise économique européenne, certifiée en 2012 par la BCE. A bon entendeur !
Sans la volonté de vous paraphraser Malee. Par la force des choses du "je" nous serons bien obligé de revenir au "nous" à moins de vouloir s'entretuer pour survivre : http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-effondrement-de-l-euro-est-70117 + http://www.regards-citoyens.com/article-les-finances-publiques-ne-permettront-pas-de-financer-les-retraites-des-fran-ais-au-niveau-attendu-98538861.html Un nouveau monde en perspective ? A moins que nous réussissions dans un dernier élan de fierté à sortir de la crise financière comme en Asie ? Ou alors tous et toutes Nouveaux pauvres en Europe dont la guerre économique actuelle aura eu raison de nous ! Pour autant, l'Asie pour son marché pourra-t-elle se séparer du Vieux continent (mort ou asphyxié par son rêve européen) ?
Merci Malee pour avoir publié mon commentaire et merci Obeo ( dont j'ai déjà écrit sur votre blog sur un autre sujet et bien accueilli par vous ) pour votre réponse qui relate un état de faits bien connu. Malee, le titre et le contenu de votre article m'ont fait évoquer un parallèle avec la situation en France (si ici on ne vend pas son corps, on peut y perdre son âme. D'où en France, un fort taux de personnes sous anti-dépresseurs). CQFD. Aussi je connais des retraités et des actifs français en Thaïlande et pas de malveillance à leurs égards. Michèle, je vous ai déjà rencontré et j''apprécie votre implication et votre démarche intellectuelle qui nous amènent à nous interroger sur cette Thaïlande et ses pays limitrophes hors des apparences et des clichés des cartes postales. Mais les temps changent comme vous le dites en Thaïlande et à vive allure en ce moment. Pour eux pas encore de retraite c'est sûr. Et pour nous, la retraite en Thaïlande peut-être un rêve impossible dès la deuxième décennie de ce nouveau siècle ? Et pour les entrepreneurs ou un travailleur libéral, la Thaïlande n'est pas un pays facile loin de là... Existe-t-il par exemple à Bangkok, une chambre de commerce comme en France : www.ccip.fr ? Justement pourquoi pas rencontrer son député pour faire évoluer les choses dans le bon sens pour les tous Expats en Thaïlande ? Pax, pacem et sincèrement sans dédain !
Oui, les choses ont déjà changé en France. Pour exemple, dans le cadre de la révision des politiques publiques (RGPP), non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Avec pour mesure supplémentaire, un jour de carence en cas d'arrêt pour maladie. Et double couperet pour les agents de la fonction publique hospitalière : 1/70 ème de retenue par jour d'absence sur la prime semestrielle. Aussi retraite incertaine à l'horizon de 2024 pour les actifs d'aujourd'hui. Arrêtons de tirer sur l'ambulance ! Raz-le-bas de ce "racisme" bien pensant anti-fonctionnaires qui n'a plus lieu d'être en 2012. A chaque crise, il faut trouver des boucs émissaires c'est connu. L'ultra-libéralisme est entrain de gagner du terrain = CAC 40 à outrance. Personnellement je m'en réjouis pas. Et pour vous les expat français(es) tout baigne encore en Thaïlande mais jusqu'à quand ? Posez la question à votre député représentant les français(es) de l'Etranger !!
Moi innocemment lors de la visite de la première ministre à Paris cette année en 2012, j'avais envoyé par mél à une connaissance thaïe, un jeune cadre de la Thai Red Cross Society de Bangkok, un lien internet avec la photo de Mme Yingluck Shinawatra et de la poignée de mains sur le perron du palais de l'Elysée avec Mr François Hollande devant la presse accréditée pour cet événement. J'étais très enthousiaste de cette démarche car la date de cette rencontre entre les représentants de la France et la Thaïlande à Paris correspondait à mon jour anniversaire. La suite, plus de correspondance durant 2 mois ½. Il vient juste de reprendre contact avec moi, avec l'envoi d'une pièce jointe, où il figure à proximité lors d'une haute cérémonie privée et en lien direct pour la photo officielle avec la Princesse Maha Chakri Sirindhorn. La leçon a retenir : tous les thaïs ne sont pas des Rouges !
Sachez Malee que votre dernier paragraphe celui où il est question d'une grande soeur travaillant sur des chantiers m'intéresse. Je suis souvent hypnotisé par ces nombreux chantiers en Thaïlande pour m'y arrêter à chacun de mes séjours. Je suis en admiration devant ces jeunes femmes ouvrières du bâtiment d'une grande dextérité. Je me hasarde à quelques photos mais jamais de très prêt. Les consignes de sécurité m'ont empêché jusqu'à maintenant d'entrer au coeur de ces fourmilières créatrices. Elles travaillent par roulement jour et nuit lors de gros et importants chantiers (dans ces villes visitées et foncièrement urbanisées en pays Siam). Mais sans être des esclaves car il y a des temps de pose respectés. Pressure in bar !
C'est PSY - Gangnam Style (강남스타일) ? Ainsi les thaïlandaises de la nouvelle génération seraient plus enclins à être fans des coréens (de leurs "cousins" asiatiques à la peau blanche) au détriment des occidentaux. What else ? Sinon comme personne s'est lancé en ce samedi 29 septembre : bonne Fête Michèle !
A lire Pattaya Daily News, cette station balnéaire tiendrait le haut du pavé en matière de criminalité. Farangs d'un certain âge drogués et délestés de toutes leurs économies ou farangs défenestrés depuis un balcon et retrouvés morts. Un exemple de faits divers ou méfaits à Pattaya. Pour revenir à une autre actualité, celle du phénomène du whitening en Thaïlande, à propos de votre billet du jour. Au sens propre propre, il s'agirait d'éclaircissement, ici de la peau. Et au sens figuré, de dérober les farangs blancs. 3x5 ? Malee, good way at Chiang Mai !
A vrai dire, vous avez actuellement seize années d'avance sur mes projets de vie en Thaïlande. Mais est-ce que le système économique libéral auquel nous sommes encore soumis en 2012, permettra une digne retraite aux salarié(e)s actuels à l'horizon de 2025 ? Les françai(se)s vivant et/ou travaillant en Thaïlande sont utiles aux bonnes relations bilatérales entre les deux pays : France - Thaïlande. Le nouveau Président de la République Française : François Hollande sera-t-il répondre à la main tendue de Yingluck Shinawatra lors de sa visite officielle au 20 juillet 2012 à Paris ?
Les voyages intersidérales pour les femmes et hommes de bonne volonté. Moi j'y adhère en esprit ! En attendant, je voyage sur des compagnies aériennes qui possèdent des écrans TV où figurent, la cartographie en temps réel des pays survolés. Je reste donc dans l'esprit des voyages d'antan même s'ils se déroulent de nos jours dans des conditions nettement plus confortables. Et sans risque de scorbut !
En même temps les machines sont de l'ère de la Révolution industrielle qui est pour la France au début du XIXème siècle. Donc pas d'aujourd'hui. Et l'une de ces machines issues de cerveaux ingénieux nous permet actuellement en 2012, un voyage en moins de 24 heures vers l'Asie du Sud-Est !
Ou l'effacement corporel de la Femme dans l'espace public... Les arabes sont très intelligents. Ils sont à l'origine des fondements de notre algèbre ! Quel est donc le titre in English de l'article en référence et le Nom de l'auteur dans l' International Herald Tribune de ce lundi 3 SEPTEMBRE 2012 ? Merci.
Mais il y a un peu de la vague des yéyés au cimetière du Montparnasse (1ère section) à Paris en peu de marche. Cependant je me suis arrêté aux marches du Doi Suthep, en raison de trop nombreux marchands du temple. Des démons au bas de cet escalier ?
<< autre pays, autre moeurs >> Mais pourquoi donc des collègues salariées en France, jeunes femmes musulmanes d'origines ou devenues musulmanes depuis peu par union maritale m'interpellent ou m'ont déjà interpellé sur mon lieu de travail par cette question << pourquoi me regardes-tu ? >> Un voyant est là pour voir où est le blasphème ? Là, je reconnais plus la France : Liberté, égalité, fraternité ? Cette époque c'est la chienlit, non ?
Commandé sur Amazon.fr car non disponible à ce jour sur Fnac.com. Vivement le moment de la dédicace ! Espérons la même chose, d'une édition possible avant la fin de l'année 2012 pour le polar de Jeff de Phangkan.
Bon il s'agit de caste mais pas loin de la lutte des classes et donc contre les discriminations socio-professionnelles où chacun(e) aurait un rôle prédéfini dès la naissance. La lutte un non repli sur soi !
Sur Sundance Channel, un film indien de 1994 d'une durée de 120 min. : BANDIT QUEEN. Sous un ciel bleu, les dénonciations de la condition de la femme de basse classe. L'héroïne deviendra chef de bande : Phoolan Devi. Une revanche sur la vie. C'est merveilleux !
Et pour la médecine traditionnelle celle avec les herbes médicinales, on y accède comment en Thaïlande ? En se présentant directement dans une herboristerie de Chinatown, ne me semble pas être la réponse adéquate ( situation que j'ai expérimenté ). Alors comment obtenir l'ordonnance miraculeuse ?
Pour ma part, j'ai bénéficié en Thaïlande et une seule fois, d'une séance de magie blanche dans un temple. Il y avait à proximité des femmes moines en tenues blanches. On y croît ou pas !