This is Dominique Bertinotti's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Dominique Bertinotti's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Dominique Bertinotti
Recent Activity
Dominique Bertinotti is now following TypePad France
Mar 15, 2010
Réponse à Sas. Vous avez entièrement raison: personne n'est propriétaire des voix des électeurs. Mais j'attire votre attention sur le fait qu'une lecture attentive vous aurait permis de remarquer que je faisais référence au vote de désignation interne au Parti Socialiste où Ségolène Royal a obtenu 47% des votes militants sur Paris. Le sens de mes propos ne vise qu'à offrir aux électeurs des listes où la diversité soit le maître mot: diversité sociologique, diversité des origines, diversité des parcours, pluralité des sensibilités socialistes. La victoire pour Bertrand Delanoë n'en sera que plus belle. Réponse à Gérard Simonet. Une démocratie vivante est une démocratie qui offre des pluralités d'expression. Les conseils de quartier en sont une, au sein desquels les associations ont toujours été les bienvenues (et je le déplorerai si tel n'était pas le cas), les associations en sont une autre et leur rôle est fondamental. On peut en imaginer d'autres. Les CICA dans leur forme actuelle ont besoin de se voir redéfinir leur mission en cohérence avec les autres formes de démocratie locale. C'est à ce prix qu'ils seront un outil important pour notre vie quotidienne. Et c'est la synergie de toutes ces formes d'expression qui permet d'être au plus proche des attentes et des aspirations de tous les habitants.
Les attaques personnalisées ne m'ont jamais intéressée et je n'y répondrai pas. Permettez moi par contre de penser que le débat sur la démocratie sociale reste un enjeu d'avenir méritant mieux que des gesticulations médiatiques.
REPONSE DE DOMINIQUE BERTINOTTI Monsieur, dans l'attente de vous fournir encore plus d'explications sur l'action que nous menons en direction des Sans Domicile fixe dans l'arrondissement depuis 2003, je vous renvoie à l'article paru dans le journal Le Monde daté du 27 janvier 2006 qui fait écho à nos initiatives, au numéro de Centre ville de novembre 2004 (disponible sur le site internet de la mairie) et je serai heureuse de vous accueillir au prochain dîner Mensuel des Sans domicile fixe qui se tiendra en mairie le 11 octobre prochain et qui accueille tout habitant qui souhaite y participer. Aïcha, la personne que vous avez photographiée est confrontée à des difficultés considérables que médecins, bénévoles associatifs, services sociaux et moi même connaissons très bien. Sa sortie de la rue demandera beaucoup de temps. A votre disposition pour continuer cet échange.
Toggle Commented Oct 8, 2007 on Tristes élus ! at Dominique Bertinotti