This is Grain de poivre's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Grain de poivre's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Grain de poivre
Journaliste, conseil en communication institutionnelle. Cavalière. IEP Paris.
Interests: les gens, mon métier, ma famille, la lecture, l'équitation, le travail manuel, le jardinage, la politique...
Recent Activity
Peut-être. N’empêche que sur place vous auriez du mal à expliquer aux Gersois qu’ils n’habitent pas la Gascogne et qu’ils ne sont pas gascons. Géographiquement, la Gascogne existe bel et bien : on le constate de ses yeux, qu’on vienne d’Agen, de Montauban, de Lannemezan ou de Bazas. Tout d’un coup, on tombe littéralement dans les coteaux, ces collines molles et régulières typiques de la région. La Gascogne ne se limite pas au département du Gers mais déborde sur les départements voisins. C’est ainsi que La Bastide-d’Armagnac est dans les Landes, Beaumont dans le Tarn-et-Garonne, Astaffort dans le Lot-et Garonne. Il y a de nombreuses années, lors de la sortie du film « Le bonheur est dans le pré », j’avais reconnu sur l’affiche d’annonce, un pied de coteau, que la photo avait été prise en Gascogne. Maintenant, si l’on ne veut dénier l’existence de la Gascogne, on peut parler de l’Astarac, du Ténarèse, de la Lomagne, de l’Armagnac, du Magnoac... Car, malgré l’unité que je viens de souligner, il existe de grandes différences d’un point à un autre. Pour un œil exercé en tout cas.
Toggle Commented Jan 18, 2013 on Gascogne at Grain de poivre
Non, à Brest c'étaient des peluches pour petits enfants. C'est à Paris que je les laisse un peu partout avec un papillon "Prenez-moi" et ça marche très bien. En plus j'ai la conscience tranquille.
Toggle Commented Jun 28, 2012 on Sacrés livres ! at Grain de poivre
Bien sûr que c'est un bobard. De mon invention.
Toggle Commented Jun 21, 2012 on Exode financier at Grain de poivre
C'est vrai que les cerises sont hors de prix, 5 € minimum le kilo au marché. Les oiseaux, les chiens et les chevaux ignorent qu'ils dévorent un produit de luxe.
Toggle Commented Jun 9, 2012 on Cerises at Grain de poivre
Ce serait vrai à Paris par exemple où cette engeance pullule mais ici en Gascogne il n’y en a pas. Juste des Gitans. Et quand ils sont dans le secteur tout le monde se méfie et prend ses précautions.
Toggle Commented Jun 2, 2012 on Au voleur ! at Grain de poivre
Ce qui me choque c’est l’éducation de ces enfants. Il me semble que le rôle des parents est de leur apprendre que dans la vie tout ne tombe pas tout cuit dans le bec et qu’il faut se donner du mal. Un blouson à 500 € pour aller au collège ça me semble exagéré, l’I-pad à dix ans aussi. Que les adultes s’offrent avec le fric qu’ils gagnent des fringues de grand couturier et roulent carrosse ne me gène absolument pas. Je crains que les chéris ne soient finalement l’objet d’une duperie : des objets de marque à la place de la sollicitude parentale.
Toggle Commented Jun 1, 2012 on Gosses de riches at Grain de poivre
Bien sûr qu’il faut poursuivre les voyous. Bien sûr que la police payée avec les deniers du contribuable, surtout le riche, doit protéger tout le monde. Mais bien sûr aussi qu’il est ahurissant de voir des gamins de dix ans équipés comme des stars. A quoi pensent leurs parents ? Est-ce de leur part une démission friquée ? Les voyous qui ne sont pas bêtes vont naturellement là où l’argent est le plus visible et sur le dos des plus petits. Il ne faut pas tenter le Diable, c’est connu depuis longtemps.
Toggle Commented Jun 1, 2012 on Gosses de riches at Grain de poivre
La bise est à la mode. Désormais tout le monde se lèche. Les microbes en profitent. On vous l'avait pourtant dit qu'Hollande était surnommé Bizounours.
Toggle Commented May 28, 2012 on Sobriété at Grain de poivre
Certes, mais ils ne font pas de bulles !
Toggle Commented May 8, 2012 on Gauche champagne at Grain de poivre
C'est bien des Gascons de malmener les Béarnais et réciproquement.
Toggle Commented May 5, 2012 on Béarnais at Grain de poivre
Non, elle ronronne vraiment. Les gens jouissent de leur petit confort et s'imaginent que ça va durer comme ça sans rien faire avec papa Hollande. Quand ils se réveilleront, ils auront mal.
Toggle Commented May 3, 2012 on Lotissement at Grain de poivre
Je dis seulement que la commune n'est pas à gauche, pas qu'elle est à droite toute.
Toggle Commented Apr 24, 2012 on Ancrage historique at Grain de poivre
De la part de Dominique : Sauf à considérer que 9 électeurs sur 60 auraient voté pour Nicolas Dupont-Aignan, vous classez donc à priori François Bayrou à droite ? Et Jacques Cheminade ?
Toggle Commented Apr 24, 2012 on Ancrage historique at Grain de poivre
De la part de Dominique qui n'arrive toujours pas à poster ses commentaires : "Sûr qu'au prochain VIP français louant une chambre d'hôtel à New-York, police et presse locales seront aux aguets !..."
Toggle Commented Apr 12, 2012 on Richard Descoings at Grain de poivre
Après tout, ils l’auront voulu leur islamisme. La majorité est pour. Que dire contre ? Moi, au demeurant, ça ne me gêne pas. Je ne suis pas une femme arabe. Ce qui m’embête est que ces gens sont nos voisins et ont une propension certaine à s’installer chez nous et à vouloir y conserver leurs modes de pensée.
Et le type à gauche de la photo, qu'en pense-t-il à votre avis ?
Toggle Commented Oct 21, 2011 on Mignons at Le blog d'un grincheux grave
Brindamour, lexpresssion sauter vous semble vulgaire parce quelle est dune autre gnration. Pour la mienne qui a atteint un ge plus que canonique cest baiser qui est vulgaire. Mais de toute faon on parle de la mme chose. Et l, la vulgarit dpend des circonstances. Message du 27/05/11 15:13
Toggle Commented May 28, 2011 on DSK libéré at Grain de poivre

Toggle Commented Nov 26, 2010 on Les loups sont entrés dans Paris at Grain de poivre

Toggle Commented Nov 26, 2010 on Piscine naturiste at Grain de poivre

Toggle Commented Nov 25, 2010 on Les loups sont entrés dans Paris at Grain de poivre

Toggle Commented Nov 24, 2010 on Les loups sont entrés dans Paris at Grain de poivre
Grain de poivre is now following TypePad France
Mar 15, 2010
Grain de poivre is now following Grincheux
Feb 3, 2010