This is Christophe Grébert's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Christophe Grébert's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Christophe Grébert
Puteaux, France
Un habitant de Puteaux qui a décidé de résister
Interests: la vie, les gens, la politique, apple, mon job, le web citoyen
Recent Activity
qui croire ? La maire m'a fait 10 procès m'accusant de mensonges. elle a perdu à chaque fois. La Justice vous apporte la réponse.
1 reply
Je n'anticipe rien du tout. Je constate simplement que Joëlle ceccaldi fait partie des 45% d'électeurs qui ont voté Le Grip à Puteaux, alors que 55% ont choisi En Marche. La maire a donc fait un choix qui est minoritaire dans sa ville.
1 reply
et fable de la grenouille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille Petit à petit, sans qu'on s'en rende compte, nous sommes faits prisonniers... En 10 ans, Joëlle Ceccaldi a consacré 2 millions d'euros à l'achat de grilles
1 reply
Oui bien sur, comme à Lorilleux en 2013, il s'agissait aussi d'une "arche métallique" censée ne limiter que la circulation des voitures et pas des piétons : http://www.monputeaux.com/2013/04/quartier-lorilleux.html Et puis ... 4 ans plus tard... le quartier est totalement verrouillé : http://www.monputeaux.com/2017/06/residence-hlm-lorilleux.html Attention... le piège se referme petit à petit...
1 reply
Ce que vous dites déforme la réalité : le décret publié hier au journal officiel donne la possibilité aux communes de déroger à la semaine des 4 jours et demi qui reste la règle. Le retour aux 4 jours a été réclamé par les communes pauvres qui estimaient ne pas pouvoir assurer financièrement et matériellement les activités périscolaires malgré les aides de l'Etat. Le gouvernement ne tranche donc pas ; il donne la liberté aux communes selon leur situation et volonté d'investissement. Nous remarquerons que PUTEAUX n'est pas une ville PAUVRE et que la majorité municipale a donc fait le choix de ne pas investir dans notre jeunesse, sauf en lui offrant des gadgets et des friandises et en multipliant les opérations clientélistes surtout destinées à séduire leurs parents électeurs... Je regrette que des parents se laissent autant avoir.
1 reply
et sa concurrente en a gagné 10.000... soit un déplacement de 12.000 voix entre les 2 tours. pas banal
1 reply
Je ne compare pas les élections. Je dis simplement qu'ayant soutenu la candidate LR qui a fait 45% sur Puteaux, Ceccaldi se trouve aujourd'hui en minorité par rapport au choix des Putéoliens. Précision : en 2012, Sarkozy fait 53% à Puteaux. Ce n'est donc pas "à peine plus que Hollande" : il y a 6 points d'écart Et en 2014, Ceccaldi n'est pas élue avec "plus de 60%", mais avec moins de 56%.
1 reply
Allez... on sait bien que la présomption d'innocence et l'excuse de bonne foi bénéficient toujours au responsable politique, un maire par exemple, et pas au pauvre à qui il serait reproché d'avoir pris de la nourriture dans un magasin. C'est comme ça, les puissants sont protégés. Mais le pire, c'est lorsqu'une personne comme vous en vient à intégrer cette injustice, en excusant à priori les mafieux contre la société, les voleurs contre son propre intérêt de citoyen. Vous représentez assez bien l'état d'esprit général. Et bien je fais de la politique justement pour défendre une autre vision : la démocratie, ses principes et ses valeurs n'existent pas de fait. mais parce que des citoyens se battent pour la défendre. Vous devriez plutôt me remercier pour le temps que je donne à notre communauté. me soutenir. Sans des gens comme moi, vous vivriez en dictature. D'ailleurs à Puteaux, c'est parce que nous sommes trop peu à nous battre, que nous en sommes là.
1 reply
Odile, Qui que vous soyez réellement, quelle que soit votre situation à Puteaux, je redis ce que j'ai déjà dit : Le problème à Puteaux n'est pas MonPuteaux.com, mais le système Ceccaldi. Les enquêtes du Canard Enchaîné et de Mediapart notamment démontrent le système mafieux : - "La police se lance à la poursuite des 102 lingots de la maire de Puteaux" https://www.mediapart.fr/journal/france/300317/la-police-se-lance-la-poursuite-des-102-lingots-de-la-maire-de-puteaux - "Affaire des lingots d’or : la maire (LR) de Puteaux au cœur d’une enquête" http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/affaire-des-lingots-d-or-la-maire-lr-de-puteaux-au-coeur-d-une-enquete-30-03-2017-6811236.php#xtor=AD-1481423553 - "Les sociétés offshore de Joëlle Ceccaldi-Raynaud" http://www.monputeaux.com/2016/04/comptes-offshore-joelle-ceccaldi.html - "Une élue française cachait son argent au Luxembourg" http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Une-elue-fran-aise-cachait-son-argent-au-Luxembourg-19675403 - "D'où proviennent les 102 lingots d'or de la maire de Puteaux?" http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/d-ou-proviennent-les-102-lingots-d-or-de-la-maire-de-puteaux_1717136.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1442577560 Plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours. La fille du maire est mise en examen pour fraude fiscale, après avoir récupéré les lingots de sa mère : http://www.monputeaux.com/2017/04/maire-puteaux-ceccaldi-raynaud-fraude-fiscale.html Plusieurs livres d'enquête ont évoqué les affaires, notamment "92 connection" : http://www.monputeaux.com/2013/04/les-affaires-de-puteaux-92-connection.html etc, etc, etc...
1 reply
Il y a aussi une fontaine en face du conservatoire qui a été prise d'assaut. Le square des Marées, en face du palais de la jeunesse, est équipé d'une fontaine, mais je ne l'ai jamais vu fonctionner. Il y a une fontaine sèche également résidence Lorilleux, rue Charles Lorilleux.
1 reply
Ce n'est pas de ma faute si à Puteaux Les Républicains sont des gansters.... Je ne fais que le constater. C'est ce que vous me reprochez donc. Encore une fois, ce qui est GRAVE c'est la maladie, pas le médecin qui la diagnostique !
1 reply
Pourquoi, la mafia locale n'est pas corrompue ? Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, c'est une question d'honnêteté Face à vos différents messages, je voudrais rappeler un fait très simple : ce qui est grave, c'est la corruption, pas la dénonciation de la corruption.
1 reply
bonne journée à vous aussi. Créez ce site "neutre" et nous en ferons le bilan ensemble, si vous voulez bien. A Puteaux, face à la mafia locale, il y a seulement 2 comportements possibles : la résistance ou la collaboration : http://www.monputeaux.com/2009/03/resistance-christophe-grebert-blogueur-de-puteaux.html
1 reply
J'ai vu une personne mourir de dépression, oui, après avoir subi durant des années le harcèlement de la mafia locale. J'ai été témoin de cela. Il est si confortable de refuser de voir la réalité, surtout lorsqu'on profite du système, Odile :/
1 reply
Joëlle Ceccaldi-Raynaud a bien été condamnée, avec son père. C'est écrit noir sur blanc dans le jugement publié ici : http://www.monputeaux.com/2011/05/homophobie.html Son homophobie est d'ailleurs habituelle. Il y a plein d'exemples, comme ici : http://www.monputeaux.com/2010/12/ump-homophobie.html Je sais bien que pour beaucoup de gens, les attaques contre les homosexuels ne sont pas très graves et ne valent pas procès. Mais la loi de la République ne l'entend pas ainsi.
1 reply
Vous réclamiez le respect de la présomption d'innocence il y a 2 messages... Mais vous non plus vous ne la respectez pas ! vous voyez, ce n'est pas simple :) Mais je vous excuse. J'ai quitté le modem l'année dernière pour des raisons de positionnement politique : selon moi, le mouvement démocrate n'est plus un parti du centre, mais de droite. Je n'étais au courant de rien concernant les assistants parlementaires européens. Je désapprouve ce système et mieux je fais une proposition de loi pour le rendre impossible : http://www.change.org/lesbonselus Vous l'avez signé ? Il y a ceux qui parlent et qui critiquent, et ceux qui font des propositions et qui agissent. J'ai choisi de m'engager et d'agir. En démocratie quand on fait de la politique, cela passe le plus souvent par un engagement dans un parti. Le modem était le plus proche de mes idées. je ne regrette pas ce choix. L'idée du Mouvement démocrate était de dépasser la traditionnelle opposition entre la droite et la gauche, et de rassembler toutes les bonnes volontés. En Marche est la continuation de cette idée, avec un défaut : un manque de base idéologique. Mais nous verrons cela au cours des prochains mois et des années qui viennent.
1 reply
Si Joëlle Ceccaldi a déjà été condamnée par la justice.... pour homophobie : http://www.monputeaux.com/2011/05/homophobie.html Quand un politique agit de cette manière il devrait être exclu à vie de tout mandat représentatif. MonPuteaux n'est pas "Puteaux infos", c'est à dire un journal de propagande qui nous vend des "bonnes nouvelles", mais le reflet d'une réalité non dite ailleurs. Je comprends votre envie de lire des "choses plus sympas" sur Puteaux. Moi aussi j'ai cette envie. Mais je ne me voile pas les yeux : notre ville est gérée par une mafia, qui a détruit la vie de nombreuses personnes. Qui d'autre exprime cette réalité à part moi ?
1 reply
Sur monputeaux, on ne parle que de Puteaux. je ne sais pas où vous y avez lu des articles sur Fillon, Sarkozy, Balkany ou Le Pen ? :) J'ai effectivement évoqué plusieurs fois les comptes cachés dans des paradis fiscaux de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, aussi parce que cet argent est peut-être le notre ! http://www.monputeaux.com/paradis-fiscaux/ Quant au Modem, je suis très déçu de lire les enquêtes sur le détournement de fonds européens pour payer des salariés du parti. C'est une grande déception. Je le dis et je dénonce ces faits inacceptables. Quelle est la cause de cette énième affaire ? C'est presque toujours la même : le manque de contrôle et de transparence sur l'utilisation de l'argent public par les élus. D'où ma proposition de loi sur "les bons élus". Je vous invite à la soutenir : http://www.change.org/lesbonselus Avec cette proposition de loi, la plupart des affaires récentes (du PenelopeGATE au ModemGate) n'auraient pas pu avoir lieu. Vous voyez je critique, mais je propose aussi. Cette proposition de loi concerne l'ensemble de la classe politique, sans accuser un camp plutôt qu'un autre. Mon objectif a toujours été de défendre la démocratie et ses valeurs, l'intérêt général et les citoyens dans leur ensemble, sans distinction sociale, d'origine ou de préférence politique. Jugez moi sur mes engagements. J'assume tout, avec fierté
1 reply
Rappelons tout d'abord que les législatives sont des élections nationales et pas locales. Ce sont les directions nationales des partis qui investissent leurs candidats. En Marche, via une commission nationale, a sélectionné ses candidats selon ses propres méthodes et sans consulter les équipes locales. Le choix est donc venu d'en haut et la responsabilité n'en incombe pas à ceux qui localement n'ont fait que soutenir la démarche de rassemblement lancée par Emmanuel Macron. Trouver, sélectionner et présenter un candidat inconnu, le tout en 1 mois, est dangereux... C'est un saut dans le vide. Dans notre circonscription, c'était très dangereux. Preuve en est faite. On imagine la raison du silence de l'équipe putéolienne d'En Marche : les remises en questions et tensions internes doivent être grandes. Voyons comment ils remontent la pente. Forts de leurs 55% au 2nd tour de la législative sur Puteaux, ils pensent sans doute aux municipales. Si j'ai modestement un conseil à leur donner... c'est de s'assurer que la suppléante, qui se positionne localement, n'a pas de dossiers potentiels sur le dos. Il s'agit d'une ex-militante Les Républicains. Or à Puteaux, on sait que la section LR sert avant tout de base clientéliste. Mais les municipales sont dans 3 ans. Beaucoup de choses arriveront d'ici là. Je serai pour ma part au RDV :p
1 reply
ah, le fameux "résistant de l'ombre" qui sait tout mieux que les autres... Encore un ! C'est fou le nombre de gens à Puteaux qui disent agir en secret... Dommage de ne pas le faire dans la lumière. Avec vous, les Ceccaldi seraient battus en 7 jours ! Pour ma part, j'ai juste présenté un programme : https://puteauxpourvous.wordpress.com/ Et je fais des propositions chaque mois sur mon blog et dans les tribunes publiées dans Puteaux infos : http://www.monputeaux.com/tribunes/ Mais étrangement, je ne vous vois pas y ajouter vos propres remarques et idées. Vous préférez critiquer l'action de l'opposition. C'est tellement facile et confortable... juger, sans rien faire.
1 reply
"Bernard" ou X, ou Y, ou Z. Et que dire du manque de courage de personnes qui ne s'expriment que cachées derrière un pseudonyme... Il ne vous est pas venu à l'idée que les Ceccaldi prospèrent d'abord grâce à des gens comme vous incapables de s'engager contre un "système" qu'ils critiquent par ailleurs ? Ce que vous appelez "égocentrisme" me concernant, c'est plus surement du courage : je m'exprime publiquement et je me présente face aux électeurs. Cela vous dérange grandement, parce que vous savez bien que, de votre côté, vous n'auriez pas les couilles d'en faire autant. Pour conclure... quand on veut juger les autres, on commence par agir soi même
1 reply
Image
Dans le cadre du Plan national de prévention canicule, chaque ville doit recenser les personnes fragiles et définir les actions à mettre en œuvre au niveau local pour limiter les effets des fortes chaleurs. Une attention particulière est bien entendu... Continue reading
Posted Jun 19, 2017 at Christophe Grébert
C'est celle qui est au pouvoir.... Quant à celle qui est dans l'opposition, elle est complice, puisqu'elle vote le budget de cette droite mafieuse. Or, à Puteaux, il n'y a pas d'entre 2 : on résiste ou on collabore http://www.monputeaux.com/2009/03/resistance-christophe-grebert-blogueur-de-puteaux.html
1 reply
J'ai dit en son temps ce que je pensais de la sélection des candidats En Marche sans expérience politique, au tout dernier moment et donc sans possibilité de contrôle du CV. Je ne suis pas responsable de cela. Mais je ne me laisserai pas piéger par la droite aux lingots d'or cachés au Luxembourg et aux innombrables cadavres réels ou virtuels
1 reply
Il n'y a aucune "détestation" de ma part, mais une série de constats objectifs : http://www.monputeaux.com/paradis-fiscaux/
1 reply