This is Louis Choquel's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Louis Choquel's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Louis Choquel
Interests: golf, poker, digital lifestyle. digital media distribution. peer-to-peer. video-games. tv series, food and wine.
Recent Activity
Louis Choquel is now following The Typepad Team
Mar 15, 2010
Welcome back Alban !
Hi Greg! Thanks for listing Pictogame. Just one remark: it appears you have an error in the embed code which prevents it from appearing on FireFox, although it works on IE and Safari. Could you try copying it again? thx
Toggle Commented May 30, 2007 on Blogger outreach round-up at Greg Verdino
1 reply
Super idée ! Mais temporaire : une fois que tous les écrits seront numérisés, ça ne servira plus à rien. De même lorsque les ordinateurs seront capables de reconnaître les captcha mieux et plus vite que les humains... Autre axe de réflexion : comment programmer un tel ordinateur ? En lui injectant l'expérience de reconnaissance des captcha dans un réseau de neurones boosté aux algos génétiques !
Toggle Commented May 26, 2007 on Recaptcha, une idée lumineuse ! at Louis Naugès
1 reply
Do you mean you have this kind of spam gets thru the typePad captcha? Or you haven't turned on the captcha?
1 reply
Si je peux me permettre une remarque politique, les débats "pour/contre le P2P" et "pour/contre les DRM" ne sont pas des débats gauche/droite. On voit que les prises de positions de nos hommes et femmes politiques sur cette question ne sont pas polarisées. Je ne pense pas non plus que ce soit un débat idéologique sur le fond. En effet, tout le monde est d'accord pour que les artistes gagnent de l'argent, non ? Est-ce que le P2P nuit à ces revenus ou bien peut-il les faire évoluer positivement ?
1 reply
@zabiul, désolé si j'ai l'air de couper les cheveux en quatre, mais le livret que tu apprécies tant n'est pas un disque, c'est un livret. En revanche, le CD lui ne contient aucune info intéressante à part les pistes musicales. Chaque fois que j'y repense je suis atterré : Sony et Philips ont inventé une galette de musique numérique contenant 650Mo : génial ! Mais ils n'ont pensé à y inscrire ni les titres, ni les artistes, ni des compositeurs, ni même des ayant droits ! Pourtant ces méta-données représenteraient un espace très négligeable par rapport au contenu audio. Bref, les disques CD-Audio en tant que tels c'est vraiment nul.
1 reply
@Céline, tu écris "sans nouveau CD, pas de support de promotion pour séduire les programmateurs des lieux de concert, le serpent se mord la queue" -> faut-il comprendre que ces programmateurs n'ont pas d'accès Internet ? ou bien considères-tu vraiment qu'un CD est un meilleur support promotionnel qu'une page MySpace ou autre blog ? Si tu veux mon avis, ton métier est en train de changer irrémédiablement. Je suis optimiste et convaincu que ce sera pour le meilleur. Il suffit de penser à toutes les économies fondamentales qu'on peut faire au niveau de la production et de la distribution des galettes physiques, qui s'ajoute aux progrès réalisés sur les moyens de création et de promotion. A ta place je serais exalté. Bref, j'en viens à citer mon ami Alban Martin qui soutient que le gratuit peut rapporter gros et conseille aux maisons de disque de se rebaptiser "maisons de musique" pour garder un sens sur ce marché. Si vous voulez tout comprendre et élargir votre vision des choses, lisez donc son livre l'Age de Peer : http://www.amazon.fr/gp/product/2744062464/sr=8-2/qid=1155981846/ref=sr_1_2/402-0472241-9675320?ie=UTF8&s=gateway
1 reply
Combien de temps les CD continueront-ils à se vendre ? Probablement plus très longtemps. Le seul intérêt réel du CD aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas DRMisé, et donc quand on le rip on peut copier sa musique sur tous ses lecteurs (iPod, PSP, mobile...), génial non ? Mais après la fin des DRM le CD perdra très vite de son intérêt. Oui, les artistes on le DROIT d'êtres stupides (je reste poli). Oui ils ont le DROIT de limiter l'usage de leurs œuvres et d'en limiter la diffusion à des copies payantes sur galettes etc. etc. Mais ce n'est pas comme cela qu'ils maximiseront leurs revenus, en tout cas pas à terme. Bref, il faut cesser de bloquer l'évolution de ce secteur sous prétexte de protéger les business models du passé, il est temps de se tourner vers l'avenir. Pensez-vous que l'avenir c'est le CD ? Ou la K7 audio ?
1 reply