This is Monsieur Prudhomme's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Monsieur Prudhomme's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Monsieur Prudhomme
Recent Activity
Je crois que si tant de gens achètent CH cette semaine, c'est surtout par curiosité. A mon humble avis, la plupart des français n'avaient jamais ouvert un CH de leur vie. Quand ils vont se rendre compte qu'il s'agit de prose militante d'extrême-gauche à l'emporte-pièce, ils n'en rachèteront plus jamais. Sinon, j'ai aussi remarqué que Le Monde s'est amélioré. Espérons que cela soit durable.
Toggle Commented Jan 17, 2015 on Vivre ensemble at Verel
1 reply
Merci c'est toujours un plaisir de venir ici :-)
Toggle Commented Jan 1, 2015 on Nouvelle année at Verel
1 reply
OK mais il me semble que celles qui avortaient clandestinement prenaient des risques pour elles-mêmes alors que dans leurs excès, les anti-avortement nuisent essentiellement à autrui.
Toggle Commented Nov 4, 2014 on Légal ou légitime ? at Verel
1 reply
C'est un raisonnement qui est régulièrement mis en avant : lorsque l'on a des valeurs auxquelles l'ont est attaché, et donc supérieures, on peut s'affranchir des règles. Le fait majoritaire s'affaiblit. Autre remarque : le fait que cette mort soit à ce point mis en avant par les media montre à quel point ils sont politisés (et la société française aussi) Des jeunes qui meurent dans des conditions dramatiques, ou des accidents stupides, il en arrive tout les jours, par exemple ce spectateur tué par un palet lors d'un match de hockey sur glace. Autre mort accidentelle dont les media avaient beaucoup parlé : celle de ce jeune homme mort dans une bagarre de rue entre militants de bords très opposés.
Toggle Commented Nov 3, 2014 on Légal ou légitime ? at Verel
1 reply
J'avoue que ça ne m'étonne ni ne m'indigne plus. Nous sommes sur une mauvaise pente et cela va mal se terminer
Toggle Commented Apr 3, 2013 on Ministre et fraudeur at Verel
1 reply
j'ai envie de dire un peu la même chose que mes prédécesseurs : le bobo c'est toujours l'autre et ça reste une catégorie de la sociologie de comptoir (sans vouloir vous offenser).
Toggle Commented Apr 24, 2012 on Le Front National et les bobos at Verel
1 reply
Je lis toujours ce blog avec plaisir. Bonne continuation et meilleurs voeux.
Toggle Commented Dec 31, 2011 on Bilan 2011 et perspectives 2012 at Verel
1 reply
Ecouter Bourlanges c'est facile : l'esprit public sur France Culture le dimanche à 11h.
Toggle Commented Nov 12, 2011 on Jean Louis Bourlanges at Verel
1 reply
Dans le commentaire de MB, il me parait évident que le "vous" mis en cause est le vous de Badiou qui s'adresse à Finkielkraut et pas celui de MB pour Hugues. Je ne vois pas trop l'intérêt d'ergoter sur les liens entre ABB et Finkielkraut, parce que c'est évident qu'il n'y en a pas. Par contre ce serait peut-être plus intéressant de se débattre de la validité des arguments de Badiou contre Finkielkraut. Ou bien de se demander pourquoi parmi les individus haineux qui peuplent cette planète, certains passent soudainement à l'acte alors que la plupart se contentent de s'épancher dans des fils de commentaires internet (il est facile de le constater). J'ai beaucoup écouté Finkielkraut sur France Culture à ses débuts. Aujourd'hui il me dégoûte. Il me semble qu'il s'est peu à peu mué en un réactionnaire puant, un imprécateur, un forcené de l'indignation dont l'emphase et les outrances l'ont ridiculisé et discrédité. Finkielkraut est victime d'une polémique injuste ? La belle affaire. Ne t'inquiète pas pour lui, Hugues, il possède toutes les armes de la rhétorique pour se défendre. Il ne tardera pas à répliquer que ceux qui l'ont mis en cause sont les instigateurs d'une shoah rampante, d'une nuit de cristal à bas bruit ou d'un Munich des idées. Ou quelque chose comme ça.
Assez d'accord avec Vince sur le fond. Un article militant à la sauce mauvaise foi.
1 reply
"He wrote home to ask for money to buy a polo pony" c'est curieux mais l'image qui me vient à l'esprit n'est pas précisément celle de la photo. Imaginer Sir Winston sur un poney, ça conduit à quelque chose de plus comique. En plus, je ne sais pas si le polo est un bon exemple pour illustrer le conseil du jour. Le polo c'est l'exemple type du sport de millionnaire, voire d'aristocrate. Pas facile à assumer donc, dans un pays pour être populaire il faut rouler en 2 CV (mais pas en vélo, attention le vélo est réservé aux écolos parisiens et aux amateurs de pots belges).
Imaginons un instant que l'on parle de l'industrie nucléaire civile. Est-ce que le discours suivant serait acceptable : "Aujourd'hui, le nucléaire fait 4000 morts par an en France. J'ai entendu dernièrement un membre du gouvernement annoncer que si tout les exploitants de centrale respectaient les règles de sécurité, cela permettrait de sauver 700 vies par an.... Quand on voit les moyens déployés, et le coût pour les usagers de l'électricité... etc
Toggle Commented May 28, 2011 on Sécurité et liberté at Verel
1 reply
Et moi je ne respecte personne parce que je me trompe tout le temps. PS : Tiens, confusion ce serait pas mal comme pseudo ça...
"s'envoler une victoire assurée" ? Bof, Ségolène aussi incarnait cette promesse de victoire. Et comme chacun sait, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Il semble bien que DSK se soit savonné la planche tout seul (cela reste à établir par la justice américaine), mais si c'est bien le cas, cela évitera à ses camarades de gauche d'avoir à le faire.
Déjà il y a bien longtemps un certain Jésus constatait : «Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !» A gauche ça n'a pas tellement changé.
"elle n’est d’ailleurs même pas à lui mais à un ami qui voulait lui éviter un taxi…" c'était également la ligne de défense de MAM et ça ne lui a pas vraiment réussi. ;o)
Un débat "sortir du catastrophisme" ! Coïncidence, je viens de trouver ceci dans la moisson d'articles du week-end : http://epi.proteos.info/index.php?post/2011/04/30/2-poids%2C-2-mesures
Toggle Commented May 1, 2011 on Débat nucléaire at Verel
1 reply
"Langue sauce piquante" donne quand même un peu souvent dans la doxa d'extrême-gauche.
Toggle Commented Apr 21, 2011 on On ne peut croire les médias sur parole at Verel
1 reply
j'ai du mal à me représenter Dominique de Villepin comme un centriste. Je le vois plutôt bien à droite façon vieille garde RPR. Mais je ne suis pas l'observateur le plus avisé de la vie politique française. Est-ce que Borloo mène une stratégie autonome ou en partie coordonnée avec Sarkozy ? On pourrait imaginer que Sarkozy ait promis Matignon à Borloo en cas de bon score du centre au premier tour, (à Fillon en cas de bon score de la majorité et à Copé en cas de bon score de l'UMP).
Toggle Commented Apr 10, 2011 on Le pari de Jean Louis Borloo at Verel
1 reply
Et en plus l'histoire du nuage-qui-s'est-arrêté-à-la-frontière, ce serait du bidon, du même pas vrai, un canular, une légende urbaine. http://www.meilcour.fr/general/le-mythe-du-nuage-de-tchernobyl.html
Merci Yogi, j'en ris encore ;o)
Je ne crois pas du tout à la victoire du FN à la présidentielle. Les électeurs réfléchiront un peu et se rendront compte qu'elle a peu de personnel qualifié pour gouverner et pas beaucoup de chances d'avoir une majorité à l'assemblée. La gauche je la vois comme une collection de gens qui se détestent depuis 1789 et les uns s'emploieront à la défaite des autres comme ils en ont pris la longue habitude. NS sera donc réélu difficilement pour un second quinquennat qui a toutes les chances de se révéler médiocre tant à cause de sa faiblesse politique que de la situation économique de la France et de l'UE. Voilà donc je ne suis pas très optimiste en fait et le FN a certainement de beaux jours devant lui dans les élections intermédiaires.
@Poil de Lama : c'est une bonne idée à condition d'y inclure les actionnaires de la centrale de Tchernobyl. Solidarité oblige. A la lumière de ce post, on pourrait élaborer une typologie politique des catastrophes. Un fait divers sordide est une aubaine pour la droite. Une catastrophe écologique est une aubaine pour la gauche (au moins pour sa composante écologiste, car le PS reste en faveur de l'énergie nucléaire). Par aubaine, j'entends une opportunité exceptionnelle de mobiliser l'opinion sur leur thèmes, de propager leurs opinions (plutôt que des idées) et à terme de recueillir des suffrages.
Sans vouloir me vanter, je crois que l'échelle de Richter est ouverte et sans limite supérieure.
1 reply
Ce sont encore les Marseillais qui en parlent le mieux... http://balmeyer.blogspot.com/2010/05/le-marseillais.html