This is Franck, naturellement.org's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Franck, naturellement.org's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Franck, naturellement.org
Grand Paris (Drancy pour être exact)
mon blog : www.naturellement.org
Interests: asie, ecologie, protestantisme, grand paris
Recent Activity
Dans ce cas, bravo ! (et encore merci pour cette information)
1 reply
Très bonne information, merci de nous en faire part. J'ai juste une interrogation : si une officine liée au NPA faisait le même type d'opération, auriez-vous titré "le festival gangréné par l'extrême-gauche" ? Pourtant, le projet de société induit par le trotskisme est aussi dangereux que celui porté par Lejeune et compagnie, non ?
1 reply
Je le vois depuis de longs mois : les blogs tombent les uns après les autres, ou ne vivotent qu'au gré de publications bien plus rares. De nombreuses raisons pour cela : une actualité politique, ou culturelle, ou sociale, moins... Continue reading
Posted Sep 9, 2009 at Franck, naturellement.org
Il s'agit d'un autocollant d'une campagne de boycott des produits israéliens, avec tous les poncifs sur l'occupation de la Palestine, etc... vous en avez un exemple ici http://www.marianne2.fr/Europalestine-veut-rayer-Israel-des-rayons-Carrefour_a177993.html Je n'avais pas déclaré l'incident à la mairie, mais ma charmante voisine a lu mon blog et en a parlé à qui de droit !
Alexis, Je te réponds sur ce point dans le billet suivant. En gros, si l'on sort de l'uninominal, on rentre dans le scrutin de liste parla force des choses, donc il y a forcément deux voix pour l'électeur. Ce serait donc le scrutin à l'allemande, pas le scrutin Weill-Raynal.
@ Corto : merci pour vos remarques plus que positives !!! J'ai l'habitude de dire que si Marx revenait aujourd'hui, et qu'il ne voyait que la situation des salariés d'Europe occidentale, il reconsidérerait sans doute sa critique du capitalisme : des salariés qui gagnent en moyenne assez pour accéder au superflu, voire pour devenir propriétaire de leur logement, avec un bon système de protection sociale (santé, vieillesse, chômage), une fiscalité qui est redistributrice des richesses, c'était une utopie communiste au 19ème siècle. Cependant : 1 - ce système est à bout de souffle, et se met en oeuvre aujourd'hui une "société du sablier" (Lipietz), où l'appauvrissement réel des salariés est une réalité : l'âge d'or des 80% de la population est terminé, avec l'ascenseur social en panne et les taux de crédit immobilier qui ne permettent pas d'acquérir un logement à moindre coût comme dans les années 70. Ces 80% sont pressurés un max pour payer la protection sociale des 18% qui ne s'en sortent pas, tandis que les 2% de très très riches voient leur pression fiscale diminuer grandement. Cette injustice là, réelle, est à terme explosive. Pour rappel, quand les très riches font la révolution, c'est Franco, Pinochet, Louis XVIII. Quand les très pauvres font la révolution, c'est le bolchevisme. Quand la classe moyenne fait la révolution, c'est le fascisme... 2 - il en ressort un "toujours moins" utilisé par les forces les plus réacs, comme sur les logements de fonction en dernier exemple en date, où un avantage professionnel tout à fait justifié est présenté comme un privilège très scandaleux. Les 80% s'en prennent à eux-mêmes, ou aux 18% qui profitent du chômage, rarement aux 2% de très riches 3 - soit on stoppe la société en sablier, soit c'est le fascisme. Trop simple ? Sans doute, mais c'est profondément mon opinion...
I'll switch - maybee - when you're translate in french
1 reply
Franck, naturellement.org has shared their blog Franck, naturellement.org
Aug 5, 2009
Très bon discours surprenant peut être. Mais il y a une chose qui m'echappe. Le PS français fait campagne en se prévalant du programme du PSE. Très bien. Ce qui lui permet de botter en touche la question du président de la commission. Où et quand l'Europe fédérale et la Constituante sont inscrites dans le programme du PSE ? Au nom de quoi les députés socialistes lettons ou chypriotes iraient au-delà du mandat reçu ? Parce qu'une présidente de région en France aurait fait un discours deux semaines avant l'élection ??? Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des imbéciles. On veut nous faire avaler que les eurodeputes PS auront l'audace de rejeter Barroso et de proclamer une Constituante alors que le PSE va repasser l'alliance avec le PPE et se contenter de Lisbonne. Ce qui est par ailleurs une orientation honnête même si elle n'est pas la mienne.
1 reply
Merci pour l'info ! C'est installé !
Toggle Commented Oct 17, 2008 on Beamer les contacts de votre iPhone at GuiM.fr
1 reply
Je crois en effet qu'il faut avoir l'honnêteté de se féliciter de l'hyperprésidence française. Et peut-on imaginer aussi ce qu'il se serait passé si S.Royal avait été élue, face à la Russie par exemple... La gauche est vraiment au plus mal !
1 reply
Désolé de jouer au mauvais coucheur, mais cela signifie-t-il que les blogueurs non sélectionnés dans le club VIP ne sont pas, eux, "talentueux" ?
1 reply
Pour mémoire, l'alliance PS-droite avait empêché l'élection de Bronislaw Greremek à la présidence du PE en 2004 ou, plus exactement, le PS avait préféré retourner à son alliance historique avec la droite plutôt que de permettre ce beau symbole, grâce à une alliance avec les Verts et les Libéraux-Démocrates. Entre le souffle de l'histoire en marche et le partage des strapontins, il est dommage de voir où penche toujours le PSE...
1 reply
mouais... La proportionnelle favoriserait aussi les trotskistes, qui sont aussi peu recommandables quant à la survie de la démocratie libérale et des libertés individuelles et publiques que le lepénisme... Etonnant que l'on pense toujours à critiquer l'arrivée de Le Pen au parlement avec la proportionnelle, et jamais Besancenot...
1 reply
A chacun son job : les RP font des RP, ils ont signé un contrat pour le faire. Les militants de la cause tibétaine et, plus largement, tous ceux qui sont attentifs au respect des droits de l'homme en Chine populaire, sont amenés à profiter de cet évènement pour faire valoir leurs opinions. Il était clair depuis le départ que ces JO ne seraient pas une partie de plaisir pour les sponsors. Ils ont pris un risque assumé ; évidemment, ils ne pouvaient pas prévoir la répression au Tibet, mettant en lumière les pratiques du régime de Pékin... Un investissement publicitaire reste un investissement, pas gagnant à tous les coups !
1 reply
Eh, je reviens aussi des USA, côte Est de mon côté. Mais quel pied, mêmes impressions que les tiennes, les Américains sont au top question accueil, gentillesse, prévenance ! Rien à voir avec l'image faussée que l'on a d'eux généralement !
Toggle Commented Mar 8, 2007 on À l'attaque ! at --- Vinvin ---
1 reply
Bah, ça va remonter mon moral tout ça ! Ce post me fait franchement penser à Chuck Palahniuk (classe, non ?) qui dit dans "Fight Club" :"le recyclage et les limitations de vitesse sont des conneries. Comme quelqu'un qui cesserait de fumer sur son lit de mort". Moi, je vous le dis, faut être sacrément optimiste pour être écologiste !
1 reply