This is William Rejault's Typepad Profile.
Join Typepad and start following William Rejault's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
William Rejault
Recent Activity
Pensées de Ménopausée non mais allo quoi ^^ (Oh là là mais SO NOT COUGAR la fille, quoi) Tss Tout le monde dit que George est gay...et j'ai eu la preuve que Bradley l'était (il est pas dans ta liste mais moi il me fait Woooooow... Merci ^^
1 reply
Tu confirmes ce que je pensais depuis longtemps : je dois y aller.
1 reply
(Pardon, j'ai cassé l'ambiance, c'est parce que j'avais pas bu de café) Sinon, je regarde The Newsroom qui est à la fois très mauvais et très bon, de fait fascinant et agaçant tellement les deux sont là en même temps. Bon et je me taperais bien la moitié de la rédaction, aussi, masculine et féminine. - Je crois que je couve une crise de la quarantaine - Je --->
1 reply
Parce que Caro me dit que je suis d'excellent conseil, voilà pourquoi je lui parle de ça. Et le meilleur moment pour arrêter de fumer (d'ailleurs on "n'arrête" rien, on vit normalement "sans" pour commencer dans le langage) c'est maintenant. Oui, oui. Moi aussi, je me dis que je vais me muscler. Plus tard. Toujours :)
1 reply
Conseil : lis la méthode Allen Carr pour arrêter de fumer. (et après tu me diras Merci) Voilà c'était ma minute JE SUIS TA MERE. Et j'ai fumé deux paquets pendant des années, hein. Et NON, on ne regrossit pas après :)
1 reply
Je trouve que c'est une excellente idée mais très mal réalisée : le rythme de la séquence est trop mou, la lecture orale fait penser à un enfant du CP qui annone. Le fond oui, la forme non. Mais bravo à eux, effectivement.
1 reply
Coup de coeur surprise : Happy Endings (22 minutes), un Friends des temps modernes, rien d'original mais très, très sympa.
1 reply
The Killing, deux saisons, est terminée. Pas renouvelée.
1 reply
Je savais même pas que ça existait, cette marque, j'ai l'impression d'arriver des Landes #ohwait
1 reply
Han je sais pas si je me fais des idées mais on dirait que tu as moyennement apprécié ta journée et la dame. C'est subtil mais...On dirait :)
1 reply
Alors Bowie n'est plus signé nulle part (je pleure) mais les claquettes, je crois qu'on m'en a demandé il y a pas longtemps !
1 reply
A un passage près que j'ai trouvé "gonflé" mais qui je suis pour contester (un homme !) = Les hommes qui acceptent d’être payés pour une prestation sexuelle en sont moins atteints que les femmes, pour une raison dont on ne parle jamais. Euh...Si on avait mis "femme" à la place "d'homme" (pour une fois), cela ne serait jamais passé :) Sinon oui, j'ai aimé ce texte, merci. Sur ce : JOGGING, les filles. Et ouais. 6h51. Je sais, je sais.
1 reply
Chanson disponible sur McCartney II (1979) pour les puristes. Superbe, non ? Je me suis dit que Caro allait aimer "descendre en studio" et elle s'est fait toute discrète dans son coin pour sa première "recording session". Moi je dis on va à Abbey Road la prochaine fois ! Merci pour votre enthousiasme. Le montage est de Vincent Bordes, les images de Jean-Baptiste Brégon (bien connu en ces lieux) + Vincent Bordes...Merci pour vos retours, vous savez pas à quel point c'est rare pour les gars qui filment et montent d'avoir des retours. Ils vous lisent :) (Je précise qu'on a que des bombasses hétéros dans l'équipe, pour les plus aventurières)
1 reply
@Bidibuline : Oui, nous faisons les sous-titres (je confesse avoir un peu traduit comme j'ai pu certains passages...) Et merci pour vos compliments. J'ai toujours du stress quand nous lançons un PUZZLE, mais, en filmant celui-ci, je savais plus ou moins ce que nous étions en train de faire. La phrase sur le divorce, à la fin, de Bjorn m'a ému, à titre perso, bien sûr, mais à titre pro, également, car je savais que nous "tenions" notre conclusion... C'est également (puisque je raconte ma vie) pour Caro et moi deux super leçons pro : elle a interviewé à Mogador des gens devant une caméra et moi j'ai compris que sans plan de tournage, point de salut ! Il n'y en avait pas à Mogador, pas à Stockholm, sauf dans ma tête...Remercions le producteur de OFF, Thomas Leroy, pour avoir octroyé sur le projet une monteuse hors pair, Justine Hiriart...et ce bon vieux Jibé, toujours présent dans les parages. C'est réalisé de façon empirique, avec beaucoup d'amour pour le sujet...et je crois que cela se voit. Merci pour vos commentaires. La prochaine fois, on emmène Caro beaucoup plus loin. Et ça sentira plus le cul. Maroon 5 moi je dis. Torse Nu. Adam Levine, quoi.
1 reply
(Je parle de moi à la troisième personne, merde)
1 reply
@Alabama : Oh, oui, William s'est effondré.
1 reply
Et, pour info, Caroline a assuré comme une bête en anglais. Elle a géré son stress, son émotion, sa fatigue et sa joie pour poser des questions franches, drôles ou parfois dignes d'une grande interview à la Chancel (je pense à sa répartie sur le fait "d'apprécier sa vie")...Bjorn - et c'est visible dans le reportage - débute l'entretien confortablement calé dans son canapé, loin d'elle. Plus on a avancé, plus il était proche et se sentait bien. D'où les confidences et le ton nostalgique/chaleureux du tout qui ne doit rien au montage. Caro a été super, de bout en bout. (et je l'ai fait chanter du Abba devant Bjorn, ce qu'elle ne raconte pas, mais...j'ai les images !!!) Merci à vous tous, toutes. Vos commentaires sont lus par l'équipe : Jean-Baptiste, Justine et moi (et tout OFF derrière). Ils sont la preuve directe que nos choix furent justes. Le montage, c'est...cruel, parfois, tant on jette de choses par terre. Merci à vous, vraiment. Si Caro est là où elle est, c'est parce qu'elle est soutenue avec amour chaque jour par vous.
1 reply
@Nesto : Merci pour le compliment, vraiment. L'idée de la cam au poing, je l'ai eu car je souhaitais une réelle "immersion" dans le champ de vision direct de Caroline. Je voulais qu'on y soit à sa place. Et puis cette petit caméra est très, très discrète, si discrète que tu noteras le regard des interviewés se porte sur Caro et non sur l'objectif. Ce qui n'est pas toujours le cas. C'est un vrai parti pris de mise en scène que j'assume !
1 reply
Et bien moi, je te trouve épatante, dedans. E-pa-tan-te. On a gardé sous le coude la prise entière où tu chantes (juste !) ainsi qu'à peu près 49 minutes de dialogues sur les fesses de Pepper...(avec moi, oui BON CA VA) :) Elle est formidable, Caro, hein ? Elle mérite ce Puzzle, elle mérite tout ce qui va arriver dans la deuxième partie. Je la remercie pour cette parenthèse de bonheur dans nos vies.
1 reply
Oui. C'est après avoir parlé avec Cédric Oheix ou Amandine Bourgeois, des mois après tout ce cirque, que j'ai compris sur quoi nous surfions. Du malheur en barre : les jeux du cirque. Les larmes d'une gamine de 20 ans, hier, sur scène, devant Virginie Guilhaume, résumait toute l'histoire.
Toggle Commented Apr 15, 2010 on Ad nauseam at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Que tu m'as fait rire avec ton histoire de Halles aux Grolles. Mouhahahaha.
1 reply
Il y a beaucoup d'émotions dans ce texte, Bryan. Merci.
1 reply
William Rejault is now following The Typepad Team
Dec 18, 2009