This is Segolene Finet's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Segolene Finet's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Segolene Finet
Ceci est un blog participatif, plusieurs auteurs écrivent ici.
Recent Activity
@Madamemonstre Merci beaucoup! Ah oui, j’ai commandé Camille part en vacances mais je suis un peu déçue :-) car il y a effectivement une référence à l’allaitement du petit frère (« [Papa] sort du frigo tout ce qu’il faut pour pique-niquer pendant que maman allaite Maxime.) mais il n’y a pas d’image, de Maxime en train de tétér. Bon je chipote! Par contre, il y a une image d’allaitement dans « Camille grande sœur », qu’une autre lectrice vient de m’envoyer. Je vais les mettre sur le blog plus tard dans la journée. Merci!
@Stéphanie G. Merci beaucoup, cela donne envie de voir ce film! @Laure - ah, merci beaucoup, je suis une grande fan d'Agnès Rosenstiehl - j'attends aussi de lire son livre "Seins". Je commande celui-ci aussi.
Merci pour ces suggestions! J’ai déjà commandé un autre livre de Jeanne Asbhe, je vais rajouter celui-ci aussi! Et merci pour le rappel pour Toi, Moi, et la Tétée, je le connais bien, je ne comprends pas comment j’ai pu l’oublier ! Je le rajoute illico !
Merci pour tous vos commentaires et suggestions. Je suis désolée de vous répondre un peu tardivement, je n’aurais pas dû écrire ce blog et filer ensuite prendre quelques jours de vacances ! Une petite précision : je m’appelle Ségolène (pas Morgane) et suis la fondatrice de mamaNANA. Morgane est une lectrice du blog qui a joué le jeu de l’interview « Mais quelle mamaNANA êtes-vous ? »
Toggle Commented Mar 17, 2013 on Dilemme at Blog Allaitement mamanana
@Carine - je ne sais pas. Je crois qu'il ne s'est pas enregistré correctement. Je suis désolée.
Toggle Commented Mar 13, 2013 on Dilemme at Blog Allaitement mamanana
@Merci Caroline pour ces suggestions bienveillantes... Votre commentaire me rappelle le beau texte de Khalil Gibran: "Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas..."
Toggle Commented Mar 12, 2013 on Dilemme at Blog Allaitement mamanana
@Madame Sioux - Merci, c'est corrigé! D'ailleurs il faut que je parle de votre blog aussi! @Marjolimaman - Merci pour votre visite! @Bismarck - Merci beaucoup, mais ce n'est pas normal que le code ne vous soit pas parvenu. Je vais vérifier tout de suite ce qui s'est passé.
@Eszter - Merci pour votre message, je suis ravie que cela vous plaise. Il n'y a pas de date limite, je pense que nous publierons des interviews toute l'année.
@Yoko - Je suis l’info sur ce qui s’est passé à Port Royal. C’est vrai que cela fait frémir. Je viens de lire cet excellent billet « La maternité banalisée » sur le site Maman Travaille, et que crois que l’auteur de ce billet a raison : banaliser la maternité c’est dangereux pour les femmes, et les bébés…http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2013/02/la-maternit%C3%A9-banalis%C3%A9e-.html
@Maud - Certainement, nous avons eu plein de colis ces derniers jours et sommes en retard, Sophie trie tout aujourd'hui et demain et fait le suivi avec vous rapidement. On a plus de 100kg de dons, c'est vraiment extra!
Merci pour votre message. Oui, j’avais été invitée à visiter la maternité de Port Royal avant son ouverture (donc sans patients ni personnel), donc ce que j’ai vu de la maternité était bien sûr très limité. C’est vrai que j’en avais eu une impression positive (je n'irais pas jusqu’à dire dithyrambique)et cela avait d’ailleurs donné lieu d’ailleurs à une discussion animée sur le blog. Ce qui s’est passé récemment avec la mort de ce bébé est dramatique… Mais je ne vais pas me hasarder à un jugement quelconque à ce stade, je ne connais pas les faits, je ne connais pas bien cette maternité, et je ne suis pas une spécialiste de la périnatalité en France… Je vais avoir une pensée pour ces parents et leur bébé et attendre d’en savoir plus pour me former une opinion.
@Célia - Bonjour, Je suis désolée que vous ayez eu une expérience négative sur le site. Nous avons à cœur d’offrir le meilleur service client possible, mais ne sommes pas à l’abri d’une erreur ou d’un retard. Je viens d’en parler avec notre directeur du service client qui me dit qu’il y a effectivement eu un peu de retard dans votre remboursement, cela a été corrigé cet après-midi. Nous remboursons normalement sous quinze jours (après réception de l’article retourné),et dans votre cas, je crois que nous avons mis trois semaines. Je suis désolée de ce retard. Quant aux autres soucis que vous identifiez, je suis profondément désolée que ces grains de sable se soient ainsi glissés dans l’engrenage. Il est très rare que l’entrepôt fasse des erreurs, et je suis désolée que vous ayez eu à subir ce désagrément, qui s'est ajouté au retard dans les conseils de taille. Je vais également vous envoyer un petit mot directement.
@Sophie, oh pas de souci ce n'est pas cher du tout en fait (moins cher qu'un Colissimo en France!) Pas de souci pour la date. J'avais dit le 31 janvier pour que tout le monde agisse mais je ne vais pas refuser des colis qui arrivent ensuite!!!
Bon, merci pour tous vos commentaires! Je crois que c'est clair. Vous aimez le concept, donc on va le mettre en oeuvre. Suite au prochain épisode!
@ Flo, malheureusement, non, je ne connais pas d'association similaire en Belgique mais si vous demandez à l’hôpital de votre ville, ils sauront certainement vous dire. @Sophie, oui c'est possible mais nous donner le budget à l'avance afin que nous validions (du style vous pensez en avoir pour "tant" de frais de port.) @Vemma - oui c'est possible. Il suffit de nous appeler avant de venir: 01 34 51 05 82. Merci beaucoup! @Bismarck - Ah zut alors! Bonnes recherches!
@Bénédicte - Argh. Ironie des ironies. C'est corrigé. Merci! @Christèle - Merci beaucoup!
@Caroline - Un grand merci pour votre petit mot qui me touche beaucoup...
@Emmanuelle - Merci!!!! Pour les objets encombrants, je pense que l'APAMED n'est pas la meilleure association car les mamans qu'ils accompagnent repartent souvent en bus/train et ont de tous petits logements (voire pas de logement) donc les objets de type transat serviraient moins je pense. Je vais leur demander si ces objets leur serviraient dans le service d’accueil lui-même (c'est-à-dire pendant que les mères sont hébergées.)
@Pauline - Merci pour votre petit mot! Le plus utile et demandé ce sont les vêtements de bébé taille 0-6 mois (surtout 0-3mois), et aussi les porte-bébés , sac à langer, petits doudous ou jouets de type hochet (rien d'encombrant car souvent ces mamans sont dans des logements de fortune avec peu de place). Soutiens-gorges d'allaitement (grandes tailles) super utiles aussi. Vêtements d’allaitement et de grossesse utiles aussi mais un peu moins que les affaires de bébé,et si possible en grandes tailles aussi.