This is Triton95.wordpress.com's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Triton95.wordpress.com's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Triton95.wordpress.com
Recent Activity
effectivement, en 2010 il y avait trois milliions de personnes dans la rue, et ce jour là, Sarkozy a reçu ...Thierry Henry pour qu'il s'explique sur la grève des footballeurs. Aujourd'hui, il suffit de trois pelés et un tondus sur les champs pour que toute la presse évoque le malaise français, la dépression, dans une sorte de caisse de résonance infinie.
Toggle Commented Nov 15, 2013 on excellent article at Quand je n'ai rien à dire....
belle explication enrichie par toutes les images influencées par ce tableau. Magique, la reconstitution de l'histoire.
Il n'est pas vrai que notre pine'up censure : la preuve, elle conserve même mes commentaires.
ces "artistes" sont les idiots utiles du système, leur omniprésence dorée leur donne une surface médiatique démesurée, mais dans surface, il n'y a pas de profondeur. Il ne faut pas enfoncer toutefois ce pauvre Gérard, déjà au fond du trou.
1 reply
Il est parfait ce Gérard, notre Obelix-mannequen-piss national : il a réussi à faire oublier l'affaire Cahuzac, et à donner la pire image possible des embusqués fiscaux. Il va permettre au gouvernement d'agir et d'envisager de taxer les nationaux exilés au tarif national, sans que cela ne soulève plus l'indignation de personne. Une divine surprise, finalement.
bon dessin d'humour, qui saisit l'actualité
étrange clip entre matrix et surtout soleil vert
Toggle Commented Dec 14, 2012 on Anticipation ? at Quand je n'ai rien à dire....
http://triton95.wordpress.com/2011/11/12/faut-il-travailler-plus/ les 35 heure sont une victoire de l'intelligence sur une vision obsolète de la société, et la seule mesure qui a permis de partager le travail. Que l'on examine l'échec des heures sup subventionnées par l'Etat en comparaison.
Le maire possède tout à fait le style de rédaction des articles du monde, un style encore très particulier universitaro-médiatique.
une déco toute en livres ?. c'est presque le cas chez moi qui suis un gros lecteur, mais tout le monde le déplore, et s'en plaint.
1 reply
je suis un grand défenseur du bloguisme, mais si j'essaie de voir les choses avec recul, je me rends compte qu'il est très difficile à la plupart des blogueurs de ne pas servir de caisse de résonance à ce qui a déjà été traité par les medias. Effectuer une critique littéraire sérieuse demande un temps et donc des moyens considérables. A mon bien humble niveau, je laisse quelques lignes sur certaines de mes lectures, en espérant que ce soit utile, mais je sais que je ne commente aucun livre qui ne pourrait se passer de moi.
1 reply
il y avait un bail que l'on ne t'avait vu sur typepad. Je l'ai quitté en partie, et j'officie sur wordpress, revenant sur typepad comme sur un radeau portant les anciens de vox, qui n'a jamais été remplacé pour moi. Bonne continuation dans la déconnade !
une des plus belles chansons de langue française, que cette "affiche rouge". A Argenteuil, on rend aussi hommage à l'un des membres du groupe, Rino del negra, un footballeur.
1 reply
Cette histoire est effectivement un peu moche pour vous, un type qui a des moyens peut utiliser un canon pour tuer une mouche : il me semble que vos excuses devraient être prises en compte par la justice, et vous n'êtes pas un organe de presse appartenant à un grand groupe financier, mais un simple particulier. Il me semble que votre affaire est symptomatique, et qu'elle aurait du se régler par un droit de réponse sur votre blog, plutôt que par cette grosse artillerie que vous décrivez. Je pense que c'est un des rares cas de blogueur dans cette situation, mais que votre affaire doit être suivie avec attention par toute la blogosphère.
je pense que j'ai raison de ne pas lire ce Comte-sponville, il parait bien surestimé, et vous m'ouvrez les yeux, il écrit comme Guéant, ou plutôt le parolier de Guéant. Ce n'est pas parce que quelqu'un se dit de gauche que c'est une référence.
belle fête traditionnelle, un jour peut-être je me rendrai à Nice pour y assister ainsi qu'au carnaval de Venise, mais dans le futur, j'en suis sur...
Toggle Commented Feb 19, 2012 on Inauguration du carnaval de Nice at anto's bubble
on se connait par le bouche-à-oreilles, et surtout à partir de vox, dont il est resté quelque chose. Les ténors ont une plus grande visibilité, on tombe dessus par hasard, et on marque un lien, mais sinon c'est difficile. Sur wordpress on peut défiler les nouveaux posts, mais de manière réduite -une dizaine. On peut aussi rechercher d'autres blogs aux préoccupations similaires, par le moteur de recherche.
Toggle Commented Feb 11, 2012 on a la cantonade at Quand je n'ai rien à dire....
Je pense à ce qu'écrivait Bourdieu, on vante la parité lorsqu'une femme est promue, mais en réalité elle s'avérera plus réactionnaire encore qu'un homme, mais le thème de la parité permettra de valoriser cette nomination. Je crois que le film fait l'impasse sur son rôle destructeur de la société anglaise. En cela, ce film illustre Bourdieu.
sur le plan juridique, il est vrai que la plaque déposée par une autorité municipale posait problème, par rapport à un jugement en cours. Je n'avais pas réalisé en notant l'information, mais le recours était justifié. Toutefois, il reste à espérer que le procès puisse avoir lieu, et que la clarté puisse se faire sur cette mort lors d'une interpellation.
je n'aurais pas cogné si fort sur Delajoux, il y a une part de responsabilité de l'entourage de Johnny, ou *Johnny lui-même : il m'est difficile de faire le tri.
et ce Delajoux te demande combien, il n'est pas possible que l'on s'attaque aux blogueurs, qui n'ont pas la diffusion de la presse ? il faut tenir compte aussi du nombre de lecteurs pour estimer le préjudice, y étais-tu allé vraiment si fort ?
j'espère bien pouvoir voir le défilé dans le XIIIème s'il ne fait pas trop froid, et s'il n'y a pas trop de monde. Je n'y ai jamais assisté, je pense que cela vaut le voyage
Toggle Commented Jan 29, 2012 on Nouvel An Chinois à Paris 13e at Princesse101
1 reply
très bon article avec un succès considérable. De mon époque, on allait dans le public, et en cas de difficultés, dans le privé. Aujourd'hui, le privé permet de gérer le séparatisme social, et son niveau est lié au niveau socio-culturel des parents plus aisés qui y mettent leurs enfants. Ce sont des héritiers, peut-être bénéficiaires d'un système plus encadré, mais les profs n'y sont pas meilleurs sur le papier. La sélection par concours de l'EN assure en fait un meilleur niveau des enseignants. Le problème du public, est qu'il peut se retrouver avec des enfants inscrits là par relégation, en perdant les têtes de classe, utiles pour dynamiser les cours. Sinon, le choix du privé est devenu une sorte de cercle vicieux, un mouvement qui s'accèlère en tournant sur lui-même, comme un chat qui court de plus en plus vite après sa queue. Dans ma ville de banlieue, il y a une course au grec ancien et au chinois, qui permet aux enfants de quitter la ville.
1 reply