This is Urofranc's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Urofranc's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Urofranc
Recent Activity
1990 "Lorsque les patients prennent le pouvoir " En 2012 les patients veulent toujours prendre le pouvoir mais nous les professionnels de santé, nous sommes là pour les y amener. Pouvoir de paroles, pouvoir de crier qu'ils existent avec leur souffrance, pouvoir de dire qu'ils sont comme nous tous des êtres humains ! Ils connaissent leur maladie, oui mais pour se faire entendre des professionnels de santé et des médias, il leur faut souvent brandir le fanion de la révolte. C'est usant ! Ne pourrait-on pas dans un pays dit civilisé qu'est le nôtre, coopérer tous ensemble, pour que le patient aie sa place dans la société et qui plus est au sein des équipes médicales. A mon humble avis, tant que le patient ne sera pas intégré dans les équipes médicales pluri-disciplinaires, il sera toujours entrain de trainer le boulet de la non compréhension des instances médicales. Professionnels de santé, soyons à l'écoute de nos patients ! Partageons ensemble sur un pied d'égalité nos savoirs et nôtre ignorance aussi. Nous n'avons pas la science infuse ! #CriDuCoeur C'est au travers de ces échanges sur un plan égalitaire et humain que nous remettrons le patient au centre de nos préoccupations ! Merci infiniment à Denise pour ce post Françoise Soros
Bonjour Un nouveau look pour Doctissimo qui efface le précédent déjà passé aux oubliettes. Dommage que l'ancien look n'aie pas été "capturé" à temps pour pouvoir faire des comparaisons. Il me semble qu'il y avait une publicité qui bloquait l'entrée du site à moins de patienter pour lire la pub en question ou je ne sais plus ! Néanmoins, l'accès aux informations est plus directe si l'on fait abstraction de toute cette pub en arrière fond qui, pour moi, gâche quelque peu le paysage. Mais le bleu est joli ;-)
Si j'avais un choix à faire en tant que simple usager, j'opterai pour le site nommé : "involontairement ce qu'il ne faut pas faire" où là au moins, il est ouvert à tout le monde et plus convivial que celui du site "Pharmavigilance" d'un dépouillement surprenant ! Patients, gardez vos boites de médicaments avec leurs effets secondaires, vous n'êtes pas invités à franchir la porte !! Pour comparer ces deux structures : voir le billet de Denise concernant le "nouveau site qui montre involontairement ce qu'il ne faut pas faire" par ici : http://www.denisesilber.com/silberblog/2012/01/site-sante-a-eviter.html Bonne lecture !
Urofranc is now following The Typepad Team
Apr 14, 2012