This is Xbrochart's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Xbrochart's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Xbrochart
Recent Activity
Merci de partager ce projet fort intéressant. Cependant je me pose quelques questions par crainte de tomber encore une fois dans le pur effet d'annonce. Quid de la notation des médecins ? L'Assurance Maladie (et par extension les autorités) voit-elle cela d'un bon oeil ? Si ce site permet de poster des avis sur les établissements de santés, les professionnels de santé seront les prochains sur la liste... Enfin, à la lecture des "grands" noms impliqués (Accenture, Sanofi, Orange, Siemens, etc...) comment se fait-il que personne n'aient pensé à acheter de le nom de domaine. Petit détail qui a son importance...
Valérie, Il me semble que l'une des clés pour qu'un site de notation de médecin prenne forme et remporte un franc succès réside dans le "community management", c'est à dire une équipe chargée de (re)lire les appréciations, et qui intervienne si besoin pour éviter les dérapages et débordements. Faut-il conditionner la publication des avis à une vérification de cette équipe ? Ce n'est pas très web 2.0 dans l'esprit, mais sur des sujets aussi sensibles, cela me semble nécessaire. Et au delà de l'avis déposé, qui engage l'auteur et serait donc soumis à vérification, que faire du "rating" pur, qui permet d'évaluer le médecin en un clic via un système de notation, d'étoiles ? L'autoriserait-on plus facilement ? Bref, une véritable réflexion est à mener en ce sens pour préparer à l'inévitable arrivée de ce service !
Si ce n'est pas encore Facebook, il est à noter l'intégration annoncée de Yelp à ce dernier lors de la dernière conférence F8 (http://officialblog.yelp.com/2010/04/catch-more-on-yelp-and-facebook-here.html), ce qui laisse songeur quant aux immenses possibilités d'interconnexion. D'autre part, d'autres sites internet permettent l'évaluation des professionnels et établissements de santé. En France, outre Yelp on peut trouver des avis sur Qype.fr, dismoiou.fr et même sur les services basés sur la géolocalisation comme foursquare.com, gowalla.com ou plyce.fr Là ou Yelp risque de tirer son épingle du jeu, est dans l'intégration de ces 2 types de réseau: notation et géolocalisation !
Merci Denise ! Le tweetup fut effectivement un très bon émulateur d'idées. Et j'en ai mis quelques unes par écrit pour prolonger la discussion: http://ow.ly/1Su5j
Hello tout le monde. Un outil très pratique pour suivre un tweetup sans avoir à retaper constamment le #health20fr: http://tweetchat.com/ Une fois sélectionné le hashtag du tweetup, et connecté via votre compte Twitter, c'est très simple à utiliser. De mon côté, je ne pense pas qu'un tweetup puisse faire fuir les acteurs de la santé 2.0, bien au contraire. C'est un moyen pratique, rapide et régulier de nouer des contacts, identifier et rencontrer des personnes, prendre la parole, partager des points de vue ou tout simplement d'observer les sujets du moment. C'est vrai, il existe aussi le téléphone, les conférences, les rdv, mais un tweetup est si simple et universel, c'est déjà un très bon moyen pour commencer. Comment dire quelquechose d'accrocheur en 140 caractères ? Je le prends un peu comme un défi de concision à chaque fois, comme pour la rhétorique. Mais 140 caractères bien formulés ne sont pas nécessairement synonymes de qualité. À chacun de faire le tri dans ce qu'il lit. Enfin, mon point de vue sur le RT, je ne l'utilise que rarement, mais en général je le fais pour souligner une question qui m'interpelle et pour laquelle j'espère lire quelques éléments de réponses de la part des participants. Et si une question ne trouve pas de réponse, je me laisse à penser que la sagesse des foules fait son travail en choisissant de ne pas y répondre. Cela ne veut pas dire que la question était mauvaise, mais peut-être qu'elle n'était pas assez pertinente au moment d'être posée. Merci à Tiphaine et Denise pour l'organisation !
Xbrochart is now following The Typepad Team
Apr 24, 2010