This is L'éphéméride de Caritate Libertine's Typepad Profile.
Join Typepad and start following L'éphéméride de Caritate Libertine's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
L'éphéméride de Caritate Libertine
Ch'ti Provence
anarcho-agnostique et idéaliste pessimiste... et cyclothymique
Interests: lecture, cinéma, internet, spiritualité, musique, blog..., rapports humains
Recent Activity
Quelle surprise de découvrir, plusieurs mois après l'arrêt de ce blog, un voyageur égaré qui dépose délicatement des mots qui engendrent l'espérance. Merci d'être passé par ici !
1 reply
http://www.dailymotion.com/video/xa11fi_il-voyage-en-solitaire-alain-bashun_music Chacun voyage en solitaire...
1 reply
Oui, Alain, marcher c'est avancer. Gravir des marches, c'est monter un escalier. Et qui dit escalier dit aussi palier, parfois.
1 reply
La patronne est en déroute Elle préfère tailler la route Elle est désormais absente Car elle a pris la tangente Comme elle voulait rester douce Elle a choisi de dire : pouce ! Mais sachez que son coeur bat Au moindre bruit de vos pas.
1 reply
Tu m'insultes ? :-)))
1 reply
Douce et surtout amère... Pouvant me révéler toxique si l'on ne prend pas délicatement soin de moi !
1 reply
Plus que jamais...
1 reply
Au sujet des importants travaux de ravalement prévus, un lecteur me rassure : "Ne vous inquiétez pas, vous trouverez un chirurgien; un chantier pareil ne laisse personne indifférent. Arrêtez de vous regarder les fesses et vous ferez dejà des économies." Je précise que je ne peux pas me regarder les fesses, n'ayant plus la souplesse nécessaire ! Et, si je veux faire tout ça, c'est à cause de mon horoscope de l'été, qui me dit que quelque chose me pousse au changement ! Il paraît que je vais être irrésistible et que je vais inviter mon jules (ou un autre, qu'importe le nom, pourvu qu'on ait l'ivresse !) à faire des galipettes inédites... Je devrais (c'est du conditionnel !) fusionner avec quelqu'un du même signe zodiacal que moi, mon double, mon alter ego, ma parfaite moitié. Avec lui, je serai (c'est du futur !) entière, très entière ! Vous voyez que le chantier est énorme, mais le jeu en vaut bien la chandelle !
1 reply
Un commentateur apporte cette précision : "uriner ou bander" ; en érection on ne pourrait pas uriner ? Faux ! Rappelez à votre correspondant, que l'érection matinale est l'annonce d'une miction royale !
1 reply
Une vierge immaculée et deux sombres démons ? I m'a culée, dira-t-elle plus tard... I m'a culée, lui aussi... C'est ainsi que les sombres démons deviennent de sombres héros.
1 reply
Ditch, jusqu'à présent j'ai plutôt pensé : ceux qui m'aiment prendront le train. Héleanne, je ne me gare jamais sur le quai des Porcs, bien trop peur de leurs réactions incontrôlables ! Antoine, c'est vrai que j'ai à Aix un quasi-jumeau, mais de là à affirmer que ses plis inguinaux et son système pileux ressemblent aux miens, il y a un pas que je ne saurais franchir !
1 reply
Il ne faut pas confondre des sushis sous le bras avec des doubitchous roulés sous les aisselles !
Toggle Commented Jun 13, 2011 on Ode à Aix at L'éphéméride de Caritate Libertine
1 reply
Antoine, vous aurez 10/10 en orthographe... après rectification ! A Aix, on trouve des sushis à tous les coins de rue, des bons et des moins bons - il en est des sushis comme du reste ! - mais comme je sais où manger les meilleurs, je ne suis jamais déçue !
Toggle Commented Jun 13, 2011 on Ode à Aix at L'éphéméride de Caritate Libertine
1 reply
Alain, tu déraisonnes ! La copine d'une copine d'une copine...
Toggle Commented Jun 7, 2011 on No title at L'éphéméride de Caritate Libertine
1 reply
Le premier réflexe en voyant cette planche de Gloria est de comprendre la longue distance comme purement géographique. Je pense que la plus longue distance entre deux êtres est d'un autre ordre : s'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes, qu'importe qu'ils soient proches ou éloignés géographiquement, le courant ne passera pas.
Toggle Commented Jun 6, 2011 on No title at L'éphéméride de Caritate Libertine
1 reply
Il est vrai que je n'apprécie guère d'être utilisée comme relais ! J'ai pour habitude de fréquenter des lieux où les individus ne se répondent pas les uns aux autres, où ils peuvent exprimer leur ressenti mais sans s'adresser à quelqu'un en particulier ; pas de polémique, mais des réflexions individuelles mises en commun. C'est à mon sens la meilleure façon de s'enrichir mutuellement, sans que l'un prenne le pas sur l'autre, sans qu'il veuille démontrer le bien-fondé de ses propos. Une forme de sagesse, en somme... et en éveil !
1 reply
Des merlans en colère !
1 reply
Oui, il y a autre chose à faire : à les caresser, encore et toujours, avec infiniment de douceur et de tendresse, car quoi de plus délicieux que de caresser le/la chat(te) qu'on aime !
1 reply
Merci Antoine, je ne suis pas étonnée de vous voir vous "sacrifier" pour relayer l'info. Je comprends fort bien que certains rejettent les réseaux sociaux, tenant à leur anonymat, bien qu'il suffise à mon avis d'avoir une simple adresse mail pour devenir "transparent" aux yeux de certains. Les blogueurs, chez Typepad en particulier, peuvent aisément liasser des commentaires sur mon blog s'ils le souhaitent. Je vais peut-être reprendre la formule initiale, payante, ce que je ferai quand je serai certaine de continuer à bloguer. Mais je suis encore dans l'expectative. Héléanne n'aime pas les chats, c'est surprenant non ? Mon bar n'est que virtuel, pourtant je serais assez tentée d'en diriger un à l'instar de ce qui se pratique au Japon ! Les 2G, c'est mon QG, le plus beau café aixois "né" en 1792 ; si vous passez par Aix, j'y serai, devant un café ou devant une bière, selon l'heure et la température !
1 reply
Ce qui prouve bien que quand on veut on peut ! Merci à vous deux !
1 reply
J'ai reçu ce mail de Dominique qui ne parvient pas lui non plus à laisser un commentaire : Je reviens à la vie internautique et blogosphérique amicale, mais tes blogs me causent des problèmes pour y naviguer et à plus forte raison pour y laisser des messages [...] voici ce que je voulais écrire chez toi : "Quel billet bien opportun pour ramener ma fraise !..."
Toggle Commented May 29, 2011 on Carpe diem at L'éphéméride de Caritate Libertine
1 reply
Quelques gouttes de rosée dans mon jardin !
Toggle Commented May 29, 2011 on Carpe diem at L'éphéméride de Caritate Libertine
1 reply
Désolée pour mes lecteurs assidus qui semblent peiner pour laisser un commentaire. Ceux qui ont un compte Typepad, ou Facebook, ou Twitter, ou autre hébergeur... doivent pouvoir le faire sans trop de difficultés. Merci de vos envois sur ma boîtamel, tel celui-ci envoyé par GG : Les commentaires étant désactivés dans ton blog cyclothymique, voici celui que j'ai tenté de laisser ::"Ah tu es revenue, toi que j'aimais (ramener ta fraise) ? La page s'est retournée (comme une crêpe) ?"
Toggle Commented May 29, 2011 on Carpe diem at L'éphéméride de Caritate Libertine
1 reply
Qui a dit : "Blogueur un jour, blogueur toujours !", ou quelque chose d'approchant ?
1 reply
Antoine, je ne fais que passer... mais je repasserai... jusqu'à ce que je trépasse !
1 reply