This is Lionel Poussier's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Lionel Poussier's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Lionel Poussier
Recent Activity
Merci pour cette image qui m'a bien détendu les zygomatiques. Selon les responsables SNCF, aucune erreur n'a été commise dans la rédaction du cahier des charges des TER. Je suis impatient de découvrir ce qui constituerait une boulette à leurs yeux...
Toggle Commented May 23, 2014 on Sans commentaires.. at Jean Michel Billaut
Et on pourrait ajouter pensez au son et portez un casque ! Même s'il n'est pas équipé de micro. Si vous craignez de dégrader votre image personnelle de séducteur(trice), des oreillettes de baladeur mp3 seront déjà mieux qu'utiliser les haut parleurs par flemme. Sans cela, le micro, qui n'est pas une oreille humaine avec un cerveau derrière capable de s'adapter, va capter toute la réverbération et les bruits ambiants de la pièce. Surtout, le système audio va capter le retour son de l'interlocuteur qui sort des haut-parleurs, et pour éviter l'effet Larsen, va utiliser une ribambelle de filtres et artifices indésirables , et créer un décalage temporel (l'effet "notre correspondant sur place à Tokyo" :-) qui reçoit la question avec 1/2 seconde de retard et répond au milieu de votre phrase parce qu'il croit que la question est finie) Bref, si vous pensez que votre start-up mérite d'être connue, pensez que ce n'est pas juste une conversation privée avec le sympathique Jean-Michel Billaut et faites en sorte que les Billauditeurs© vous comprennent, rogntudjuu (1)! (1) C'est un petit hommage à Franquin, pour détendre après ma grosse "colère" :-)
Intéressant, mais un petit souci technique dans le formulaire d'inscription à Ubikube va nous empêcher de profiter de l'aubaine. J'ai laissé un mot sur leur site, j'espère qu'ils pourront corriger rapidement. A part ça, le nouveau BillautStudio est très sympa, mais si je peux me permettre une critique de détail, lorsque vous partagez un Powerpoint, ce serait bien de lancer le diaporama en plein écran sur le Mac, pour rendre les textes plus lisibles. Car une diapo dans une partie d'une partie d'une partie de l'écran, ça fait peu ! ;-)
Il n'y aurait pas un petit problème de réglage sur le son? Dans les derniers Billautshow, la voix des correspondants est bien plus faible que celle de Jean-Michel, au point d'en devenir inaudible parfois. C'est ballot car ils disent en général des choses intéressantes, enfin pour ce que j'arrive à capter. :-)
dans des bleds que l'on considère dans nos cercles élitistes lutétiens comme pommés.. C'est surtout dans la Calvados qu'il y a des bleds pommés. Partout ailleurs, ils sont plutôt paumés ;-) Blague à part, j'aime bien cette référence au lieu, qui nous fait voyager par la pensée et montre qu'on peut construire même loin de la fourmilière parisienne.
Effectivement, côté communication 2.0, Acome pourrait mieux faire. Curieux de nature, j'ai vainement cherché sur leur site Web plus d'infos sur le Kit Ethernet HD présenté ci dessus. Après 10 minutes de navigation entre infographies, liste d'activités, catalogue partiel et notice de montage d'appareils dont j'ignore la fonction, j'ai abandonné. Sur les produits Acologis, j'ai découvert la notion de câble "écranté". J'ai bien du mal à comprendre la différence avec un câble blindé. Pourquoi faire simple ... Une traduction de l'anglais vers le français faite par des javanais, peut-être? Je constate qu'ils pratiquent bien plus d'activités que la simple fabrication de fibre, tant mieux pour eux, mais quel fouillli ce site!
@Jean-Michel Il me semble qu'une fois connecté on risque d'oublier de surveiller la LED sur le Wobe (vous savez comme on peut être absorbé par ce qui se passe sur l'écran du micro). Le SMS n'est qu'une idée parmi d'autres, si on peut envoyer un message à l'écran de l'ordi, c'est aussi bien.
Ce truc a l'air très bien pensé. Juste une chose: une led pour indiquer le dépassement de forfait, c'est bien, mais n'y aurait-il pas moyen d'avoir une alerte (sms E-mail, Growl sur Mac...) plus directe pour l'utilisateur?
Woah! C'est (presque) la gloire pour Be-Bio et le billaut show! Je viens de voir le reportage de France 2 sur Be-bio au journal de 20h du 15/02/2011, dans lequel on reconnait un extrait de l'interview de Catherine Maugée dans le e-billautshow avec Jean-Michel en vignette dans le coin de l'écran. Je dis (presque) la gloire, parce que le Billaut Show n'est pas cité, et que Be-bio est surtout citée comme exemple d'entreprise non soutenue par son banquier. :-/
Bravo pour ce reportage longue distance, ça fait plaisir de voir une installation finie, en place (pas un projet). Est-ce qu'on pourrait rappeler les données économiques du projet? On a vu qu'il y avait 1000 euros par abonné d'investissement. Le syndicat, si j'ai bien compris, loue la fibre noire 20 euros par mois (je suppose que c'est le prix ramené au coût par abonné). Mais combien paient les abonnés par mois? Est-ce simplement financé sur les impôts locaux? Et je réitère une question de Jean-Michel, posée à 9:22 du reportage, parce que la réponse de Thomas me semble incomplète. C'est une question technique qui me taraude depuis que Jean-Michel évoque le raccordement de Villiers aux backbones existants. Lorsqu'on souhaite se raccorder à un backbone existant, qui traverse les champs. Comment fait-on la dérivation? On se branche au niveau de répéteurs déjà en place? Ou on coupe et dérive chaque fibre une à une (ie: le backup puis la ligne principale)? Parce qu'on ne va pas arriver avec sa grosse pince coupante en plein champ: "Excusez moi, M'sieurs dames les milliers d'utilisateurs, je vais couper la ligne pour la journée, le temps de poser et raccorder ma dérivation"?
C'est toujours dur de passer du groupe des actifs à ceux des malades, mais la route n'est pas à sens unique. Une fois rétabli , même un peu diminué, on peut encore faire bien des choses. Je vous lis avec un égal bonheur depuis l'époque de l'Atelier (Quand la gazette, grâce à Cédric Naux,était répliquée sur le réseau parisien Firstclass, avant internet) et je compte bien continuer, je compte sur vous. Il y a encore tant de gens à convaincre que le net à haut débit est utile à tous, même et surtout aux malades! Et ça, on peut encore le faire avec une seule jambe...
Toggle Commented Jul 18, 2009 on Hello ! at Jean Michel Billaut