This is Gallïane's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Gallïane's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Gallïane
Clermont-Fd
www.alombredesmurmures.com
Recent Activity
Normal en début d'année. Mais ça viendra les devoirs écrits... ou alors tu auras une instit qui suit les directives et tu auras de la chance !
1 reply
Je vais jeter le pavé dans la mare et bébé avec l'eau du bain mais tout simplement : les devoirs à la maison sont INTERDITS. Les circulaires du 29/12/1956, du 28/01/1958 et du 28/01/ 1971 interdisant les devoirs écrits à la maison pendant l'école primaire. Celles-ci ont été abrogées par la circulaire n° 94-226 du 6 septembre 1994, précisant que "des études dirigées, d’une durée quotidienne de trente minutes, sont mises en place, dans chaque classe, pendant le temps scolaire, à la suite des séquences d’enseignement proprement dites et avant le début des activités péri-scolaires éventuelles" et insiste lourdement : "Dans ces conditions, les élèves n’ont pas de devoirs écrits en dehors du temps scolaire". Donc, les instits sont à côté de la plaque et n'ont pas à donner de devoirs écrits à la maison. Les journées sont bien assez longues et fastidieuses comme ça pour nos gosses pour ne pas en rajouter le soirs encore. Ils sont besoin de se détendre pour pouvoir justement assimiler ce qu'ils ont appris dans la journée. Cela dit, rien l'empêche les instits de donner des devoirs tels que la lecture ou la révision d'une leçon. Ce qui permet aux parents de s'intéresser un minimum au travail de leurs enfants sans pour autant prendre trop de temps. Personnellement, femme d'instit et mère d'une fillette en CE2, je m'énerve chaque année contre les maîtresses qui donnent trop de devoirs à nos enfants. D'autant que ma fille est en classe à horaires aménagés musique et doit en plus répéter le piano... alors les devoirs en plus, ça me gonfle oui ! Parce que d'un c'est illégal, et deux, ça fatigue nos enfants et du coup, entraîne de mauvais résultats scolaires. Quand est-ce qu'on va prendre en compte nos enfants plutôt qu'autre chose ?
1 reply
Vous auriez pu me prévenir que vous étiez si près de chez moi, je serai passée vous faire un petit coucou ! En tout cas, ravie que ma régiuon vous ai plu... :) (Dis moi où tu as trouvé le champs de fleurs bleues et de coquelicots ? j'en cherche un partout !)
1 reply
Buzzea aime tout le monde ! Ça fait des mois que je reçois des mails de leur part, les expéditrices changent mais le contenu du mail est toujours le même. Plusieurs autres blogueuses m'ont dit la même chose. Et dès que je colle l'un de leur mail ne spam, je reçois une nouvelle salve avec un nouveau nom. Pas certaine que ce "harcèlement" soit très bénéfique pour leur image...
1 reply
C'est juste sublime !
1 reply
Très bonne campagne en effet, de l'humour et du second degré, ça fait du bien ! ;)
1 reply
Tu me confortes dans mon idée ! Un journaliste me soutenait récemment qu'il se devait d'animer ses articles et je lui disais que ça me paraissait compliqué de mener tout de front, journalisme, animation et management. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur les forums, si l'on veut débattre, ils restent les meilleurs supports et sont plus faciles (entre guillemets) à gérer pour les animateurs/modérateurs. Mais j'avoue n'avoir jamais gérer de forums de politique et j'imagine aisément la difficulté que l'on peut y rencontrer et de fait, ce sont peut être des cas un peu différents. Redéfinir le terme "communauté" à l'heure où il est utilisé à toutes les sauces, c'est comme la recherche d'un autre titre que "community manager", une sorte de quête un peu vaine...
1 reply
Voilà des propos qui me confortent dans mon idée des problématiques communautaires des journaux en ligne. Ce type de support est delà du management de communauté, d'autant que la plupart du temps les modérateurs ne peuvent que modérer les propos et non pas les animer. Ma question est la suivante : les journalistes devraient-ils s'impliquer davantage et animer les conversations dans les commentaires de leurs articles afin de canaliser et orienter les débats ou cette tâche doit-elle incomber à un animateur, alors qu'il n'est pas l'auteur du texte ?
1 reply
J'ai pas de couilles, ni de seins, mais une seule adresse de blog mode que je suis das mon Google Reader : http://www.thecherryblossomgirl.com/ La seule blogueuse mode que je supporte parce que discrète et légère, avec un univers particulier... et non seulement elle porte la mode, mais elle l'a créé vraiment. Alix est styliste et sa 1ère collection était tout à son image, élégante et originale.
Toggle Commented Nov 23, 2010 on Mode off at Ladyblogue, l'éphémère en continu
1 reply
J'avais découvert il y a quelques temps cette artiste... j'aime beaucoup son idée, un peu d'ingéniosité et d'imagination pour un souvenir merveilleux.
1 reply
Mon Dieu, quels jolis yeux... elle va en faire tourner des têtes !
1 reply
Je plussoie ma moitié pour la musique qui fait pleurer... Sigur Ros, c'est LA musique qui me fait chialer systématiquement. En même temps, c'est NOTRE musique, la musique des tripes... bref. Une autre chanson qui fait pleurer avec un clip qui transporte loin : http://www.youtube.com/watch?v=yedD4JsZyT0
1 reply
Comme toi, je ne supporte pas ce type d'info. Pas que je ne veuille pas les entendre, il est hors de question de se voilait la face sur l'horreur et la perversité des gens qui nous entoure... juste que physiquement, c'est inimaginable ! Et quand on se prend à imaginer, on a juste envie de mourir... pour éviter la souffrance à la victime.
Toggle Commented Sep 29, 2010 on 21 mois at Ladyblogue, l'éphémère en continu
1 reply
Et si ce que tu faisais dans la vie, c'était juste en profiter... de cette vie ?
Toggle Commented Sep 20, 2010 on Qui es-tu Vinvin ? at --- Vinvin ---
1 reply
Parfaite courbe, rondeur sublime... ces seins sont d'une beauté qui m'émeut.
Toggle Commented Sep 20, 2010 on plaisir abyssin at Alter Ego
1 reply
C'est intéressant ce point de vue masculin sur la nudité, sur la nudité masculine notamment... La société est beaucoup plus permissive avec les hommes, on accepte volontiers de voir les fesses masculine sans porter pour autant un jugement sur l'homme lui-même, ni sur sa valeur. Comme si l'appartenance à un genre n'avait pas d'importance dans l'image donnée aux autres. Au mieux, l'image de ce corps d'homme sera vu comme un bel acte de courage de se mettre à nu, au pire, il fera sourire. L'inverse, en revanche, est beaucoup plus complexe. Tu remarqueras qu'une femme qui dévoilera son corps recevra bien plus de critiques négatives que son comparse masculin. Le corps de la femme ne peut être dévoilé impunément sans que l'on en fasse un objet de désir/jalousie/convoitise. Ceci entraînant une cohorte d'avis plus ou moins tranchés sur l'utilisation de la femme, réduisant ses capacités intellectuelles ou ses compétences professionnelles au peu de vêtements qu'elle porte. Pour preuve les réactions à ta proposition de "mrypics" où les gens (femmes ?) s'insurgent sur l'intention d'une telle entreprise. Machisme d'un côté, exhibitionnisme de l'autre... pourquoi subodorer le mal (perversion ?) sous chaque acte de l'être humain ? Le plaisir est-il si nébuleux que les gens en perdent la simplicité ? Pourquoi cette volonté de toujours vouloir juger sans comprendre les démarches ? La femme obtiendra-t-elle un jour le droit d'user de son corps sans qu'on puisse émettre un jugement ? Je m'en pose des questions en ce lundi matin...
1 reply
Oseront-ils prendre des filles petites, rondes, hors normes ? Des mecs sans abdos mais poilus ? Là véritable question est là... parce que des gens "comme vous et moi", c'est loin d'être les critères d'un défilé !
1 reply
Voilà ce qui m'effraie dans la vieillesse... pas tant le fait de vieillir, mais de devenir dépendant de quelqu'un d'autre, parce que notre corps n'arrive plus à supporter le poids des années. C'est bien beau les progrès de la médecine et le rallongement de la durée de vie, mais si c'est pour être dépendant, quel devient l'intérêt ?
1 reply
Houla ! Toute ma jeunesse qui ressurgit comme ça d'un coup... les voyages scolaires en Espagne et Angleterre, les palots qu'on se roulait dans le car, tut ça sur fond de Ah-Ah dans le walk-man... je crois que je frise le coup de bambou ! N'empèche, cette chanson est toujours aussi belle... *Nostalgie*
1 reply
Je ne suis jamais allée à New York.
1 reply
Chérie, t'es un amour... mais tu connais l'adage : "Mon cul est amour et l'amour ça se partage !" Moi, tant qu'il y a Vinvin et Abiker, je suis prête à tout ! ('tin ! si avec ça, la rumeur n'enfle pas !)
1 reply
Je m'insurge, je nie en bloc.... je n'ai jamais eu aucune relation sexuelle avec un iGod !
1 reply
Mais t'es vraiment bonne ! (délicatesse, j'écris ton nom !)
1 reply