This is Bosha's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Bosha's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Bosha
ROUEN (76)
Recent Activity
Ce sujet est édifiant ! Notre liberté de consommer, d'acheter ou de vivre selon un précepte qui n'est pas le "moutonage", se rétrécie comme peau de chagrin... Ahurissant !!! Et malheureusement la France n’est pas en reste pour diminuer en douceur notre espace vital. Bravo pour cet article. Bonjour à toutes les deux. J'ai voulu commander un caï-bo mais c'est en rupture; J'ai donc mis ma commande en attente, faute de cet ustensile. Pourriez-vous me dire dans combien de temps vous pensez le recevoir ??? Autre chose: qu'en est-il de la traduction de "green for life" de Victoria Boutenko... Merci Belle journée
Bonne Année 2011 à toutes les deux ainsi qu’à vos proches. Que votre site dure longtemps et qu'il nous enrichisse de votre savoir et de vos expériences, pour notre plus grande joie. Merci pour cet article très intéressant. Combien de fois j'ai pu lire dans des blogs que le sirop d'agave était bon pour la santé et même recommandé pour les diabétiques. Cela me faisait dresser les cheveux sur la tête... Étant diabétique ID, j'ai testé une petite dose de sirop d'agave, mon taux de sucre dans le sang avant l'expérience était à 0,75g/l. 10minutes après l'ingestion du sirop à mon taux est monté à 1,95g/l, 30min après à 3,15g/l. Il a fallut 1h30 pour voir ma glycémie redescendre. (Bizare ce tableau ???) Comme vous le dite si bien : " Un sucre reste un sucre et est néfaste quand il est concentré". J’ajouterai que sous un air douceâtre, il peut-être un poison. Et qu’il serait temps de récompenser les enfants d’une autre matière qu’avec des douceurs qui cachent bien leurs jeux !
Une tuerie... Hummmm, très belle réussite. Il n'en reste plus, tout le monde a été surpris d'apprendre que c'était cru, ils se sont régalés. Je conserve votre recette ; Merci.
Hummm, sympa cette idée, j'ai justement des prunes et des mirabelles a allé cueillir dans le vergé d'un ami. Je mets le sarrasin à germer et je mettrai juste 1 c de sirop d'agave. Résultat prochainement ... Merci.
Très bon article, très intéressant. Merci, pour toutes ces informations, et report aux livres concernés. C'est vraiment une mine d'enseignement "votre" site. Bravo !
Bonjour, J'ai fait trempé mes graines cette nuit, et j'ai réalisé cette recette ce matin. Dégustation ce midi, sur des crackers maison. Huuummmm délicieux. Et je suis sure que ce sera encore meilleur ce soir... Je garde cette recette précieusement car c'est à refaire les yeux fermés. Merci.
Bonjour à toutes les deux, Je fais déjà ce genre de soupe, (concombre + avocat, etc.) c’est délicieux et super crémeux grâce à l’avocat. C'est ce genre de soupe qui m'a fait tenir quand il faisait froid et que les envies d'alimentation cuite, refaisait surfaces. Mais, j'ai tenu bon. Je n’ais jamais mis de morceaux de légumes dedans sauf la coriandre, que j’utilise sur beaucoup de chose, car je l’aimeeeeee, Humm. Donc je teste bientôt cette soupe crémeuse qui met l’eau à la bouche avec ses légumes en spaghettis dedans. Merci P.S. : Pour info : La recette est repartie en bas de page.
Toggle Commented Jun 23, 2010 on Soupe crémeuse au concombre at Veg an' Bio
Et "ZUT", comment on fait quand on est à 600km de Bordeaux ??? Est-ce que ce film va être distribué en salles obscures ? Zut, Zut, et reZut, c'est pas à rater pourtant, mais je ne pourrai absolument pas me libérer ce jour LA. Donnez moi un peu d'espoir,:(( il ne peut pas être visible qu'une seule fois ?
Je connais quelques personnes tenant ce genre de propos. Les connaissant bien, je pense que le Bio leur fait peur. Car, ce serait pour eux, remettre en cause leurs fondements, ce à quoi ils s’accrochent. J’ai eu beau discuter et apporter des preuves relevées sur le net : tout ce qui en résulte “c’est de l’attrape nigaud” !!! Atterrant !!! Je pense aussi que ton idée est clairvoyante, il faut dire que nous sommes de plus en plus manipulés, et pour certains, c’est plus facile de croire la majorité, que d’être hors du lot, de chercher ses propres informations, et bizarrement plus facile d’être un mouton “Rebelle au vrai”, plutôt qu’être en quête de VRAI.
Toggle Commented May 26, 2010 on Le bio ? une magistrale arnaque.... at Veg an' Bio
Merci Colette et Nadège Oui, le livre de Michel Karén-Werner est excellentissime, merci à Yolaine de me l'avoir envoyé, il y a 2 ans du Canada, c'est un super cadeau... J'ai découvert l'alimentation crue, avec et grâce à Geneviève Dormoy. Son livre "Et si la santé c'était naturel!" a été pour moi, une révélation ! Un livre coup de poing, un éclairage nécessaire sur nos habitudes alimentaires. Depuis 2007, date à laquelle j'ai acquis ce livre, j'ai du le lire une dizaine de fois, avec toujours de nouvelle découverte. A lire, quand on veut changer de vie. Il y a aussi : "La cuisine soleil" de Frédéric Patenaude "Du soleil dans votre assiette" de Yolande Buyse "Certains l'aiment Cru" de Kate Wood Ces livres, sont riches de recettes crues et d’informations. Je ne vais pas oublier, le livre "excellentissime aussi" du Dr. Norman W.Walker "votre santé par les jus frais de légumes et de fruits". Chaque légume est passé à la loupe : ses qualités nutritionnels, ses composants, ses caractéristiques thérapeutiques, ses possibilités d'association. Et un chapitre sur les maladie et formule de jus à prendre. Et ses recettes sont transposables pour faire des smoothies. Bref, génial. Il a aussi écrit, "votre santé par la diététique et les salades Crues" du même acabit. Bonne découverte.
Belle idée... Tout pour une bonne santé, dans ce genre de plateau ! Merci.
Merci beaucoup pour ces explications très "lumineuses". J'ai bien compris qu'il faut consommer avec modération toutes formes de gras, même bon pour la santé... - est-ce qu'en trempant les oléagineux, on élimine partiellement les toxines qu'elles contiennent ? Encore merci.
Toggle Commented Apr 6, 2010 on Yaourt de graines de tournesol at Veg an' Bio
Bonjour, Voici ce que j’ai lu aujourd’hui : “La noix de coco sera consommée en quantité limitée en raison de sa haute teneur en gras saturé. Il en va de même pour la noix de cajou. Cette noix, en raison de sa teneur en éléments toxiques à l’état cru, est grillé à sec et vendue tout de même comme crue. Elle diffère de la noix de cajou rôtie. Il sera préférable de consommer cette noix crue sous forme lacto-fermentée et en très petite quantité si vous y tenez absolument”. Page 29 http://www.scribd.com/doc/3030123/Lalimentation-vivante Cela m’a interpellé, car je viens de passer commande chez ORKOS, entre autre de noix de cajou CRUES. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et comment dois-je procéder avec les noix de cajou ? Cordialement. Bosha P.S. : J’ai bien reçu ma commande ce matin. Merci.
Toggle Commented Apr 6, 2010 on Yaourt de graines de tournesol at Veg an' Bio
Merci, pour tous ces trucs qui nous aident tous les jours et nous simplifient la vie. Je vais afficher ce post dans ma cuisine. Belles Fêtes de Pâques...
Oui, c'est bizarre, les habitudes alimentaires. Ce matin, je suis allée chercher mes légumes, et je suis passée devant le boulanger. Je me suis étonnée, car aucune tentation, n'est venue. Mais bizarrement, au magasin bio, pour aller aux légumes on passe à côté des surgelés. Et la, j'ai vu des poissons panés, (truc que je n'ai pas mangé depuis + de 10ans). Et bien, pourquoi, comment, en tout ça, j'en ai eu une irrépressible envie. Vous avez dit bizarre... Pour info, le diabète, depuis 9jours de cru, est au beau fixe. Génial, …
Toggle Commented Mar 31, 2010 on 21 jours pour changer. at Veg an' Bio
Et oui, le pain ! Très heureuse de lire ce sujet. Car je démarre le Cru à 100%, et même si je suis végétalienne cru-cuit depuis longtemps, mon péché mignon, c'était le pain seigle bio. Et là, je suis dans le cas de figure indiqué : une barre douloureuse sur le ventre, etc. Merci pour la solution ; juste une demande : à quel moment de la journée utilisé le boc, car pour moi, c'est le soir le moment le plus douloureux? Quel plaisir de vous lire...une belle lumière, dans le monde du CRU. Belle journée.
Bonjour, Humm, à tester, cela semble délicieux. Pour information, est-ce qu'il existe un site où on peut acheter les amandes, noix de cajou, etc. CRU. Car, celles que je trouve en Bio, sont tellement déshydratées qu'elles sont fendues. Merci.
Ce matin, j'ai fait un jus vert avec : céleri branche + feuilles de chou chinois + carottes + fenouil + concombre et 1 orange pour fixer le fer. Hummmmmmm.
Toggle Commented Nov 14, 2009 on Smoothie Bananas at Veg an' Bio
ÉDIFIANT !!! Mon médecin m'a proposé, avec le sourire la vaccination, sachant que je suis totalement contre. Le problème c'est qu'il est parfois obligatoire dans certaines professions, comme celle cité. Et voila le résultat … Aberrant.
Avec un peu de retard, bon anniversaire Nadège... Au plaisir de vous lire toutes les deux.
Bonjour Nadège, J'ai pris l'habitude de faire tremper les amandes et les noisettes une nuit dans un bol d’eau, que je couvre et met au frais. Est-ce que cela veut dire que toutes ...lin, noix, etc. sont aussi à trempées ? Parce que les graines de lin, je les passe au moulin. Donc il faut prévoir d'avance, pour les séchées avant le moulin ... J'attends avec impatience le prochain article avec les recommandations. Merci.
Bonjour Colette, J'aime beaucoup toutes les recettes que vous nous donnez, avec Nadège. Par contre, je suis moins fan des smoothies ! Est-ce que je peux faire la même chose mais à l'extracteur de jus ? Merci.
Toggle Commented Oct 14, 2009 on Smoothie vert, favori de Victoria at Veg an' Bio
Bonjour Colette, J'espère que les vacances se sont bien passées ... Maintenant retour au CRU. Je désire savoir quelle sorte de miso, est mis dans cette belle recette de poivrons farçis : Shiro miso Miso d'orge, riz foncé ? Je teste dés réception de l'info. Ici, il commence à faire froid, du coup j’ai commencé les soupes crues avec eau légèrement chauffée. J’espère tenir le coup, car c’est toujours, dès l’automne, que je craque pour le chaud … Merci pour toutes ses belles recettes, et ses informations si précieuses. Belle journée.
Bonjour Nadège, Pourriez-vous me dire ou trouver cette algue bleue liquide ? Je connais en comprimé, gélule et poudre, mais liquide, nenni ... Merci pour l'info et pour cet article très intéressant. Bonne journée.
Toggle Commented Aug 14, 2009 on Les meilleures sources de protéines at Veg an' Bio
Merci Colette, pour toutes ses précieuses informations. J'ai fait l'acquisition ce matin du livre d'Ann Wigmore. Je vais pouvoir le lire et relire, maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche.Bonne journée.