This is souslesmots's Typepad Profile.
Join Typepad and start following souslesmots's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
souslesmots
au pays des cigales
les mains dans la terre et la tête dans les étoiles
Interests: la sculpture..évidemment, les fous rires ( si si c'est une activité très importante), et trop d'autres choses pour tout nommer.
Recent Activity
Dans mes bras ;)
1 reply
Un très joyeux noël à toi et tous les tiens, et de belles fêtes ! Bonne fêtes à toutes d'ailleurs :)
1 reply
humpfff..manquerait plus qu'il soit mécontent... J'aurai enfin les moyens de financer mes projets, monter un projet social, créer..voyager aussi. Mais je crois que la première chose que je ferai c'est m'offrir l'atelier dont je rêve...et monter mon projet. Pétard. Faudrait peut être commencer à jouer ? (sans oublier ou perdre le ticket of course)
1 reply
Hé je l'aurai volontiers pris le squelette moi :) Ça m'éviterai de jouer les modèles vivants pour les élèves ! Sans compter qu'un copain d'atelier m’irait bien, je pourrai lui coller un chapeau et une guitare histoire de jouer les bardes, et je l’appellerai Oscar bien sur.
1 reply
Ah ben dis donc je ne connaissais mais j'adopte !
1 reply
J'aime beaucoup la nouvelle patine de La levantine, cela donne une belle profondeur.
1 reply
Merci Marie :) C'était bien le petit dans la vasque dont je te parlais, je trouve sa forme autant que sa couleur très élégante et il y a quelque chose de réconfortant dans sa présence au premier plan je trouve ! Je me demande s'il pourrait s'acclimater au climat de mon sud ? Je connais le prunier rouge du fond dont parle PeterPan j'en ai un dans le jardin dont j'adore la floraison, l'impression d'un mini japon à chaque fois que je vois les pétales roses s'envoler par poignées..
1 reply
:) Tu resquilles quelques jours de complicité alors ! Dis moi Marie, quel est cet arbre rouge ? Il est magnifique !
1 reply
Parfois les silences viennent souligner la présence. Et nous faire d'autant plus apprécier le moment où ils se rompent. Heureuse de te lire. Bises, So
1 reply
"Tout ce qui existe à commencé par être rêvé un jour.." Elle m'accompagne depuis un moment celle là.
1 reply
psycho blonde :)
1 reply
Mais s'ils voulaient une compréhension "parfaite" ils écriraient une thèse ;) Je crois que le travail ne prend vraiment son sens que lorsqu'il rencontre l'écho du public d'une certaine façon c'est ton émotion qui colore tout le reste. Et puis c'est aussi la magie..découvrir un peu étonné ce que l'on offre transformé par le regard et le cœur de l'autre je crois. Curieusement je trouve que c'est davantage réel chez les artistes dont on sent qu'ils aiment profondément la scène et le rapport direct au public. M'enfin je délire peut être hein ça fait 10 minutes que j'aurai du rincer la couleur que j'ai sur la tête si ça se trouve j'ai les neurones qui crament :)
1 reply
je crois au contraire que l'effet produit sur toi ferait avoir un grand sourire à l'artiste...donner du bonheur c'est bien à mon sens le but de la chose. Un shoot de liberté et de rêve.. Je mets de côté les provocs ou ceux qui veulent te faire vomir tes trippes pour le plaisir d'avoir une réaction.
1 reply
curieusement la majorité semble être bordélique ;) et j'ai noté quelques mères maniaques dans l'arbre généalogique :)) Ceci explique peut-être aussi en partie cela..j'ai cru pour ma part très longtemps qu'il était normal de laver, repasser et plier les serpillières. Ainsi que cirer les escaliers de l'immeuble. Maniaque ma mère ?? Noooooon. Ahem.
1 reply
Même quelques années après, parfois on ne sait pas dire si c'était la "bonne" décision. La seule censée ? Sincère ? Logique? Possible ? Facile..non. La seule qui nous permet de rester ou d'être encore plus..nous.
1 reply
A signé. Est partante pour le 3eme mosaïque, j'avais calé sur la deuxième...
1 reply
le clin d'oeil s'imposait effectivement :) des travaux finis ça existe ? ;)
je suis passée plus tôt, sans pouvoir commenter, la gorge serrée et les larmes qui coulent.Une personne qui m'est chère entre ce matin à l'hôpital, pour une maladie qui la terrifie, et si je ne cesse de lui dire que la médecine à évolué, je comprends sa peur.. alors ta note ce matin, pile, c'est un peu comme une bouffée d'espoir.
1 reply
l'idée est originale et j'espère que d'autres projets du même type existeront.. Ravie d'avoir trouvé :)
une table ou un tabouret ?
joli rendu final :)
Tant que tu ne t'inscris pas dans une salle de sport en te promettant d'y mettre les pieds tous les jours, ok deux fois par semaine, bon ou une seule mais déjà..euh en fait elle est où déjà cette salle ? Et c'est quoi ce prélèvement tous les mois bordel ...? :) perso j'aime bien aussi ces billets là. C'est officiel je vais devoir courir pour choper le car là !
1 reply
Ca fait mal une amitié en miette..même si une part (un peu intransigeante ou idéaliste ?) de moi se dit que rien ne peut briser une amitié réelle.. Et les blessures restent toujours un peu douloureuses..je n'ai jamais su pourquoi A à cessé de répondre à mes coups de téléphones et m'a rayé de sa vie du jour au lendemain sans explication. Le lundi elle déboulait chez moi avec les croissants et la semaine suivante elle ne me connaissait plus. Elle vit à 10 minutes de chez moi, c'est mariée..et parfois je me demande encore pourquoi ? Quelquefois je me dis que ce que ces personnes ont aimé au départ chez nous est précisément ce qu'ils détestent ensuite..
1 reply
on change tout au long de sa vie pourtant on garde le même prénom ? Alors pour le blog pour moi c'est pareil. Il est vivant d'une certaine manière, changer son nom ce serait changer son identité.. Et puis comme MellecarnetO j'aime l'idée d'une ronde de femmes qui s'y retrouvent, sans compter qu'on pourrait parfois mettre un S à ronde..pensées de rondes..c'est souvent le cas dans les coms. Sans compter qu'imagine trouver un nom qui résume TOUT ce qui existe ou à existé ici..il faudrait toutes les lettres de l'alphabet. Au moins :)
1 reply
les photos sont magnifiques..pétard je ne pensais pas que c'était à ce point là la fête..je suis jalouse :) Vive le rouge sinon..une des rares couleurs que j'aime porter, j'ai raté the good wife mais d'un autre côté j'ai toujours une très légère obsession pour Dexter donc.. Je n'ai pas vu la photo de la mère Demi mais bon vu que la dernière fois je n'ai pas reconnue non plus une "star" sur une pub tellement ils lui avaient lifté les yeux derrières les oreilles..j'imagine la chose :) Encore que..j'ai découvert il y a une semaine que la ride du lion semble s'être installée sur mon front. La garce. Et j'ai beau eu frotter elle ne part pas. (réflexe à la con on est d'accord) moi qui dit que les visages sont beau avec leurs rides, il semble que j'entre dans l'ère de la vieille pomme à venir. Chouette je trouve les missions qui se chevauchent, bon stressant mais positif non ce stress là ? Au moins tu entres dans ta vie d'après au galop :)
1 reply