This is La Cuiller En Bois's Typepad Profile.
Join Typepad and start following La Cuiller En Bois's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
La Cuiller En Bois
Recent Activity
Je passe en vitesse ... J'ouvre une parenthèse ... Merci pour vos félicitations. Je transmets à qui de droit car je n'y suis pour pas grand chose ... à part une partie de jambes en l'air il y a un peu plus de 30 ans. Pour la naissance, cette fois-ci j'avais compris AVANT que j'allais y assister (la fois précédente, il y a deux ans aujourd'hui, je ne pensais qu'être dans la salle d'examen mais quand j'ai vu qu'on dépliait les étriers heu comment dire ...). Cette fois-ci, j'avais encore "zappé" un truc ... bébé vient de naitre, je regarde mère et fille avec l'estomac en vrac, mais digne quand j'entends le toubib qui dit "qui va couper le cordon ?" Je regarde ma fille qui caresse sa fille, le toubib, l'infirmière .. je tourne la tête derrière moi, à droite, à gauche ... ha mais je suis seule ... ben .. moi alors. Je prends le ciseau, demande ou il faut couper, tend la main vers le cordon, ferme les yeux pour ... mince et si je coupe à côté ? je ré-ouvre les yeux en grand et clac ... emballé c'est pesé !!!! Mince, les larmes qui montent ... ... Ce soir ma fille qui est sortie aujourd'hui (elle tenait à être chez elle pour les 2 ans du numéro 2) est passée : la poupette ... c'est également une iroquoise avec des cheveux en brosse !!!!! Je ferme la parenthèse ... et vais faire pipi pour ne pas être hors-sujet !!!!!!
1 reply
Prise sur le fait de ne pas regarder la télé ou écouter la radion un dimanche, car on ne pouvait vraiment pas louper l'info ... cela a fait la une des journaux, limite catastrophe aérienne ! :-) Réaction de mon mari (qui bosse en grande surface) : "Putain, il n'a pas pu bosser ce dimanche !" Il sait pas qu'il faut éviter les efforts violents et le sport intensif par grande chaleur ? La canicule n'aura servi à rien quoi ...
1 reply
Mes filles sont parties à chaque fois pour des durées de 3 semaines en colo. Je n'ai jamais manqué d'air ! J'ai profité à fond de ces moments allégés ... Je ne dis pas que je m'en fichais de ce qu'elles faisaient, mais je savais qu'elles s'éclataient et qu'elles s'enrichissaient, tout en apprenant à vivre sans nous, ce qui est très bien pour leur autonomie et leur ego (il n'y a plus papa-maman pour leur faire plaisir ou pour se taper le sale boulot - vaisselle et autres ...). Et il n'y avais pas de portable, juste une carte téléphonique pour qu'elles nous avertissent une fois qu'elles étaient arrivées. Ensuite c'était "A dans 3 semaines !". Nous avons survécu. Elles aussi.
1 reply
En principe il y a un lavage par semaine. Donc prévoir une semaine et demi à 2 semaines de fringues en gros. Ne pas oublier de les marquer au nom de l'enfant (et là, on y passe 3 semaines en amont ... et cela aide à limiter le nombre de fringues à emporter je te le dis moi !) sans avoir la garantie d'un retour quand même ! Ne pas mettre des fringues auxquels on tient car le lavage machine est assuré par les monos (des Djeun's de 20 piges qui n'ont souvent jamais lavé le linge chez papa-maman !) et sans lecture des tissus et couleurs ! Pour le nombre de culottes de toute façon ne t'affole pas, les gosses n'en changeront que tous les deux ou trois jours .. sauf s'ils tombent le cul dans l'eau ! Dans le cas de ma fille, c'était le linge de la dernière semaine qu'elle m'avait ramené plié (ça rentrait mieux dans le sac maman ... ha là, tu te dis "j'ai pas tout loupé !" mdrrr) Pour la cuisine de Georffrey et ses recettes, vu les finances des colos en principe c'est du basique. Mais l'herbe étant toujours plus verte chez le voisin, les enfants adooooorent ce qu'ils mangeant à l'extérieur et si tu t'aventures à vouloir faire les mêmes recettes tu auras droit à un "ouais mais c'était mieux réussi à la colo !" Donc on laisse tomber, chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées !
1 reply
Tout est histoire de limite en effet ... Je peux te dire que mes filles, si j'avais connu ce système de signalisation, aurait eu Tsunami très souvent .... Les sacs de retour de colo .. faut les ouvrir, pince à linge sur le nez en effet ! Il n'y a que ma plus jeune qui m'a ramené un sac après 3 semaines de colo avec tout son linge plié. Le propre comme le sale ! je ne m'en suis pas encor remise !
1 reply
La chroniqueuse de Elle, elle ne sait pas faire la différence entre l'Etre et le Paraitre ? C'est pourtant vieux comme le monde non ? Dans la rue, on affiche l'image qu'on veut donner de soi conforme (ou pas) à la société, aux "nouvelles valeurs", en accord ou en opposition. Et puisqu'il ne faut pas être exclave de son corps on le montre. On signifie à tous qu'on "ose" qu'on "peut" qu'on est "in", "à la mode", "sans complexe" etc etc ... Dans l'intimité, on retombe dans l'Etre. Et là c'est une autre histoire, tout ce qui nous a façonné, nos inhibitions, nos complexes, nos peurs et nos angoisses, reprennent le pouvoir .. ou tout simplement la petite fille qu'on jamais vraiment cessé d'être repointe le bout de son nez. Et souvent les deux "attitudes" sont en opposition. Si l'on se sent bien dans "l'Etre", on n'a pas besoin d'user du "Paraitre". Un exemple très parlant à mes yeux : les adeptes du naturisme vivent le plus possible nus, par conviction et plaisir personnel. Lorsqu'ils sont en société, en ville, ce ne sont pas les plus exhibitionnistes.
1 reply
Ne pas être victime de son corps le fait de s'habiller limite provoc dans la rue (là ou on regarde mais on touche pas et on est somme toute anonyme) et d'hésiter à dévoiler les derniers morceaux d'intimité (ne pas se dénuder sur la plage ou dans un ébat amoureux ou là tu est plus "toi") ? Pour moi c'est plutot le contraire. Et finalement ces filles de 2009 elles ressemblent beaucoup à celles des années 70. Pas celles qui brûlaient leur soutifs, mais les nanas de ma génération qui malgré libération sexuelle, pilule etc ... étaient calibrées par l'éducation stricte reçue et si elles osaient des minijupes et des sous-pulls moulants, ne se désapaient facilement ...
1 reply
Une fois avoir réalisé que c'était une fille d'aujourd'hui, j'ai fait la même recherche et je suis tombée sur le même article. Et j'en ai conclu la même chose : superbe ! En voilà du commentaire qui fait avancer le smilblick !
1 reply
J'ai cru que c'était une photo des années 30et je me suis dit "Ah ben, à cette époque, ils savaient reconnaitre les belles et vraies femmes !" Quiche un jour, quiche toujours ;)
1 reply
Concernant l'édit n° 2, la première fois qu'on m'a échangé ma première fille, c'est lorsque j'ai accouché de la seconde. La veille j'ai laissé un bébé à la maison (6 ans et demi vous imaginez ?) le lendemain c'était une pré-ado qui venait me voir à la clinique (6 ans et demi vous pensez !)...
1 reply
Je porterais pas tout c'est sur. Mais il y a un ou deux trucs qui pourraient me plaire. La robe domino, faut voir ce que cela donne. Ce n'est que du noir et du blanc après tout ! (mais en legging, là heu cela le fait moins) La robe géo sequin elle est mettable non ? elle ne fait pas trash ! Je voudrais juste savoir pourquoi les modèles de leggings ils semblent présentée par des minces ? parce que sur nos popotins c'est moins vendeur ???? Pour la petite histoire je m'habille bien plus coloré maintenant que lorsque j'avais 18 ans et que je faisais un 38 et 50 kgs, mais que j'étais compléxée à mort car j'étais quand même la grosse de la famille ma soeur faisant 45 kgs et étant donc la référence ! J'ai trouvé "mon style" comme dirait mes filles, je m'habille principalement chez Armand Thiery. Ca plait pas forcément à toutes mais c'est pas triste du tout ...
1 reply
La Cuiller En Bois is now following venise
Jul 18, 2009
Quand on a 3 enfants (et +) dès que l'un s'absente, la maison semble vide et le manque s'installe. Quelque soit celui qui manque à l'appel. Et pourtant ces moments à - 1, - 2 (je n'ose dire - 3) sont tellement agréables car on a l'impression d'avoir plus de temps pour ceux qui restent, d'être plus au calme etc ... tout en ayant la nostalagie de l'absent. Mais les laisser vivre sans nous est bon pour tout le monde, malgré tout :)
1 reply
Effectivement c'est énorme ! Je voudrais rebondir sur ce qu'il dit à un moment "tout le monde est libre d'ouvrir ou pas". Mon mari travaille dans une grande surface qui n'est pas pour l'ouverture du dimanche (et oui, cela existe AUSSI), qui ouvre naturellement les 5 dimanches et fêtes autorisés annuellement, mais qui est fermé les lundis de Pâques et de Pentecôte (comme mon mari travaille le samedi et moi le lundi, nous pouvons compter sur 2 jours de repos ensemble par an chic alors !!). Ils n'ouvrent pas systématiquement le dimanche entre Noël et Premier de l'An (cela permet au personnel de souffler car sous pression depuis le début décembre) et si un jour férié tombe un lundi, le magasin est souvent fermé. Nous discutions de ce projet d'ouverture et il m'a dit que sous la pression de l'ouverture des autres grandes surfaces du coin, ils seront obligés de s'aligner pour ne perdre la clientèle. Lors des discussions régulières qu'il y a avec le Préfet et les patrons des GS locales, son groupe fait pression pour limiter les ouvertures mais combien de temps tiendront-ils ? Je ne connais pas le "pourquoi du comment" de leur position. Je pense que cela doit quand même tenir un problème de rentabilité plus qu'au confort des ouvriers (quoique le précédent propriétaire était celui qui avait fait évoluer la petite épicerie familiale en hyper marché incontournable dans le secteur et défendait son personnel). Mais il a vendu, étant d'âge avancé. Espérons sur les suivants suivront la même lignée longtemps.
1 reply
Oh et pis l'autre ... à se promener avec des robes translucides, elle n'a que ce qu'elle mérite ! :-) (Ombre sors de mon corps !)
1 reply
Profite des ces moments et laisse-toi apprivoiser par cet amour supplémentaire, si différent, si fort. De nouveaux sentiments vont s'ouvrir à toi, comme une vague qu'on ne maitrise pas et qui nous emporte. J'ai eu 2 petits-fis en 4 ans et dans deux mois j'aurai une petite-fille. Du bonheur en concentré, en vague, en déferlante ...
1 reply
D'un autre côté, il veut peut-être conforter la réputation des français côté sexe ;)
1 reply
Qu'il mate les nanas "discrètement" pourquoi pas, ce sont des mecs hein ... Mais là, Sarko quand même, il se déhanche et se penche en arrière pour suivre la fille des yeux ... heu c'est moyen moyen ...
1 reply
La Cuiller En Bois is now following Cécile - Une quadra
Jul 10, 2009
La Cuiller En Bois is now following Nulle en Pseudos
Jul 10, 2009
Ayé suis plus une quiche ! :-)
1 reply
Quand je clique sur mon pseudo je me retrouve sur mon blog. Fallait pas mettre le lien ? Comment je fais pour mettre une photo ? Je suis une quiiiiiiiiiiiiiiiiiiche !!!!
1 reply