This is Nine back from USA's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Nine back from USA's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Nine back from USA
Essonne
Recent Activity
Je ne suis pas toujours fan des rétrospectives, mais celle-ci m'enchante. Merci pour cette belle année et très bonnes fêtes de fin d'année.
1 reply
Je confirme, tu es radieuse. Ah les enfants de 10 ans, ça ne sait pas s'organiser.... Bonnes vacances
1 reply
Je suis pas timide, j'essaie juste de rester polie ;-)
1 reply
Where is this fucking lake? La première réponse qui me vient à l'esprit n'est pas franchement un commentaire que j'assume, alors je m'abstiens. Mais je rigole toute seule devant mon PC. Bonne continuation de vacances!
1 reply
Je crois que c'est après avoir lu que tu avais été séparée de tes enfants juste après ton accouchement que je m'étais renseignée pour choisir un hôpital qui traite les prémas. J'avais trop peur d'être séparée de mon enfant et que le papa soit écartelé entre 2 hostos; Merci de partager ça avec nous Caroline, même si tu me fais pleurer devant mon ordi. Ca m'a aidé à faire des choix auquel je n'aurais jamais pensé toute seule et ça peut aussi inciter des parents à se "rebeller" face au personnel soignant toujours assez à l'écoute.
1 reply
Coucou Caro. Je ne commente plus beaucoup car je te lis le matin en arrivant au bureau et que Typepad ne me reconnaît pas (saloperie de m... de service informatique). Mais je me régale toujours autant à te lire (ainsi que les débats qui suivent parfois tes articles). Merci et très joyeux anniversaire.
1 reply
J'ai hâte de lire ton article car j'adore me maquiller, essayer des produits de beauté, faire des soins dans des instituts, contrairement à ma maman et à mes 2 sœurs. Je me suis toujours demandée d'où ça pouvait venir, je sens que je vais trouver des pistes à explorer. Et sinon, heureusement que les journalistes peuvent traiter de plein de sujets, y compris ce qu'ils ne maîtrisent pas sur le bout des doigts. Ca donne une approche plus intéressante souvent.
1 reply
Après le minute par minute qui fait passer de l'euphorie à l'angoisse, le jour après jour qui fait passer du rire aux larmes. Tu es douée pour les grands huit émotionnels Caro... Plein de courage et d'ondes pour ceux et celles qui traversent ces moments difficiles.
Toggle Commented Jan 11, 2011 on Fragiles at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Pour le plaid-poncho, la tendance 2011 en provenance des States sera le ...Snuggie. Voici une photo en situation: http://www.geekologie.com/2008/09/15/snuggie.jpg Et un mode d'emploi/déclaration d'amour de la part d'une blogueuse qui me fait rire: http://virgoblog.com/2010/06/02/dear-snuggie%E2%84%A2-i-miss-you-so-love-etc/ Je pense que si Carine Roitfeld est arrivée jusqu'aux com' elle vient de s'évanouir ;-)
1 reply
Excellent minute par minute! En même temps, tu nagerai dans un optimisme béat, sans stress aucun, ce serait étrange non? Pour les courses dans la journée, ça m'étonnerai que tu les fasses avec les retraités du quartier. En tout cas pas ceux de mon quartier que j'ai toujours devant moi dans la file d'attente aux caisses entre midi et deux ou après les heures de bureau. NB: Je sais que l'isolement des personnes âgées existe et que si certaines d'entre elles vont faire leurs courses aux heures de pointe, ce n'est pas uniquement pour m'embêter, mais plutôt pour voir du monde une fois de temps en temps. Mais ça m'agace quand même...
1 reply
Chapeau bas pour le courage de passer d'un statut salarié au free lance! De toute façon, même en CDI aujourd'hui, on peut toujours craindre pour le lendemain (se dit la fille qui malgré des horaires de boulot merdique l'empêche de voir ses enfants autant qu'elle le voudrait s'accroche à son bureau). Je te souhaite toute la réussite possible pour tes nouveaux projets. Et égoïstement que ton choix m'éclaire sur la difficulté de changer radicalement de style de vie.
1 reply
Bon courage pour combattre la grippe et les mauvaises nouvelles. Je te remercie pour ces tranches de vie et tes pensées que tu partage si généreusement avec nous chaque jour. Tu es le seul blog que je consulte chaque jour et dont je lis tous les commentaires, c'est un peu Noël tous les jours grâce à toi! Joyeux Noël et très bon séjour à Istambul (si, il faut y croire).
1 reply
J'ai beaucoup aimé. Et on a vraiment envie d'en voir plus. En tout cas, je souhaite le meilleur pour la suite à l'équipe de ce court-métrage.
1 reply
Quand on est en couple, il y a parfois des arbitrages/sacrifices à faire y compris pour sa carrière. Ce qui est dommage c'est que la décision d'écarter Audrey Pulvar de l'antenne est en effet assez prématurée/disproportionnée par rapport à l'annonce d'une candidature. Mais on vit dans la société du principe de précaution... Sinon, pour ce qui me concerne, la crèche appelle toujours mon mari ;-)
1 reply
Malheureuse, un enfant cul nu est une bombe à retardement. Alors faire un câlin à un enfant cul nu, c'est de l'inconscience ;-). Le seul truc encore pire, c'est faire un câlin à un enfant enrhumé en train de manger, là tu sers direct de bavoir/kleenex géant. Ca sent le vécu non? Enfin, ça m'a bien fait rire, je ne m'attendais pas à cette chute.
1 reply
C'est clair qu'il faut tendre l'oreille, les applaudissements sont majoritaires. Des groupies du beau Marc peut-être ;-) En vrai, j'avoue que je ne serais pas du genre à siffler car j'ai beaucoup d'admiration pour toute personne osant monter sur une scène et s'exposer au jugement des autres (je souffre d'empathie galopante). Mais un bon silence glacial, sans applaudissements, ça fait son effet aussi.
1 reply
Pour ceux/celles que ça intéresse d'entendre les sifflets de Zaz ;-) http://www.youtube.com/watch?v=78HDOdjM7HY&feature=player_embedded Sinon, je n'ai jamais eu honte d'aimer Marc Lavoine (en même temps j'assume d'aimer Cloclo. Enfin, certaines de ses chansons, je ne vais pas en pèlerinage sur sa tombe non plus). Elle est où la liste officielle des chanteurs/écrivains/... à aduler en secret? ;-)
1 reply
Les framboises d'octobre/novembre sont les meilleures de l'année. J'adore la réflexion de ton fils. Il a pas été traumatisé par l'incident en tout cas...
1 reply
@ La Cuiller En Bois: j'adore ton truc mnémotechnique, merci! Les prochains levers de soleil, j'aurai donc peut-être la chance de les contempler depuis chez moi, cool!
1 reply
Ce matin, j'ai assisté au lever du soleil avec un ciel rose orangé magnifique. Le fait que j'y ai assisté depuis mon bureau m'a un peu gâché le plaisir mais c'est quand même chouette d'avoir Paris comme panorama d'un beau lever de soleil plutôt que ma banlieue. Question existentielle de l'handicapé des chiffres que je suis, avec le changement d'heure de ce week-end, le soleil se lèvera plus tôt ou plus tard?
1 reply
Trop de la chance d'avoir des grands-parents dispo pour s'occuper des enfants pendant les vacances. Mes parents travaillent encore et avec le recul de l'âge de la retraite, ils pourront prendre les loulous en vacances quand ils seront ado et que partir en vacances chez Papi et Mami ça craint...
Toggle Commented Oct 25, 2010 on Week off at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Caro, tu es un génie pour retranscrire de façon drôle ce que la plupart des parents redoutent, traversent ou traverseront. Je me souviens d'avoir fanfaronné une fois devant la baby-sitter de mon fils de 2 ans et quelque à l'époque. Elle m'avait dit "On parle des Terrible Two, mais pour moi, le pire c'est à 3 ans". L'heureuse maman d'A. 3 ans, aka "Le coléreux" selon se maîtresse médite ses paroles pleines de sagesse...
1 reply
Merci Caro, je suis morte de rire. Le ceinturage/blocage chez nous, ce n'est pas pour les médocs mais pour couper les ongles de pieds de n°1. Avec les boules Quiès de préférence car on pourrait se demander si on ne l'ampute pas des orteils en même temps... Le bon côté des choses: il déteste les sandales, tongs et autres chaussures "peep toe". Donc, on entretient le minimum. J'ai la hantise que quelqu'un lui retire ses chaussettes à l'improviste, un truc de malade!
1 reply
De mémoire, le collège multiplie les demandes farfelues puisqu'il y a plus d'enseignants. Profite du CM2 ;-) Sinon, ma mère avait une technique pour ne pas acheter en 3 exemplaires le truc de dessin qui coutait un bras et dont tu te servait (au mieux) une fois par an. Elle en achetait un exemplaire et on se le refilait avec mes frangines. En tant qu'élève, je détestais avoir à courir après mes sœurs à la récré mais en tant que mère, l'idée me séduit...
1 reply
Super nouvelle! Je suis vraiment très heureuse pour vous. Je suis en pleine recherche de boulot (et en plein déménagement, tu vas perdre une étoile nord américaine) donc ça soutient le moral. Bonnes vacances l'esprit léger.
1 reply