This is Yvan, de Lyon.'s Typepad Profile.
Join Typepad and start following Yvan, de Lyon.'s activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Yvan, de Lyon.
Lyon, belle comme Paris, mais avec une autre qualité de vie.
Cool, honnête, libre en paroles et en actes. Malheureusement, depuis septembre 2009, je survit consécutivement à une agression perpétrée par un "collègue" de travail. Récidiviste, raciste, homophobe et pour couronner le tout, il est soutenu par la hiérarchie. A cause de cet individu, j'ai perdu mon poste, pour qui j'ai mis des espoirs d'une fin de carrière sereine, mais aussi le plaisir et la joie d'aller travailler tous les matins. En ce début d'année 2010, la Justice est saisie et ne manquerai pas de faire un sujet dessus, le moment venu. D'autant plus que le poste occupé, est sensible. Puisque des responsables hiérarchique, n'on pas été correcte avec moi, je ne le serait pas avec eux. Le grand déballage aura lieu, quitte à secouer des politiciens assis dans leurs voitures officielles.
Interests: Sport, photographie, politique, médias. Un citoyen engagé !
Recent Activity
Il est gentil ce Monsieur, mais après "indignez vous" plutôt que "indignons nous", le voila VRP sans argument, pour Madame Aubry. La primaire une formidable avancée démocratique ?! Il crois vraiment ce qu'il dit ? Pas de peaux de bananes ?! Oui c'est plus facile comme ça ! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! Cette vision des choses, illustre parfaitement le copier coller, des primaires venue des States, par émissaires interposés au PS ! Pour moi, Monsieur Hessel la plus formidable avancée démocratique, sera celle du respect des engagements de campagne et projets. Engagements pris par des candidats, qui lorsqu'ils sont élu(e)s, perdent la mémoire et en toute impunité, se foutent de la figure de leurs électeurs ! Ce n'est pas le tout de théoriser autour des pseudos bienfaits, d'un énième scrutin. Encore faut-il revenir à l'essentiel, a savoir le respect des engagements. Pour Monsieur Hessel, Madame Aubry réunit toutes les qualités fondamentales, parce que c'est une femme, qu'elle a eu des responsabilités gouvernementales et qu'elle porte des valeurs ? Pourquoi ne parlez-vous pas de son programme Monsieur Hessel et de sa gestion de la mairie de Lille, avec les multiples entorses à la loi sur la laïcité ? Ce Monsieur me fait penser à Bigard, Mathieu ou Faudel qui ont soutenus monsieur 53% ! Rien dans le cigare tout dans la trompette ! Je suis désolé de parler comme ça d'un Monsieur, qui par le passé était un grand Homme.
1 reply
Au regard de ce qui est dit dans les médias et des chefs d'inculpations, ce flic me fait penser plus à un "julot casse croûte". Un site lyonnais, diffuse en exclusivité l'interview de Maître Banbanaste, avocat de Toni Musulin. Interview qui donne matière à réflexion, sur les circonstances de l'arrestation de son client et comptages de l'argent retrouvé, partiellement... Je pense que c'est dans ce type de dossiers où les "pratiques" usitées par ce flic, ont le plus d'impact et d'intérêt. Impact sur des mis en cause ou affaires non élucidés. Intérêts, financier, judiciaire et journalistique. Très certainement, d'autres avocats vont eux aussi lever la voix et être entendus cette fois-ci.
1 reply
La famille de cette jeune femme, a décidé d'agir sur le plan judiciaire. C'est la seule voie pour elle et la mémoire de cette jeune femme, de faire la vérité et que justice soit rendue. Je suis de tout cœur avec cette famille.
1 reply
Chronique ordinaire d'un potentat, sur fond de rapports de force, dans un bac à sable.
1 reply
Donc pour vous Madame Belinga, voter pour votre poulain, c'est avant tout pour en finir avec monsieur 53% ?! Votre poulain, comme ses soutiens apprécierons ! mdr Remarquez, je suis en partie d'accord avec vous. Voter pour votre poulain, c'est comme de voter dans le vide ! ptdr Le "programme" de votre poulain et sa volonté de faire revenir son ami dsk au pouvoir, si il est élu en 2012. Fait de lui, pour l'électeur de gauche que je suis, un candidat écœurant, pour rester poli.
1 reply
Leurs propos, me font penser à ces camelots qui vous feraient acheter n'importe quoi, ou arracheurs de dents ! Le seul point qui est réel et vérifiable sur le terrain, c'est l'assise de Madame Royal, avec les gens. Elle écoute ses interlocuteurs. Une écoute qui n'est pas filtrée ou détournée. Pour le reste, il faudrait qu'elle commence a appliquer dans ses rangs, ses propositions. Notamment en ce qui concerne, le non-cumul des mandats ! Chacun pourra apprécier la stature et capacité de monsieur hollande, à gérer notre pays. Déléguera t-il et ferat-il appuyer sur le mauvais bouton, comme cela a été le cas, avec son vote favorable pour le plan de rigueur voulu par monsieur53% ?! ptdr Pour conclure sur ce monsieur, il n'écarte pas l'hypothèse de recourir aux services, de son très grand ami, qui a beaucoup souffert aux States, à cause d'une femme de chambre... Ce n'est pas un hasard, si les supporters du messie déchu, sont dans le camp de ce monsieur. Walls, on en parle même pas, tellement il est insignifiant et girouette. Montebourg, devrait être dans le gouvernement de Madame Royal, au poste de ministre de la justice. Pour voter en 2012, il faut être inscrit avant le 31 décembre prochain. Voter c'est un droit et un devoir.
1 reply
Il n'y a pas a discuter, sur le gaz de schiste. Son exploitation, génère de multiples sources de pollution. La première d'entre elles, est une pollution irréversible de l'eau. Notre sang, est aussi celui de notre terre. Alors Monsieur Queyranne, merci de remballer dans votre cartable, votre proposition de débat public. J'imagine que vous avez mieux a faire, que d'ouvrir une porte, que l'industrie du gaz pourrait utiliser. Le film "Gazland", illustre parfaitement les ravages écologique et conséquences sur la santé.
1 reply
Les plus important, n'est-il pas de prévoir des toilettes en nombre suffisant ?
1 reply
"lyonnais", je ne suis pas l'auteur du com (laissé le 01/07/ à 21h00) par une personne qui utilise le même pseudo que moi. Outre l'usurpation du pseudo, ce stade est pour moi, même architecturalement, inutile.
Toggle Commented Jul 3, 2011 on Les Parrains du Grand Stade at LibéLyon
1 reply
Comme à chaques fois qu'un VIP, est de passage à Lyon, il lui font visiter uniquement le confluence... Les deux collines, comme les autres quartiers sont volontairement zappés. Sur le fond... Encore une jolie mascarade médiatique, autour d'un candidat devenu le messie, un temps ! Il ne fait aucun doute que, les girouettes socialiste, avec ce qui se passe à New-York, vont lâcher le nouveau messie, pour l'ancien. J'espère que mes concitoyens, seront nombreux dans les isoloirs, en 2012 et 2014.
1 reply
Ce parterre de "personnalités" est d'un grotesque caricatural, qui dépasse le niveau de bêtise admissible. Chacun y va de sa connerie. 3.000 emplois crées... 6.000 personnes hébergées... Le must, pour un habitué du pouvoir lyonnais "...ce stade c'est vachement bien...". Non il n'y a pas a dire, la crème de la réflexion et de l'intelligence se sont regroupés pour vendre un projet invendable.
Toggle Commented Jun 30, 2011 on Les Parrains du Grand Stade at LibéLyon
1 reply
Je ne suis pas l'auteur du comm, laissé par "yvan, de lyon" le 18/06/2011 à 12h21. message au webmaster: vous ne filtrez pas les pseudos qui existent déjà ?!
1 reply
Pour moi, ce qui le distingue c'est d'être plus proche du bigorneau à poils court, version girouette de droite, tendance centre par vent de sud, que d'un candidat crédible à la candidature. Madame Eva Joly est compétente, juste et honnête.
1 reply
Le secteur du transport de fonds, est composé de vrai créatifs ingénieux ! Seul un professionnel du secteur, peut avoir les compétences technique, pour réussir un tel coup ! Chapeau bas !
1 reply
"Brigitte" je partage aussi, cet énervement envers les parents, qui n'ont pas conscience du danger. Il est vrai aussi, que nous ne sommes pas infaillible et quelques secondes d'inattention, suffisent. C'est toujours après un drame, que la prise de conscience opère. Malheureusement le mal est fait. C'est aussi un message de prévention, à tous les parents. Je croise les doigts pour cette gosse s'en sorte.
1 reply
"ovate", comme dans d'autres professions, il y a des toquards et de vrais professionnels. Les conséquences, de l'inconséquence de certains de ces professionnels du droit, pour leurs clients peuvent être importante. Surtout en matière pénale. Il faut savoir que, ces professionnels sont assurés, si ils ont commis une faute. En revanche, il y a une constante dans de plus en plus de cabinets. Une constante économique, par la course ou chasse aux dossiers ! Une course préjudiciable, aux clients lorsque la structure du cabinet ne s'y est pas préparé. Les dossiers sont survolés, par des collaborateurs recrutés dans l'urgence et surchargés de travail. Pour revenir, au sujet de l'article ce combat du contrôle au faciès, me semble être un outils de communication pour cette profession.
1 reply
Voila une superbe décision judiciaire ! Ces personnes vont pouvoir enfin, dormir tranquille. Je relève que, parmi les élu(e)s de la majorité municipale, qui siègent au conseil d'administration de la SACVL. Majorité dite "de gauche"... Aucun n'a levé le petit doigts, pour aider ces personnes. La victoire judiciaire de ces citoyens est d'autant plus grande et belle qu'ils ont été lâchés par ces élu(e)s. J'espère que ces citoyens, en 2012 et surtout en 2014, n'auront pas perdu la mémoire.
1 reply
"ldlx", Un "homme" qui massacre à mains nues, un être humain. Un "homme" qui, ne lui porte pas assistance et la laisse agoniser après l'avoir cogner. Un "homme" qui, au cours de son procès, salit celle qu'il à cogner et fait mourir. Cet "homme", n'a pas d'éthique. C'est un criminel barbare. Comme l'indique Anne-Caroline Jambaud, c'est le public qui choisira d'aller voire ce spectacle. Encore faut-il que ce public, soit informé et assume son soutien.
1 reply
C'est lorsque je prends connaissance de ce type d'information, que je me dit que certains "dirigeants" du PS, n'ont pas l'éclairage à tous les étages ! Déjà, faut être suicidaire ou particulièrement incompétent, pour permettre à un individu, extrêmement douteux sur le plan personnel, d'accéder à une élection présidentielle. A moins que, la continuité du silence complaisant et complice des médias, ne les ai décidés à tenter le coup ! Voilà qu’après l’arrestation de ce triste individu, certains de ses amis tentent d’usurper un processus démocratique interne ! La démarche de ces usurpateurs, n'est pas que guignolesque. Elle est extrêmement dangereuse, pour un parti qui se dit de "gauche" et démocratique. Si la direction actuelle du PS, les laisse faire, le peu de crédibilité et d'illusion qui persiste encore dans son électorat, disparaîtra. Le PS rejoindra alors le pc, dans les oubliettes du suffrage universel. En fait, ces usurpateurs ont en leur sein, un élu qui n'en est pas à son premier coup d'état. Heureusement pour le respect de nos institutions, il a échoué dans sa tentative d'usurpation d'un scrutin électoral, par le retournement d'élus de la majorité gouvernementale. Par ailleurs, dans l'exercice quotidien de ses mandats électifs, cet élu mène une politique financière, sociale et humaine qui à de nombreuses similitudes, avec celle de monsieur 53% ! Ça à la couleur PS, pour arriver au pouvoir. Ça à la couleur de l'ump, dans l'exercice du pouvoir. Il en va de la responsabilité, de la direction actuelle du PS, de balayer devant sa porte et faire le ménage une bonne fois pour toute ! Sinon, ce sera son électorat qui le fera ! Il sera alors trop tard. Monsieur Bertrand Delanoë, est dans le vrai. J'espère, qu'il restera assez de démocrates au PS, pour donner un bon coup de pieds aux derrières de ces usurpateurs !
1 reply
Quel est le fond de cette histoire ?! Interdire. Le pouvoir impose, sur fond de pseudo concertation. Monsieur 53%, fait la même chose lorsqu'il ouvre une réforme. Les premières victimes de ces interdits, qui on commencés il y a quelques années, sont les prostitué(e)s. Maintenant, c'est au tour du monde festif de nuit. Comme les prostitué(e)s, ce monde doit être sous contrôle et continuer à générer du chiffre d'affaire, pour payer ses impôts. En fait, cette histoire de charte débile, se rajoute aux nombreux exemples de la pseudo vie démocratique lyonnaise ! J'aimerai savoir pourquoi, les responsables de l'UMIH ont participé à ce machin ?
Toggle Commented May 23, 2011 on Lyon en décalage avec ses nuits at LibéLyon
1 reply
Monsieur Hubert Julien-Laferrière déclare: "la quasi totalité des Roms préfèrent être au pays plutôt qu'à Lyon. Ils viennent quand ils n'ont plus de quoi nourrir leur famille". "Ils me l'ont dit lorsque je me suis rendu sur place" Une question bête. Pourquoi dépensez-vous 250.000€ d'argent public, dans des douches et raccordement à l’électricité ? Les besoins en nourriture de la population, qui, d'après cet élu, est la cause de migratoire, n'est à l'évidence pas satisfaite ! Non seulement, il ne répond pas aux besoins de la population, mais en plus il ne solutionne pas la cause migratoire ! Faut le faire quand même ! ...mdr... En agissant aussi stupidement, c'est vraiment méconnaître, le peuple Rom. Un peuple de migrants, qui est pourchassé et stigmatisé en Roumanie.
1 reply
Monsieur Cohn-Bendit, ce n'est pas après qu'il faut réfléchir et faire amende honorable, par médias interposés ! A moins que, votre capacité de réflexion sur d'autres sujets, soit aussi altérée ! En fait, comme d'autres politicard vous avez estimé que, s'il se faisait prendre en France, il aurai été couvert par le système de la présomption d'innocence. Un système qui englobe les médias. Les États-Unis, sont vraiment une grande démocratie.
1 reply
Après ça, les socialistes ne viendront pas se plaindre, de perdre la mairie en 2014. En laissant, leur démocrate préféré agir, ils sont complices. Dommage que le groupe EELV, n'applique pas les mêmes méthodes aux trois félons, qui ont voter contre un juste, dans leur camp.
1 reply
Des raisons juridique ?! Hey ho, il y a pas marquer bouffon, sur le front des lyonnais et de certains de leurs élu(e)s ! Le droit à bon dos dans cette affaire. J'imagine que, le Président de la chambre régionale de la Cour des Comptes, et par là-même les agents de la ville de Lyon, victimes de discriminations, agressions non sanctionnées, aimeraient une application aussi stricte du droit, par le Maire de Lyon. Personne ne peut être dupe de l’argument avancé, pour les besoins de la cause. La cause est en fait, l'absence de contre pouvoir efficace, dans l'exécutif lyonnais. Les élu(e)s EELV auraient dû exiger la réintégration de Monsieur Tête, lorsqu'il a été évincer injustement de son poste d'adjoint. A défaut de réintégration, ils auraient dû démissionner, au moment des faits. Maintenant, la situation à empirée en raison de ce blanc-seing, donné au "coupeur de tête". Un démocrate qui manie la machette sans grâce, dans l'exercice du pouvoir. Un pouvoir qu'il ne veut pas partager. Il n'a que ça pour exister, depuis que son ami UMP lui ai soufflé à l'oreille, qu'il avait un destin national. Un destin national qui tombe à l'eau, à partir de New-York. Les élu(e)s ne devraient pas participer au vote. En revanche, ils devraient présenter leurs démissions, tous partis confondus. Face à la dictature, il ne peut y avoir de palabres sur le quoi fait-on.
1 reply
Pour celles et ceux qui sont attentifs et inquiets, de l'évolution et progression de l'extrême droite. Il faut absolument que vous regardiez, l'excellente émission "Complément d'Enquête", diffusée par France2 hier soir, lundi 9 mai. Vous pouvez la visionner sur pluzz.fr, ou voir la rediffusion sur TV5 monde vendredi 13 mai à 14h00, et l'enregistrer. Car c'est un document inédit, instructif qu'il convient de conserver. Les mouvements interne sont explicités. Mouvements, qui s'inscrivent dans une stratégie de création d'image du parti "fn". Tout ce qui le relie, à "l'extrême droite", est gommé par la nouvelle direction. Le sujet sur les skinheads, éclaire efficacement les raisons de l'implantation du "local identitaire", ouvert récemment à Lyon et semblable à ceux existant à Paris et Lille. Implantations qui s'inscrivent là-encore, dans une stratégie de casse d'image "non conforme"... Seule l'image change. Que personne ne soit dupe. Leur objectif est d'être "propre", pour devenir crédible et accéder à l’Élysée.
1 reply