This is twitter.com/EnzoooSellers's Typepad Profile.
Join Typepad and start following twitter.com/EnzoooSellers's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
twitter.com/EnzoooSellers
Recent Activity
La fin du minitel, c'était le 30 juin 2012 (y'a eu du rab) et il parait même que les flux X25 ont continué de fonctionner jusqu'en mars 2013 (j'ai des noms) ...
Zut, j'ai eu la mauvaise idée de partir m'installer dans l'Essonne. Et passé la francilienne, c'est le désert des Tartares (http://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG91.pdf). Il ne nous reste plus qu'à monter une association si j'ai bien compris, que l'on pourrait appeler BroadBand91 ?
Passer d'un coût de 100 à 65 ? Ça mérite d'être détaillé, par type d'activité et taille d'entreprise.
Ayant eu la chance d'être abonné à la "vraie fibre" (50 M symétrique pour 35€ par mois) en habitant quelques temps à Pau en 2008 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pau_Broadband_Country) et étant maintenant abonné à la "fibre par orange" sur Paris (dissymétrique 100/10M pour 35€ par mois), je ne peux que m'inquièter du discours de Mr Richard, patron d'Orange, qui nous annonce la rareté du "réseau" (doit on parler de "Bandwith peak" ?) et la nécessaire "éducation" des consommateurs (Doit on comprendre que le download va couter plus cher ?). Si on analyse le discours, on voit très vite que : 1. Le dimensionnement du réseau des opérateurs est étudié par rapport à un usage moyen des utilisateurs, qui pour beaucoup correspond à la consultation des mails et de la toile (dont quelques vidéos et quelques téléchargement, éventuellement l'utilisation ponctuelle de la webcam). Résultat des courses, on achète un "débit théorique" et on mesure un "débit réel" qui en fonction de la tranche horaire et des usages, peut être très loin du débit théorique (même sur la fibre). 2. L'approche des opérateurs va pousser fortement vers des solutions en streaming, comme l'entente orange deezer laisse penser (1 flux en stream légal consomme moins de bande passante que du torrent en masse sur des contenus illégaux). Ils se moquent complètement de la rémunération des artistes IMHA. 3. Les "professionnels" vont être dirigés vers des offres professionnelles avec un débit "garanti" (à prendre avec des pincettes), et les "lambdas" devront se contenter de ce qu'ils auront. J'aimerai avoir à nouveau un vrai débit symétrique "garanti" pour mes conversations vidéos entres autres et pouvoir passer ce que je veux dans mes tuyaux. Comme je ne regarde pas la télé, j'aimerai profiter de cette bande passante gâchée. Le premier opérateur qui proposera ces options devrait récupérer des clients. Pendant ce temps là, le Barça est champion d'Europe avec ses 170 000 socios et des maillots floqués avec le logo de l'UNICEF ...
No se puede estar más de acuerdo, hay un ajuste de cuentas, "Homenaje a Cataluña", como dijo George Orwell. Necesitamos un nuevo texto para este canción : http://thorsepoile.online.fr/TSP/mp3/tout%20le%20monde%20se%20trompe/05%20Muy%20bien.wma
1 reply
Il reste des initiatives éducatives intéressantes dans Second Life dont les ScienceSim et les régions de la NASA. Mais Linden Labs vient de doubler les tarifs pour les initiatives publiques, au moment ou les budgets fédéraux sont drastiquement réduits. C'était le sujet de la discussion d'hier soir au colab de la NASA (Réunion tous les mardis soirs à 22h et les participants seraient ravis d'avoir la visite de gens de l'ESA, à bon entendeur, je me ferai un plaisir de faire la visite et de présenter les habitués). On se demande si les régions vont continuer à vivre (on parle de 3000$ par an par région et la NASA ne peut recevoir de dons à ce sujet) et comment "téléporter" les constructions dans un "autre monde" de façon simple. Le sujet d'actualité est donc la réversibilité, et l'interoperabilité, donc des problèmatiques très proches de mon activité quotidienne dans le B2B. Dans ce cadre là, les acteurs du business 1.0 s'intéressent aux possibilités mais tardent à inventer les usages possibles (je vais pas quand même pas vous dévoiler tout mon business plan). Les technos bougent beaucoup, notamment concernant le rendu (Voir Unity3D qui devrait amener le monde virtuel dans le navigateur et sur les mobiles avec des performances correctes) . Voir également Jibe chez Reaction Grid. Concernant RealXtend, c'est une surcouche sur OpenSim, avec des graphismes améliorés et un moteur d'extension et de script qui manipule aussi du python ! Le problème principal reste la difficulté d'accès et dans ce domaine, des initiatives intéressantes comme tipodean propose de packager le démarrage d'une région et sa gestion sur une archi de type mutualisée (est ce du cloud ?) à des coûts très bas, en utilisant une authentification externe type OAuth (id twitter, facebook, google) On trouve des initiatives passionantes coté français avec la FrancoGrid, basée sur des régions OpenSim, qui fédère une communauté francophone et propose des services d'hébergement de régions à des tarifs compétitifs.
Ces problématiques sont passionnantes. 2 points : 1. L'hypothèse de l'apparition de l'homo sapiens en Afrique il y a -100 ou -200 000 ans reste une hypothèse. On a retrouvé des éléments (dont des dents) en Israël vers -400 000 ans (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens) et l'hypothèse "Out of africa" 'le changement de biotope provoquant la bipédie) concerne l'australopithèque et non l'homo sapiens. 2. En plus de pouvoir mettre notre savoir dans une A.I., on a aussi l'hypothèse de l'émergence du méta réseau (ou cerveau global) ou au lieu de devenir plus intelligent et surtout plus "conscient" individuellement, on devient plus intelligent et plus "conscient" collectivement.
Merci d'évoquer la mémoire de Dédé de cette façon ... Domo Arigato.
C'était un petit pont ... de bois. Enzooo Sellers
1 reply
http://piratesetcorsaires.virginradioblog.fr/.a/6a01156e84ad31970c01156f67f3a7970c-320wi "Donec eris felix, multos numerabis amicos."
Toggle Commented May 10, 2010 on ON LÂCHE RIEN ! at --- Vinvin ---
1 reply
"Hugo Lunardelli a occupé différentes responsabilités marketing au sein de Microsoft France, puis de Microsoft Europe" et cet article, même s'il soulève de très bonnes questions, présente une menace potentielle de l'usage de chrome OS et du stockage des données privées dans le nuage alors que le problème le plus grave est AMHA l'usage des technologies Microsoft pour faire manipuler certains types de données (e.g. les machines à voter).
Si, si, on en parle depuis des années, des biocarburants à base d'algues ou de techniques équivalentes, mais çà touche à des histoires de gros sous, d'influence et de géopolitique, donc le terrain est miné. Les experts du diesel et des turbines à gaz peuvent bruler n'importe quoi et sont prêts à passer du temps sur ces sujets.