This is Christian Viala's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Christian Viala's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Christian Viala
Bandol
Né à Nimes, Niçois de coeur et Bandolais depuis le 1er janvier 1983
Interests: les humains, vélo route et vtt, mes chiens rhodésian ridge back
Recent Activity
Jean, J'avais compris, ma réponse était une boutade. Tu as vu, on est de nouveau www.lesbandolais.com. @+
1 reply
Ayé... On est de nouveau en lesbandolais.com. J'espère que cela calmera quelques esprits.
1 reply
Je suis fatigué, je vais attendre 10 jours. Je suis navré que ma prose ne soit pas assez claire pour être comprise le plus simplement du monde. Voyez: www.bandolaisjesuis.fr Bien à vous.
1 reply
Je vous remercie, enfin quelqu'un qui ne voit pas dans mes intentions quelque chose de négatif. Vous savez, je suis prêt à cesser toute activité blogueuse si Fred me le demande. Je créerai un bolg consacré au monde du VTT, sujet qui me passionne parceque je le pratique, ( en espérant ne pas faire de l'ombre à "Bandol chlrorophyle"). J'attends le commentaire de Fred et je prendrais ma décision après. POur vous rassurer, il ne peut y avoir de carambolage, lorsque j'ai formulé mon intention d'inviter Mr Bogi, et après l'avoir eu au téléphone, il m'a malheureusement dit qu'il était absent ce jour là.
1 reply
Salut Fred, Tu sais bien loin de moi l'idée d'usurper ton identité. Lorsque m'est vunue l'idée de créer ce nouveau blog, (vendredi dernier, 2 octobre )je me suis informé sur les noms possibles et disponibles. J'en avais trouvé un: "citoyens-bandolais", mais jugé trop compliqué à retenir pour accéder au site. Sans faire de l'humour mal placé, j'ai pensé aussi à leslyonnais.fr et lesnimois.fr ou les niçois.fr, mais bon, je ne pense pas que cela aurait marché. Tu le sais, tu l'as vu aussi, sur mon blog il n'y a pas et il n'y aura jamais de publicité.(je ne fais même pas la publicité de nos boutiques. Donc pour ça je ne te ferais jamais de l'ombre, je souhaite simplement et je te l'ai dit, c'est que lesbandolais.com ou .fr soit un autre lieu de discussion. Tu as toi même dit que c'était bien qu'il y en ai plusieurs. Voilà, je souhaitais te voir hier soir pour boire l'apéro, pour te dire que j'étais enfin arrivé à faire un rétrolien sur ton blog, mais tu n'as pas pu venir. Amicalement. Christian.
1 reply
Et avant d'écrire il faut avoir tout les éléments en main pour pouvoir juger. Frederic Metey vous donnera une explication. Toutes mes excuses si je vous ai choqué, mais je n'ai pas l'habitude de prendre des chemins de travers pour aller quelque part, c'est pour cette raison que je ne fais pas de politique. Cordialement.
1 reply
Enfin, un peu de grâce et de sourire dans ce monde de brute... :-))
1 reply
@Nathalie La frénésie si il y en une, elle tiend au fait que, une foultitude de bruits courent et qu'il est bon d'y mettre un frein. Christian
1 reply
Je ne dis pas que je compte sur vous pour le remplir, parceque je suis chez fred, quand à la frénésie qui s'est emparée de quelques uns, elle n'est pas si grave que ça. Je vous invite à participer à ces réunions du blog bandolais, si ce n'est pas déjà fait. Les hommes politiques sont des hommes comme les autres, et s'interresser à la vie politique alors qu'il n'y a pas d'échéance en vue , je pense que c'est louable. On ne peut pas nous accuser de le faire par intérêt. Merci pour votre encouragement, je ne vous cache pas que c'est une tâche difficile.
1 reply
Il est indispensable d'avoir l'avis des anciens pour appréhender un obstacle, mais pour ce qui est de construire le pont, il faut des bras.
1 reply
Je profitte pour remercier Fred pour les liens qui permettent aux lecteurs de bandolais.fr qui peuvent venir sur mon blog facilement. Je n'ai pas encore réussi à faire la même chose sur le mien.
1 reply
Désolé, je suis né en 1950 et je n'ai été commerçant qu'en 1983. Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Et pour vous dire la vérité, pour ce qui concerne la position des jardinières,c'est moi qui en suit le responsable, je les avais faites déplacer à l'occasion d'une braderie des commerçants.(Un élu de la majorité avait dit, laisse le faire il va se planter, espèrant que l'expèrience soit mauvaise).C'était raté pour lui, et c'est resté. Si il y avait plus de participants aux réunions des commerçants (la prochaine à lieu le 27 octobre à la SNB), on pourrait peut-être se faire entendre mieux. Amicalement.
1 reply
En 1983, lorsque nous sommes arrivés à bandol pour ouvrir un commerce sur le port en précaire qui s'appellait "Les Loulous de la Côte", il y avait des voitures garées en épis où aujourd'hui nous avons un magnifique gazon, et des voitures garées le long du trottoir que l'on peut encore deviner qui est occupé par des terrasses de bars et restaurants.(Alors que nous manquons cruellement de parking) Nous pouvons revenir comme avant, supprimer également les occupations couvertes et non couvertes des boutiques, revenir au droit des immeubles, nous aurons beaucoup plus de place pour aller de la mairie au casino et comme il y aura 89 établissements en mois sur le port, il y aura donc moins de client et nous pourons nous garer beaucoup plus facilement.(humour) PS: les propriétaires fonciers y perdront, les loyers ne seront plus les mêmes, et nous perdrons également quelques emplois.
1 reply
Je fais pareil que toi, Fred. Cordialement. Christian
1 reply
C'est le mot pouvoir qui ne plait pas. Mais son exoplication etymologique me convient parfaitement.(comme quoi...) Extrait de Wikipedia, à méditer. En politique, le pouvoir est la capacité à obtenir des choses et surtout des individus qu'ils se comportent comme on le souhaite. Le terme démocratie signifie étymologiquement « pouvoir du peuple ». La question de savoir qui détient le pouvoir (individu, classe sociale, groupe d'individus constitué de différentes manières, ensemble de la population), comment il l'a obtenu et comment il peut le perdre, détermine le niveau démocratique d'un régime politique - pouvant aller de la dictature à la démocratie directe.
1 reply
Christian Viala is now following Frédéric METEY
Oct 5, 2009
Le pouvoir de quoi, le pouvoir de qui ? Le désir tout récent sous cette forme, tout simplement, d'engager un dialogue nouveau avec des personnes de sensibilités différentes de la mienne mais qui n'ont pas toujours l'opportunité de le faire. Christian Viala
1 reply
Merci Fred pour ton message de bienvenue. J'espère que nous ne serons pas les seuls à nous écrire au travers de nos blogs respectifs. Pour ce qui concerne l'invitation à Mr Palix, il ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant, on me suggerait de lui envoyer une invitation officielle en lui précisant la date le lieu et l'heure de ce RDV. Je le ferais de la part du ton blog, bien sùr, puisque c'est d'ici qu'est partie l'idée. Bonne journée. Je vais travailler sur le mien de Blog, et pour les amateurs qui veulent en créer.... Bon courage.
1 reply
Bonjour à toutes et à tous. J'ai voulu créer ce 1er blog, (vous excuserez le manque de professionnalisme, mais j'espère bien avec la pratique, m'améliorer...) en complémént de celui déjà existant auquel je participe modestement: bandolais.fr de Fred Metey. Son but est de permettre à des personnes de sensibilité différente de s'exprimer par une autre voie. Ce blog est ouvert à tout le monde, les commentaires et les notes ne seront publiées, pour le moment qu'après avoir été lues par moi; Christian Viala, car je souhaite que cela reste courtois et poli, même si nous n'avons pas tous les même... Continue reading
Posted Oct 2, 2009 at Les bandolais
" Voila déjà plusieurs fois que des Bandolais ont manifesté de l'intérêt pour les rencontres mensuelles du 3ème mardi du webbandolais (bandolais.fr) Ce mouvement prend maintenant une certaine dimension et on constate que ce qui motive les participants dans ces échanges, c'est la défense et la préservation d'une certaine qualité de vie. La polémique stérile est absente dans l'esprit de tous, l'appartenance politico-religieuse de chacun est laissée au vestiaire, et chacun s'accorde à reconnaître les difficultés d'un élu dans la perception des détails qui constituent notre quotidien. Puisque maintenant ces rencontres ont atteint l'âge adulte, pourquoi ne pourrions-nous pas démontrer... Continue reading
Posted Oct 2, 2009 at Les bandolais
" Voila déjà plusieurs fois que des Bandolais ont manifesté de l'intérêt aux rencontres mensuelles du 3ième Mardi du webbandolais ( bandolais.fr) Ce mouvement prend maintenant une certaine dimension et on constate que ce qui motive les participants dans ces échanges, c'est la défense et la préservation d'une certaine qualité de vie. La polémique stérile est absente dans l'esprit de tous, l'appartenance politico-religieuse de chacun est remise au vestiaire et chacun s'accorde à reconnaître les difficultés d'un élu dans la perception des détails qui constituent notre quotidien. Puisque maintenant ces rencontres ont atteint l'âge adulte pourquoi ne pourrions pas démontrer... Continue reading
Posted Oct 2, 2009 at Citoyenbandolais