This is Le Chat perché's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Le Chat perché's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Le Chat perché
Recent Activity
Ouah, ils ont l'air mignons et rigolo comme tout ces petits livres ! J'achèterai l'abécédaire d'une femme enceinte dès que j'aurai le droit à deux barres sur le test. Tout bientôt, j'espère... Pour le fait d'écrire avec son c*l... peut-être qu'effectivement l'état global du corps joue un rôle important dans le fait de se sentir bien et d'être productif ^^
1 reply
Ah, très rigolo à lire :) (à vivre, bon... sans doute moins) Je suis même-même encore loin des 28 ans mais la dernière fois que je me suis couchée à 6h, euh ! Mine de rien, se lancer dans ce genre de truc révèle quand même une sacrée énergie ! ;)
1 reply
Quel sourire a ton grand-père. Je me reconnais tout à fait dans cette histoire d'odeur ; celle que j'ai la plus mémorisée, intégrée comme "parfum d'enfance sécurisant" c'est celui de ma nounou, qui nous a gardé mon frère et moi des années. Je ne retrouve pas ce parfum, mais quand je le croise (très rarement !) ça me fait une pique au coeur. Ca ne m'étonne pas du tout pour la thérapie des odeurs, personnellement j'ai suivi sur près d'un kilomètre dans la rue un inconnu qui portait le même parfum que l'homme que j'aimais(aime), à une période où c'était "difficile".
Toggle Commented Jan 11, 2013 on J'aime #29 at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Ca doit craindre quand même de lâcher un "DTC !" à un gamin quand il te demande où se trouve tel ou tel truc... :D Mais en même temps, c'est tellement assommant de devoir répéter "au même endroit que d'habitude", ou "à sa place, comme chaque jour depuis 6 ans". Le concept de "chercher avec sa bouche" est savoureux...
1 reply
Hier, cela m'a fait vraiment plaisir de voir tous ces petits mots de soutien. Je me dis qu'il y a beaucoup de bon dans les gens, même si au quotidien on se plaît à dépeindre des sociétés qui deviennent inhumaines. Ce muffin me donne faim - mais je subodore que ce n'est aaabsolument pas de la faim. La matiné va être dure. (et je ne clique pas sur le lien, non, je ne dois pas, mon banquier m'attend déjà en bas de chez moi avec un tisonnier chauffé à blanc... )
1 reply
Je suis contente de lire tous les messages d'encouragements sous ce billet... l'histoire de Vanina est triste comme les pierres, mais c'est vraiment bien de voir qu'il y a encore un peu de solidarité, dans un monde qu'on nous décrit comme égoïste et individualiste. Bravo les filles (et les garçons !)
1 reply
C'est fou cet instinct maternel quand même. (paradoxal, oui mais... bon ! ) Je me suis bien marrée en tous cas. Les enfants sont merveilleux (et ont des problèmes existentiels tout à fait passionnants). Bon rétablissement à la grande chérie...
Toggle Commented Nov 29, 2012 on Paradoxal at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Même si moi non plus ce sujet ne me concerne guère (ni enfant ni boulot, on est donc loin du compte !), je le trouve intéressant et sensé... Je regrette juste un peu qu'à ce jour, vouloir travailler chez soi (ou femme au foyer, ou travailleuse à domicile quel que soit le job) soit encore vu de façon si ambigue, voire critiqué. Cela dit, lorsque j'aurais les enfants (si...), je pense que je ferai mon maximum pour profiter d'eux autant que possible, et tant pis pour les pressions sociales. Parce qu'effectivement, la qualité prime sur la quantité, mais quelle qualité peut avoir un moment qui n'existe pas ? (juste horrible le coup de la pub suédoise. Ouah !)
1 reply
Le Chat perché is now following TypePad France
Nov 25, 2012