This is coeuretraison's Typepad Profile.
Join Typepad and start following coeuretraison's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
coeuretraison
evreux
Recent Activity
Monsieur Lemesle, Restez au Havre! Les ébroïciens au delà des étiquettes politiques feront le bon choix, ce choix n'a rien à voir avec le vôtre! les électeurs qui ont apporté leurs suffrages à la liste de Jean-Pierre Nicolas ne voteront pas pour une liste qui baigne dans le conflit d'intérêt et pire encore... Au dégout, ne rajouter de la nausée, apparemment vous ne les connaissez pas... Mépris, arrogance, intimidations, mensonges, violences...Je ne vous envie pas!
L'art de faire mal, Le branquignol de l'info a encore frappé, cette fois, il s'en prend a Caméra Diagonale, pour écorner le professionnalisme de José Alcala, ceux qui connaissent le parcours de ce journaliste comprendront. Homme sans concession, soucieux de la retranscription la plus juste, sans parti pris. Sa renommée a depuis longtemps, largement dépassé la Normandie. Ce soit disant journal aux photos toujours flous pour montrer leur dédain quand tel ou tel ne correspond pas à leur militantisme. Le verbe acide, ou méprisant, pour expliquer qu'un candidat aux municipales est très vieux, qu'il a perdu tous ses mandats, qu'il pourrait être grand-père de certains colistiers; il est vrai que de leur part, il n'était pas possible d'entendre, par exemple: ou va-t-il chercher cette force?, il a une santé éclatante, il déjoue tous les pronostiques, il est infatigable,il est sur tous les terrains, non, bien sûr que non, il faut faire mal, les lecteurs demandent de la haine et du sang!Voyons. (Ce journal a de moins en moins de lecteur!Ça peut se comprendre.) Monsieur Simon, je ne vous demande pas de tomber dans l'éloge permanent, mais simplement de faire votre travail de journaliste, c'est un métier sans doute difficile. Être journaliste ce n'est pas ridiculiser, ce n'est pas avilir, c'est faire des analyses fines et vérifier ses sources. Si vous avez des difficulté, je vous invite à vous rapprocher de José Alcala, il vous expliquera entre autre, qu'il est aussi dans la nature journalistique de tendre vers l'objectivité.
Enfin de l’oxygène... Il était temps, nous commencions à avoir des difficultés respiratoires,voir quelques nausées, tellement l'air était vicié. Enfin une liste de personnalités ébroïciennes, sans intérêts particuliers, ni conflits d'intérêts; aucune personne n'arrive de Versailles,de Paris, ou de Verneuil, pour réaliser un coup!, aucun mangeur de "soupe"! Tout le monde derrière l'homme infatigable, et celle qui saura, j'en suis sûr, être la meilleure avocate d’Évreux. Ils sont des hommes et des femmes d'expériences et de compétences impliqués à Évreux, pour servir leur cité. Mais qu'est-ce qui fait la force de cette liste? Son leader légitime et incontesté, pas seulement; l'esprit d'amitié et de cohésion qui l'anime, la volonté politique, le désir de servir ces concitoyens. Ou tout simplement parce que, pour chacun d'entre eux, la seule place qui compte c'est celle d’Évreux! Les ébroïciens sont intelligents, ils ont compris!Ils ne se laisseront pas berner par les belles paroles et le beau costume d'un 43éme de liste qui fait semblant de s’intéresser au destin de la ville, alors qu'il est obnubilé par le sien. Merci "Notre Parti c'est Évreux" Respirons...
La farce Bruno Le Maire, Non, je ne me suis pas trompé, ce n'est pas une force, mais bien une véritable farce. D'ailleurs Les ébroïciens sont farcis des frasques, postures, verbes douteux, co-listiers en délicatesse avec la justice et j'en passe... Le masque est tombé, les électeurs ne sont pas au royaume des aveugles, ils peuvent contempler ce champ de ruine, cette auto destruction. Jean-Pierre Nicolas en "vieux" renard de la vie politique expliquait à qui voulait l'entendre, que la liste Lefrand irait de dérapage en dérapage; merci Jean-Pierre, tes prédictions étaient réalistes, il est vrai qu'il connaissait le sujet, lui qui avait "gouté" aux coups du barbouze de service lors du meeting de Le Maire le 7 octobre dernier (il avait tenté de prendre la parole). Suffisance, mépris et violence! Drôle de triptyque républicain. Il est heureux de constater que Jean-Pierre Nicolas n'a pas reculer ni vaciller devant les menaces, le temps lui donne raison, les ébroïciens sauront reconnaître le sérieux et la rigueur à travers la liste "Notre Parti c'est Évreux" conduite par le chef de l'opposition municipale, seule liste crédible pour incarner le changement. Les paillettes parisiennes et vernolitaines vont retomber dans l'obscurité, et bientôt dans l'indifférence. Gageons que les femmes et les hommes de notre cité puissent avoir les yeux grands ouverts, pour ne plus se tourner vers des olibrius, je rappelle qu'Olibrius n'a été qu'un hypothétique gouverneur des Gaules. Il faut un homme fort pour Évreux et une équipe sérieuse, pour que les ébroïciens soient fières de leur ville.
La ligne Lefrand n'est pas franche! Est-ce un début de débandade? La tension Lefrand - Le Maire, l'arrivée du Modem et de son inconsistance,les ébroïciennes qui ne seraient pas capables de prendre des responsabilités selon BLM, le départ de David Larbodie; tout cela y ressemble! Cette liste a perdu toute crédibilité, mais en avait-elle une? Guy Lefrand doit commencer à regretter son arrivée sur les bords de l'Iton, il avait crée son association "Rêve" pour les municipales dans sa ville de Verneuil; j'ai le sentiment qu'il se dirige vers un cauchemar à Évreux. Monsieur Lefrand, il est encore temps de retrouver les bords de l'Avre. Même si Bruno Le Maire ne vous le demande pas! Pour une fois vous auriez pris une bonne décision!
Le Modem ébroïcien n'existe plus! Souvenez-vous lors de la réunion de Trangis, Guy Lefrand expliquait que Michel Champredon cachait ses origines sous un faux nom, que la campagne serait un combat de rats, de caniveau, je cite les propos de l'homme de Verneuil sur Avre. Tout le monde était écoeuré par son premier discours. Le Modem n'en pouvant plus, fit une déclaration dans la presse pour s'indigner et dénoncer ce verbe nauséabond; mais qui est donc le monsieur Buisson écrivait-il, qui a inspiré votre pensée? se demandait le Modem, Bruno Lemaire? je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'ils pourront trouver facilement le "penseur" de l'équipe, puisque aprés des mois de palabres (inutiles), ils ont choisi ce qu'ils dénoncaient, plutôt! Le ridicule ne tue pas, c'est vrai, sauf en politique!
A Vernon comme à Evreux, BLM à encore frappé, ne vous réjouissez pas, il ne s'agit pas d'un grand magasin. Mais de celui qui se voit dans un destin national en plaçant ses petits soldats qui arrivent sur un terrain inconnu ou presque, même combat à Vernon comme à Evreux. Il fait fi des compétences, fi des personnalités locales; sa grandeur a parlé, tout le monde est au garde à vous. Et bien non tout le monde ne baisse pas la tête, et ne se livre pas tels les bourgeois de Calais, prêts à obtempérer aux prochains diktats. Je suis persuadé que les vernonais et les ébroïciens ouvriront les yeux le moment venu. Merci Jean-Luc. Merci jean-Pierre les compétences finiront par triompher.
coeuretraison is now following TypePad France
Nov 4, 2013