This is hachet philippe's Typepad Profile.
Join Typepad and start following hachet philippe's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
hachet philippe
gaillon
Recent Activity
Nous nous souvenons de Nicolas Sarkozy dénonçant avec véhémence le fait que les agriculteurs ne pouvaient survivre sans les aides publiques. Qu'a fait son ministre de l'agriculture Bruno Lemaire? Aujourd'hui,la situation n'a pas évolué. Quant aux jeunes nouveaux maires UMP (soi disant proches de Bruno Lemaire)de communes de l'Eure, on les découvre aujourd'hui inexpérimentés et paniqués devant la gestion communale. Que ça soit "Pierre", "Paul" ou "Jacques", on se souvient qu'en 2012, des spécialistes déclaraient qu'il faudrait 10 ans pour relever la France de l'état catastrophique dans lequel l'UMP l'a mise. Il apparaît aujourd'hui irresponsable et honteux que des Françaises et des Français puissent demander que ce parti revienne au pouvoir. Ce parti est qualifié par certains de ses adhérents lucides comme étant en "faillite morale,financière et frauduleuse". Tout comme d'autres pays l'ont compris, la bonne gestion se trouve aujourd'hui hors des partis traditionnels; elle est chez les citoyens eux mêmes, lorsqu'ils auront décidé de prendre leur avenir en mains. Philippe Hachet
Nicolas Sarkozy irait donc trés bien avec l'UMP qui s'est auto-proclamée en "faillite financière, frauduleuse et morale". Sans oublier que l'UMP a été incapable d'organiser un vote interne, incapable de tenir les comptes de campagne à la dernière élection présidentielle et à mis la France dans un état catastrophique jamais vu de toute la cinquième république. Qu'espérer de ces genslà?
Pour cette élection, compte tenu de l'actualité récente,c'est le vote utile. Le vote blanc, permet aux habitants de faire leur devoir de citoyen (ils se sont informés des propositions, ont pris leur carte d'électeur et ont pris la peine de se déplacer pour s'exprimer).Un électeur à parfaitement le droit de ne partager aucune des propositions qui lui sont faites. Le monde politique est à revoir; la morale politique à révolutionner. Comment peut on voter pour une droite qui a mis la France au fin fond de l'abîme ou pour une gauche dont on voit le comportement lamentable dans certaines communes? Plutôt que de se gargariser avec des pourcentages en fonction des suffrages exprimés, nos chers élus feraient mieux de compter en fonction des inscrits (ce nombre est plus proche du nombre d'habitants d'un secteur). Bernard Frau mérite d'être connu; par delà les changements d'étiquette politique, il a constamment suivi une ligne humaniste; certains le considérent aujourd'ui comme le leader de l'écologie en Normandie. Le combat bénévole qu'il mène aujourd'hui pour que reste en activité un centre d'oncologie pédiatrique est exemplaire du point de vue de la véritable écologie :soigner un être humain et non appliquer un protocole à une affection.
Bonjour, Une nouveauté quand même aprés la loi sur le "vote blanc" qui n'est malheureusement qu'une tartufferie, voter pour la liste "citoyen du vote blanc" représente le seul moyen de comptabiliser les votes blancs.
Mauvais résultats pour les socialistes à Gaillon où ils se sont présentés divisés,le Maire sortant Bernard Le Dilavrec n'obtient qu'environ 22% des inscrits. Quant à Aubevoye, un large vote blanc fait tomber Jean Luc Recher,sans opposition lors de ce scrutin, à environ 47% des inscrits. Maire, Conseiller Général et Président de la CCEMS, il avait du attendre le 2° tour aux dernières cantonales pour être élu faute de votants.Visiblement, il n'a pas tenu compte de cet avertissement. C'est le groupe "citoyen pour la ville" qui est le grand bénéficiaire du scrutin; son appel au vote blanc a largement été suivi.
Pour Gaillon la situation est un peu différente que ce qui est exposé. On trouve toujours Luc Delbreil repertorié comme premier secrétaire de la section du parti socialiste de Gaillon (mais, teut être, a t il démissionné...). Quant au Maire sortant (PS) Bernard Le Dilavrec,j'ai en main un de ses tracts, je cherche désespérement le fameux "poing et la rose"... Un drôle de mic mac qui s'apparente plus à une explosion du PS et qui ne doit pas attirer les électeurs vers les urnes.
Toggle Commented Mar 16, 2014 on Brèves sans comptoir at Caméra Diagonale
A Aubevoye le Maire divers gauche (!) Jean Luc Recher s'allie à l'UMP/UDI. C'est vrai qu'il a eu bien du mal à faire sa liste et se trouve obligé de faire cette alliance. C'est vrai que 3 conseillers municipaux ont démissionné pendant le mandat qui s'achève et que des anciens conseillers ne l'accompagnent plus.
Nous ne sommes pas surpris de l'attitude d'EELV, déjà, ils ont soutenu Jean Luc Recher aux dernières élections cantonales, le Maire d'Aubevoye étant considéré comme le symbole de l'anti écologie de Haute Normandie. L'initiative de ce soutien en revient à Jérôme Bourlet de la Valléee ardemment soutenu par Claude Taleb Je résume : M. Recher avait pour projet d'implanter une entreprise classée Seveso sur le territoire de l'EMS; le projet n'a pas eu lieu grâce à la mobilisation des habitants.Plus encore, M. Recher parlait de terre d'accueil pour ces dites usines. M. Recher défend les déviations routiéres couteuses et inutiles il a également créée une zone industrielle en bordure d'autoroute délaissant celle située en bord de Seine. Quant à l'atmosphère qui regne dans sa commune, laissons les observateurs le découvrir par leurs propres soins.... A chaque élection, EELV abandonne ses idées, pietinant ainsi les luttes menées pendant des années par les bénévoles des associations. le XXI° siècle devait être écologiste, il ne le sera pas par la faute d'EELV.
A Gaillon, le PS se déchire:le 1° secretaire de la section vient de monter une liste contre le Maire sortant lui aussi PS. Quand à Aubevoye, Jean Luc Recher devient extrémement contesté, des conseillers municipaux ayant démissionné pendant le dernier mandat. Quant à la gestion financière de l'EMS dont M. Recher est Président, elle se trouve plus qu'à améliorer... La population n'a pas non plus oublié qu'il voulait installer une usine classée "Seveso" affirmant par ailleurs qu'il fallait bien "une terre d'accueil" (!) pour ces dites usines extrémement dangereuses.
Toggle Commented Jan 30, 2014 on Brèves sans comptoir at Caméra Diagonale
Madame Morano, oublie, comme beaucoup de Français d'ailleurs, qu'il a été dit qu'il faudrait 10 ans pour se relever de l'état catastrophique dans lequel la droite a mis notre pays. Toute personne sensée, sait qu'il faut de nombreux mois avant de remettre une structure (la France dans ce cas précis) sur rail à la suite d'une mauvaise gestion. Aucun parti dans le monde ne possède de baguette magique pour relancer une économie dés le premier jour de son élection.
Toggle Commented Jan 30, 2014 on UMP. Le cas Morano at Caméra Diagonale
Nous ne sommes pas surpris de ce "rififi" vu l'état dans lequel les Français ont trouvé leur pays en 2012. Ajoutons à cela l'incapacité de la droite à gérer les finances de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy et son incapacité à organiser un vote démocratique à l'interieur d'un de ses partis.
Interessant aussi à suivre, l'évolution de la situation sur Gaillon et Aubevoye.
Toggle Commented Dec 19, 2013 on Brèves sans comptoir at Caméra Diagonale
Une campagne qui commence bien mal. Problème voisin sur Gaillon -Aubevoye où le nouveau groupe "citoyen dans la ville " est victime de fausses informations. Un groupe qui semble bien déranger....
Sur le fond, c'est une bonne alliance. Elle va dans le sens que l'écologie, c'est "ni gauche ni droite" mais un système politique à part entiere. Il est évident qu'EELV est passéee complétement à côté des espérances des Français.
hachet philippe is now following TypePad France
Nov 25, 2013