This is Laurent Laveder's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Laurent Laveder's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Laurent Laveder
Recent Activity
En lisant ce billet, ça m'a fait pensé à cette idée qui semble quand même vraiment très bonne : faire un téléphone en kit pour l'adapter à ses besoins et ne remplacer que la pièce défectueuse plutôt que de tout mettre à la déchetterie : https://phonebloks.com/en Ce ne sera sans doute pas facile à fabriquer, mais je ne doute que des gens motivés y parviennent. Nous les Européens n'auront qu'a acheter le petit module connecteur pour le brancher à la connectique qui aura été décidée par l'Europe :o)
Mais qu'est-ce qu'un gars peut bien faire avec 7 appareils photos différents dans un sac photo ? Est-ce une pieuvre (pour les 8 bras) croisée à une araignée (pour les 8 yeux) ? Ou alors, c'est un gars qui aime bien avoir au moins un boîtier de rechange en cas de panne...
En corse, je crois qu'ils mangent surtout des châtaignes non ? Puis du caviar aussi, mais ça, c'est dans les villas le long des côtes ;o)
D'expérience, on ne boit pas que du cidre en Bretagne... Mais il faut bien écouler la production locale : beurre demi-sel, poulets et porcs élevés en batterie, langoustines.
Oui, en effet, et après, il y a le 5D Mark III qui est lui aussi récent et cher. ça doit pas être la crise tant que ça finalement ;o) Les photographes, c'est comme les commerçants, ça aime bien se plaindre :o)
Je pense que s'il y a "autant" de vieux boîtiers, c'est parce qu'un photo-reporter, ça doit peut-être pas avoir les moyens de se payer des boîtiers neufs tous les 2 ans, surtout si ceux qu'ils ont leur donne satisfaction. Je crois bien que c'est un domaine en crise non ? Après ça, les 1e photo(reporters qui sont passés au numérique ont commencé chez Canon et Nikon, peut-être en utilisant des optiques argentiques qu'ils avaient déjà. Alors une fois équipé en Canon ou Nikon, va-t-en chez Sony, Pentax, Olympus ou je ne sais qui ! Et puis, un peu comme le signale Fabrys, ce n'est pas leur boîtier qui a gagné un prix au WPP2014, mais bien le photographe qui a pris des risques ou s'est engagé dans un projet au long-cours (j'ai faillit écrire "cours" avec un "t", du coup, "long-court", ça fait un oxymore).
En effet Murier, mais c'est aussi à ce moment que c'est intéressant (enfin, à mes yeux), car le Soleil jouxte le paysage, et permet donc de faire des photos plus sympas qu'un simple gros-plan sur le Soleil sur fond tout noir du ciel. Mais c'est sur que pour de la photo planétaire (enfin, solaire), autant faire ça en pleine journée !
Inutile de psychoter : si vous pouvez regarder le Soleil sans être ébloui (c'est souvent le cas au coucher du Soleil), alors vous pouvez sans danger le regarder à travers votre viseur.
Laurent Laveder is now following The Typepad Team
Feb 11, 2014