This is Marie de Ban That.'s Typepad Profile.
Join Typepad and start following Marie de Ban That.'s activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Marie de Ban That.
BAN THAT
Je suis de partout et de nulle part, mon coeur est près du Mékong, mon village d'adoption est jurassien.
Interests: Lecture, plantes, ecosystèmes, nature, animaux, voyages et découvertes, cultiver mon jardin.
Recent Activity
Personnellement je pense que l'occident ne devrait pas essayer d'imposer ses vues . Il y a un fossé difficilement franchissable entre ces deux mondes. Qui dit démocratie en Occident dit libertés, mais comment sont utilisées ces libertés ? Et quelles sont elles ? Est on vraiment libre en occident ? Ne serait ce pas plutôt un leurre, assorti d'extravagances et de laxisme, rongeant les bases mêmes de la société, et de la famille. Comment vouloir imposer des vues et un système dans un monde qui vit encore comme on vivait du temps des seigneurs. Leur peur de perdre justement ce fil conducteur et de créer le chaos, la peur de l'ouverture sur le monde, la peur d'abandonner ses privilèges, la peur de la parole et de l'opinion, car au fond, cette peur tient peut être au fait de la prise de conscience que tout n'est pas parfait et que pour progresser et jouer dans la cour des grands, il faut laisser tomber ces privilèges.
Et c'est très important pour nous d'apprendre au travers de vos textes. Notre attitude et nos visions se voient changés. Et nous abordons le pays avec plus de sérénité. Une image de légende du pays pour moi est celle du film Anna et le Roi. Et j'apprends à aimer ce pays malgré tout. Merci Michèle.
Exactement le texte attendu pour mieux comprendre cette complexité qui n'est pas à la portée des voyages occasionnels ou de ceux qui ne parlent pas la langue.Merci.
Marie de Ban That. is now following Michèle Jullian
May 22, 2014
Marie de Ban That. is now following TypePad France
May 22, 2014