This is PéGé's Typepad Profile.
Join Typepad and start following PéGé's activity
PéGé
Recent Activity
Lire chez l’autre ce que je n’ai pas su écrire. Ou pas pu écrire, faute d’en supporter la violence latente que j’y pressentais, d’avoir résisté à la sédimentation des mots, de m’être refusé à les laisser se déposer et inscrire ce que je ne voulais pas voir.
A moins que….
A moins que je ne l’ai écrit, par inadvertance, à mon insu, et qu’il m’ait été impossible ensuite de le relire : ce m’était trop proche, trop évident, trop intime. D’envahir tout le champ visuel, c’en était invisible.
Et c’est dans l’écart apporté par l’écriture d’un autre – cette autre écriture – c’est en suivant le chemin détourné qu’elle m’a ouvert, porte dérobée, que j’ai pu y accéder, le retrouver, ce que je savais mais que j’avais perdu. Me retrouver.
Épiphanie.
(Les Disputaisons) La critique en poésie, Laurent Albarracin
De la critique comme phagocytage Pour répondre à la sollicitation de Jean-Pascal Dubost et à la question induite dans sa demande, je dirais qu’il est en effet dommage que la critique journalistique, en poésie, se fasse uniquement dans le sens de l’encensement. On aurait besoin en ce domai...
PéGé is now following TypePad France
Nov 4, 2019
Subscribe to PéGé’s Recent Activity