This is Apo's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Apo's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Apo
Recent Activity
Whahou, félicitations Caro, c'est en effet une très belle aventure, le lancement d'un journal, un billet d'humeur (depuis le temps que je te lis tous les matins, je suis convaincue que ton boss a fait un excellent choix en te laissant carte blanche)... Je comprends ton excitation, tu peux vraiment être fière de tout ce que tu fais, franchement chapeau bas. Je n'ai vécu que 2 ans à Paris, puis nous avons fait le choix de la province, des mètres carré en plus, des temps de transport en moins, mais je comprends complètement que l'on puisse s'attacher passionnément à Paris. Il n'est de toute façon jamais simple de quitter un endroit où l'on se sent bien et surtout où l'on a vu grandir notre grand amour, nos enfants, des belles amitiés... La question se pose pour nous actuellement, quitter cette ville dans laquelle nous avons débarqué il y a 11 ans sans y connaître rien ni personne, mais où nous nous sommes construits, où nos enfants sont nés, sera un immense déchirement, j'en suis maintenant consciente.
1 reply
Pour moi ce n'est pas vraiment une question d'âge, on peut porter ce que l'on veut à n'importe quel âge, ça ne me choquera pas. Moi j'ai 35 ans, je ne bosse qu'avec des hommes (plutôt jeunes), et j'oublie parfois que j'ai 35 ans, 3 enfants, je m'habille comme quand j'avais 20 ans, sans me dire que ce n'est peut-être "plus de mon âge" (quelle horreur cette phrase). En revanche, ce que je trouve pathétique ce sont ceux qui portent des vêtements "pour faire jeune". C'est drôle car comme le dit Béné, je crois, plus haut, je trouve aussi qu'au contraire le cuir passe super bien avec l'âge. Moi c'est plus avec les têtes de mort que j'ai du mal, mais ça n'a strictement rien à voir avec l'âge, c'est juste que je n'ai jamais aimé ça. Les goûts et les couleurs... Mais en tout cas, tu as bien raison, garde ton style Caro, il te va bien et on sent que tu te sens bien dedans !
1 reply
Mon compte en banque ne te remercie pas Caro, car en parcourant le site, je trouve TOUT beau et je sens que je vais faire une razzia. Bon si il fallait n'en choisir qu'un, ce serait celui-là : "bracelet fin lovebird doré de Shlomit Ofir" Ha et sinon j'avais acheté 2 bracelets Clémence Cabanes il y a qq mois, je les ai portés tout l'été et j'ai regretté de ne pas en avoir acheté 10 pour en offrir à des amies.
1 reply
Les 2 font la paire ;-) Je pensais être la seule à m'en souvenir !
1 reply
Et si en plus on clique sur l'article de Caro après avoir fait la recherche "Pomellato" (pomellato, pomellato, pomellato) sur Google, on peut lui faire gagner des places (vive l'algorithme de recherche intelligent). Sinon dans mon commentaire je voulais évidemment dire "tu paies juste LA MARQUE", pas "tu paies juste le prix" qui ne veut rien dire...
1 reply
Tu as bien fait d'écrire ce billet et j'espère de tout coeur que des responsables Pomellato ou mieux des (ex) potentiels clients Pomellato le liront. C'est le genre de trucs qui m'énervent carrément : tu as l'impression justifiée d'avoir quelque chose de qualité étant donné le prix que tu as mis et non même pas c'est de la camelote, tu paies juste le prix. Dans une autre gamme de prix j'avais acheté un t-shirt Maje (ok ce n'est pas un salaire mensuel mais plus de 100 euros pour un t-shirt, merde quoi) et ben au bout d'UN lavage le motif s'était défait. C'est quoi le principe ? Un t-shirt que tu ne DOIS surtout pas laver ? Rien que d'y repenser, ça m'énerve encore, tiens ! Je dis comme, marie DD : pomellato, pomellato, pomellato !
1 reply
Il faudrait présenter ton père au mien, ils parleraient de leur traumatisme commun ;-) (le mieux c'était des petits chiots et lui aussi blémissait quand il réalisait qu'il allait devoir remettre ça). En tout cas merci bien pour tes billets, moi qui pensais qu'elle serait bien triste cette dernière semaine de travail sans tes ptits billets du matin ! Profitez bien de vos vacances !
1 reply
Hé mais tu viens par chez moi ! J'espère que tu auras le temps de t'y balader un peu et que le coin te plaira ! Et effectivement bon courage pour le Paris-Brest-Paris pour l'avoir fait trrrèèèèès souvent pdt mes études, c'est long, très long, surtout si tu vas vraiment jusqu'à Brest-terminus-de-ce-train, le wagon se vide au fur et à mesure, à la fin tu te retrouve seule dans ton wagon (remarque c'était assez pratique le vendredi à 23h je m'affalais sur 2 sièges, après avoir étalé mes affaires sur 2 autres sièges) et tu te demandes si tu vas arriver un jour ! Bon séjour quand même !
1 reply
Alors là je compatis, ça m'est arrivé une fois et j'avais été frappée par le fait que les aliments n'ont absolument aucun goût quand on n'a pas d'odorat (ce qui signifierait que le goût est un faux sens ? ;-)). Bref en tout c'est d'abord destabilisant comme sensation, on mange et ... rien, il ne se passe rien mais je confirme ça devient très rapidement totalement déprimant. Dans mon cas c'était passé assez rapidement, 2j je dirais. Couraaaaage ! Quant à la météo, no comment. Franchement entre ça et les annonces PSA, l'ambiance est plus que morose par ici (Rennes). On pense fort à ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances au soleil. Les perspectives sont, comme le ciel, bien sombres et à l'usine PSA ils redoutent des dépressions ou suicides.
1 reply
Et bien écoute, ça donne envie d'aller le voir ce film, la semaine prochaine, les filles sont chez leurs grands-parents et mon homme a bien besoin de se changer les idées (rapport direct aux annonces PSA...). Bonne journée !
1 reply
Du grand Caroline ! Bravo et merci pour ce fou rire de bon matin.
1 reply
Ca me fait rêver ce genre de billets, tes photos sont apaisantes, je trouve cela beau ces filles qui arrivent à être à la pointe de la mode, cela paraît facile et être fait sans effort (ce n'est sans doute pas le cas !). Je trouve surtout très belle l'histoire de Little Marcel. Notre baby-sitter vient de se lancer et de créér sa marque de vêtements, elle a énormément de talent, on la charrie gentiment en l'appelant "la future Little Marcel" (elle n'en a pas du tout l'ambition, hein, mais sait-on jamais ;-)) Et ... joyeux anniversaire el churros, non ? (non non je ne suis pas une psychopathe harcelant ton homme, c'est juste que je crois bien qu'il est du même jour que ma fille).
1 reply
Non mais attends, la dame qui te prend TA botte d'oignons alors que ce n'est pas son tour, je l'aurais vécu comme une véritable injustice, c'est le genre de trucs qui m'énerve au plus haut point, c'est sans gêne, c'est impoli, ça ne se fait pas, quoi ! Moi aussi je suis triste pour Ségo, et là Valérie T. qui soutient Falorni, ambiance... La photo est magnifique, le modèle aussi il faut dire.
1 reply
Caroline, j'ai lu les autres commentaires après avoir écrit le mien. J'étais assez assez d'accord avec ce qu'écrivait Séverine, à savoir que c'est qd même important de leur apprendre les bases et de ne pas les laisser manger n'importe quoi. En lisant d'autres commentaires, j'en arrive à la même conclusion que toi, finalement ce qu'il faut surtout éviter c'est que l'alimentation soit une source de malaise. Bref essayer de se nourrir sainement (nous et nos enfants) mais que cela reste une source de plaisir et un bon moment !
1 reply
Alors pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas croire que tout le monde raisonne comme cela, à savoir choisir ses produits en fonction de l'apport calorique. Je suis du style à acheter des gâteaux bio non pas en espérant qu'ils contiennent moins de calories que les autres mais tout simplement parce que j'essaie d'éviter les aliments à base d'huile de palme hydrogéné, sucre rafiné, farine blanche... Et pour moi ce n'est pas parce que l'on évite de donner à ses enfants de la nourriture grasse-salée-sucrée que l'on va en faire des frustrés. Je crois même au contraire que c'est une question d'habitude, si les enfants sont habitués aux légumes ou aux yaourts peu sucrés dès le plus jeune âge, il y a des chances pour que ça reste. Mes parents étaient des écolos avant l'heure, ils ont tjs fait leurs courses dans des marchés bio bien avant que ce soit à la mode, j'ai été habituée à manger des pâtes-riz et pains complets par ex, du chocolat noir... et j'ai gardé ces habitudes alimentaires (enfin lorsque j'étais lycéenne ou étudiante j'ai certainement dévié partiellement de ces habitudes mais c'est revenu naturellement). Aujourd'hui je suis une droguée de chocolat noir à 70% et c'est par goût (le chocolat au lait m'ecoeure), et les barres chocolatées (style mars) ne me donnent absolument pas envie. Est-ce lié aux habitudes alimentaires avec lesquelles j'ai grandi ? Je ne le sais pas, mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas été "frustrée". (Sauf peut-être avec le nutella, et c'est vrai que maintenant j'en ai tjs à la maison (mais pas le vrai nutella un bio sans huile de palme, aussi calorique hein mais je l'espère un peu moins mauvais pour mes artères et celles de mes filles)) De même j'ai un ami dans les parents sont dentistes, il n'a jms été habitué à manger du sucre (pour des raisons dentaires) et résultat par ex il ne supporte pas les compotes que l'on achète ttes faites car il les trouve trop sucrées. Donc voilà c'est mon opinion, il faut savoir que certains (dont moi) choisissent leurs aliments dans le but de manger des aliments sains pas dans le but d'achter des aliments qui ne font pas grossir. Ensuite je n'ai pas l'impression de frustrer mes enfants car elles mangent du chocolat, des gâteaux, des glaces, elles se font plaisir et je n'ai pas peur qu'elles grossissent. Donc attention de ne pas juger trop vite les gens, tout le monde ne raisonne pas en nb de calories. Dans le même style, je fais de l'athlé en compétition, je m'entraîne 5 fois par semaine et quand je vais courir c'est arrivé que l'on me dise "tu vas courir pour éliminer" et ce genre de remarques m'énerve au plus haut point, je cours pour me faire plaisir, pour avoir de bons résultats en compet mais certainement pas pour maigrir. Voilà je ne veux pas du tout donner des leçons, juste mon point de vue !
1 reply
Merci, merci, merci, grâce à toi on a un peu l'impression d'être allés à la Bastille hier soir. Et quel régal les petits mots de tes enfants et de ton père. Ton humour nous a terriblement manqué ces derniers temps, Caroline. Bises
1 reply
Je ne le connaissais pas et pourtant depuis vendredi toutes mes pensées vont vers ce petit garçon, ses parents, vous, ses proches, ton grand machin... La vie est parfois complètement absurde. Bon courage, je pense vraiment fort à vous...
1 reply
J'aime ton grand machin. Mais comme Claire, en lisant "si j'étais une de ces mères parfaites qui décorent leur maison..." je me suis sentie super fière, je me suis dit oui ça c'est moi je décore ma maison pour les annivs des enfants, et puis bam tu as dénigré MA déco à savoir des ballons de baudruche scotchés, je suis déçue Caro, déçue ;-) Et je ne sais pas si tu l'as su mais aux Maternelles ce matin, Nadia a parlé de toi (le sujet : le petit 3e), et elle a même dit qu'elle aurait bien envie de faire un petit dernier avec toi ;-)
Toggle Commented Mar 23, 2012 on J'aime #17 at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Merci Caro, c'est poétique et cela me donne presque envie de pleurer ;-) A demain...
1 reply
Ton billet me touche énormément, après ma 2e, c'était inconcevable, trop douloureux, je ne pouvais pas imaginer que cette porte puisse se refermer. Et là depuis ma 3e, tout comme toi, j'accepte l'idée sereinement, même si il restera pour moi aussi toujours de la nostalgie en pensant à ces belles années. Hier je n'ai pas laissé de commentaire mais ton billet m'avait fait énormément rire. Merci bien Madame, ça fait du bien de lire des choses drôles/belles de bon matin ! Je ne commente plus beaucoup mais je te lis tous les matins et je ne te le dirais jamais assez : merci et bravo pour tous ces beaux billets !
1 reply
Très bon blog-anniversaire très chère Caroline ! Je souhaite une longue vie à ce blog et surtout qu'il continue à t'apporter autant. C'est tellement mérité, vraiment, je suis totalement admirative, réussir à écrire un billet de qualité quotidiennement en plus de tes activités professionnelles, d'une familiale nombreuse à gérer, chapeau bas madame ! Je crois que pour ma part je te lis depuis 5 ans, tous les jours. Même si je n'ai pas toujours les mots ou le temps pour commenter, je te lis tous les jours. L'an dernier c'était mon petit moment à moi, après avoir emmené les grandes à l'école et avant de m'occuper de ma petite puce; et depuis que j'ai repris le travail c'est l'une des 1eres choses que je fais en arrivant.
1 reply
J'ai recraché mon café en lisant la dernière ligne de ton billet ! Excellent ! Moi je dis vivement la semaine prochaine, je sens que ce petit we va t'inspirer des billets croustillants et drôles comme tu sais si bien les écrire. Et comme Adeline, j'attends ton livre avec impatience. Cette semaine un soir de blues je me suis mise à relire tes billets de Rose bébé et j'ai ri, c'était bon, alors merci à toi Caro et si livre il y a je serais la 1ere à l'acheter ! PS: Et si après avoir trinqué on repose son verre sans avoir bu une seule gorgée c'est un marin qui périt en mer !
1 reply
Vous êtes belles !
1 reply
Qu'est-ce qu'elle fait grande comme ça Rose ! Au début j'ai même pensé que ce n'était pas elle. Elle ressemble beaucoup à sa grande soeur avec cette coiffure. Zut je ne peux pas voir au delà du commentaire 97 sur le billet de mardi, j'aurais voulu lire le commentaire le Klapisch ! Et merci pour ces petites cartes postales, profitez bien !
Toggle Commented Apr 12, 2011 on Piou piou at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Le sac et le t-shirt (et tout ce qu'elle fait d'ailleurs) sont super jolis ! Allez, je participe ! Mes réponses : 1- la collection bijoux s'inspire du peuple Touareg 2- La marque est Shifumi Et je joue pour un t-shirt taille S Merci !
1 reply