This is Antoinegavory Sec's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Antoinegavory Sec's activity
Antoinegavory Sec
Recent Activity
Le gros problème de ce gouvernement est qu'entre avant et après la crise, ils n'ont rien changé à leurs réformes. Ils ne prennent donc pas en compte le mal que les français ont subi par la faute des banques. c'set une crise injuste parce qu'au final nous payons des erreurs que nous n'avons pas commises. Taxes qui augmentent, électricité, gaz, pétrole, tout cela dans une période où le peuple se meurt. pour ce gouvernement ce qui importe ce n'est pas la nation, c'est le pouvoir. peut importe que le peuple vive bien tant que l'Etat est riche.
Ce sont les individus qui font une nation, pas le PIB!
Votre réforme des retraites est provisoire
M. le président. La parole est à M. Gaëtan Gorce. M. Gaëtan Gorce. Le comité de pilotage pose d’abord un problème au regard de la qualité de la loi. Créer un tel comité par la loi alors que, manifestement, cela relève du domaine réglementaire, voire de l’initiative politique, pose une vraie dif...
Bonjour. Merci d'avoir posté mon précédent commentaire sur Karski. Parenthèse fermée.
Hier soir comme beaucoup j'ai regardé le semblant de débat sur les retraites. Je dis semblant parce qu'au lieu de cette énumération de projets, programmes, j'aurais aimé un vrai débat d'échange entre les invités qui au final nous en aurait appris sans doute plus.
Je suis sans doute stupide.. mais lorsque j'entends que le maintien de la retraite à 60 ans permettrait de créer 1 million d'emplois, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger quand aujourd'hui 2 millions et demi de personnes n'ont pas de travail. A ce sujet d'ailleurs je suis outré d'entendre parler de la crise comme un fait passé. Durant cette crise plus d'un million de français ont tout perdu et sont toujours, eux dans une situation précaire! Le discours qui consiste à laisser la crise derrière revient à mettre au ban de la société les 2,5 millions de chômeurs! C'est une honte.
Bref. maintien de la retraite à 60 ans = 1 million d'emplois.
Quand on sait aujourd'hui qu'au delà de 55 ans, travailler relève de l'exploit, que ces personnes entre 55 et 62 ans vont être payés par l'UNEDIC, qu'ils sont de toutes façons exclus du marché du travail, je me pose cette question:
Ne serait il pas plus logique de baisser l'âge de la retraite à 58 ans par exemple, de transférer les fonds de l'UNEDIC qui servent à payer des allocations des plus de 58 ans sur les fond des retraites et de créer ainsi plus d'un million d'emplois qui forcément cotiseraient pour les retraites.
J'ai lu le calcul d'un économiste qui avance que mettre toutes les personnes de plus de 55 ans en retraite reviendrait à créer 3.7 millions d'emplois d'ici 2015. Dans ce cas suivant toute logique, si on admet que le chomage ne pourrait pas etre éradiqué pour plusieurs raisons (incompatibilité de formation...), etc, je me dis: ne serait il pas plus logique d'utiliser les allocations des 2 milions de chômeurs qui ne seraient plus chômeurs, et donc cotiseraient, pour payer 2 milions de retraités qui libèreraient ainsi 2 millions d'emplois?
Mon raisonnement est sans doute simpliste sinon j'imagine que tout le monde l'aurait eu.. mais pourquoi sinon pour laisser planer la peur du chômage pour canaliser les foules? merci d'éclairer mon ignorance...
Votre réforme des retraites est provisoire
M. le président. La parole est à M. Gaëtan Gorce. M. Gaëtan Gorce. Le comité de pilotage pose d’abord un problème au regard de la qualité de la loi. Créer un tel comité par la loi alors que, manifestement, cela relève du domaine réglementaire, voire de l’initiative politique, pose une vraie dif...
Antoinegavory Sec is now following The Typepad Team
Sep 10, 2010
Subscribe to Antoinegavory Sec’s Recent Activity