This is Adyle's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Adyle's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Adyle
Recent Activity
Ah mais oui, en effet, pour le coup c'est vraiment frustrant de lancer l'alerte et de ne pas avoir de réponse... "Tout ce qu'on entend sur l'avocat" au niveau nutritionnel? Ou plutôt écologique comme l'indique Anne**??? Moi je n'ai entendu parler de rien du tout, mais j'aimerais bien savoir car j'adore l'avocat moi aussi et étant végétarienne j'en consomme pas mal...
Ah, il va vraiment falloir que je réunisse tous les ingrédients et que j'essaie un de ces jours... il y a déjà un petit moment, je m'extasiais devant une recette de granola si alléchante de Clotilde du blog Chocolat et Zucchini et maintenant celle-ci... Ici au Portugal c'est exactement la même chose pour les prix honteux et le manque de qualité des granolas... abonnés au sucre et à l'huile de palme en plus ;( Merci pour cet article!
Mmmm ça a l'air délicieux en effet, il faut que j'essaie un de ces jours et des 2 façons: patates crues et précuites... par contre, râper des patates (pré)cuites je me demande si ça marche vraiment ou si ça ne va pas se transformer en purée contre la râpe? Alors, la râpe "suisse" très peu pour moi, j'en ai une, certes, comme tout le monde, je pense, à la maison, mais je trouve ça très peu pratique: mal aux mains, aux poignets, au bout d'un moment le récipient en-dessous finit par glisser voire se renverser.. j'ai renoncé depuis longtemps.... ma limite, 1 carotte! Alors 500g de patates.. pfiou....pas question, vite mon robot!
Du praliné/purée de noisettes, c'est sain et très bon pour David... moi aussi la cannelle j 'en suis un peu lassée... Bonne année 2013!
Semoule au lait, riz au lait jamais aimé moi...car je ne suis pas fan des produits laitiers en fait mais ça me rappelle un dessert souvenir d'enfance aussi qui est du même genre en fait: les pâtes au lait,cheveux d'ange ou vermicelle cuites dans du lait et du sucre versées ensuite dans des coupes et saupoudrées de bonne cannelle miam miam... ça s'appelle de la "Letria" en portugais, ma maman m'en faisait et m'en fait encore à chaque fois qu'on passe des moments ensemble.. tiède c'est si bon, crémeux.. je connais la recette, mais en fait je n'en fais jamais chez moi, je crois que les desserts d'enfance me rendent trop nostalgique et je laisse le soin à ma maman de nous les préparer à moi et mes sœurs lorsque nous nous retrouvons...;) Tiens tant que j'y suis juste un mot sur l'alléchant menu végétarien des déjeuners livrés, étant moi-même végétarienne, je voulais juste dire qu'il me semble bon et assez copieux, pour une fois, car c'est une question qui est rarement abordée et pourtant c'est impossible que je sois la seule à qui ça arrive: ce qui m'ennuie le + dans le régime végétarien c'est que j'ai faim beaucoup + souvent qu'avant (ça fait 20 ans déjà)et je suis tjrs à la recherche d'en-cas..;( p-être car je n'aime ni soja ni seitan et cie? A un moment j'ai déjà pris un peu trop de poids pour cette raison mais maintt ça va .. j'espère que Gabrielle n'a pas eu ce souci? Moi maintt mes en-cas sont composés de poignées de noix, noisettes, figues sèches, rapide et sain!... Merci pour tout pascale, bises!
Mmmmmmm que ça a l'air bon!....Moi qui cherchais justement à varier mes éternels cheesecakes vanille ou citron voilà qui me plaît beaucoup.... évidemment je ne vais pas trouver au Portugal ces purées de fruits et c'est bien dommage car elles ont l'air si saines et pratiques à utiliser, mais on trouve à vendre de la pulpe de fruits surgelée ici, donc je vais adapter.. Merci Pascale!
Bonsoir Pascale! Je vais tenter ma chance aussi, mais comme j'habite au Portugal, je vais le faire pour en faire profiter mes sœurs - au cas où - qui, elles habitent en France et auprès desquelles je peux, grâce à vous faire ma fortiche... "Comment?!, vous n'utilisez pas encore de rasoir à légumes, mais c'est super pourtant!" "Non! Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas la Rolls des râpes, la Microplane!?" Elles sont toujours épatées de ce que je connais en cuisine alors que c'est toujours dur dur de trouver tout ça par ici!... Mes recettes préférées de votre site... celles qui les ont laissées bouche bée, lors de nos réunions familiales, l'été: votre Lemon curd sur votre recette de pâte brisée, puis les fairy cakes vanille-choco de Noé et Gabrielle, puis votre bûche aux marrons, également vos roasted potatoes en salé...Mon billet préféré.. celui de la Fête des mères de l'an dernier je crois où vous racontez comment vous êtes devenue maman alors que vous ne vouliez pas d'enfant au départ.. un peu comme moi... Merci pour tout ça.
Bonjour Pascale! Je commence à me creuser la tête pour le gâteau d'anniversaire de mon petit garçon (3 ans en février) .. qui n'aime pas les desserts et pas trop les gâteaux... Pour l'instant les seuls qu'il ait appréciés sont: votre gâteau à la carotte et gâteau au yaourt (votre recette sur Goosto).. en voyant cette recette de gâteau au citron, je me demandais s'il était possible de remplacer le citron par de l'orange? Dans les mêmes proportions? Car le citron risque de lui déplaire.. quoique je me demande!... et autre question: puis-je le réaliser dans un moule rond de 21 ou 24 cm, mais sans qu'il soit tout raplaplat!?? (Pour la décoration ce serait mieux qu'en forme de cake)... Par avance merci! Bises
Bonne année Pascale! Je vais m'empresser d'essayer cette recette de cake qui a l'air succulente et aussi pour digérer la déception de mon Christmas Cake... ce n'est pas votre recette que j'avais suivie, c'était celle d'Annika, mais la recette n'y était pour rien de toute façon: je n'ai pas du tout aimé l'association pâte d'amandes/cake, alors que séparément j'adore, donc j'essaierai sans cette couverture et mon cake n'avait pas assez le goût d’alcool (Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'injecter l'alcool avec une seringue??? Ou alors votre technique du couteau? Je l'avais imbibé 4 fois en le piquant au préalable avec des piques, mais il n'avait presque pas le goût de la liqueur de cerises avec laquelle j'arrosais...) et puis je n'ai pas assez mis d'épices donc tout ça est à réessayer, mais cette fois avec votre recette de Yummy, cranberries et figues, ce doit être bien + surprenant... Bises et merci pour cette année de bonnes recettes!
GRAND BRAVO!!! Vous le méritez bien!.. Et pas de problème pour rouler le gâteau, comme la fois où il s'ecroulait avec votre soeur??? Ouf!!! ;) Bises Adyle
Mince dans 2 semaines!?.... Je vais suivre la recette de Anna alors, mais arroser avec de la liqueur de griottes "Ginginha" (spécialité portugaise) car sinon il ne sera pas prêt pour Noël, mais je referai votre recette dès qu'elle sera publiée dans Yummy alors! A bientôt!!
Mmmm ça a l'air bon! Je confirme ce que dit Isabelle, on trouve bien ce vin italien à Leclerc! J'en ai acheté cet après-midi après l'avoir aperçu par hasard, alors que je me désespérais en lisant cette recette d'en trouver ici, au Portugal! je pensais déjà le remplacer par du "vinho verde".. j'essaierai tout de même un de ces jours...Pour l'instant j'ai goûté juste au vin italien, qui n'est pas mal du tout et pourtant étonnamment bon marché...demain j'achète mon citron vert et le martini blanc pour tester.. ça a l'air si frais, si bon! Moi j'adore le champagne mais rosé uniquement par contre....Merci Pascale! et.... le Christmas cake au fait?? Je veux me lancer absolument et je n'arrête pas de guetter les différentes recettes sur les blogs mais tant que la recette ne vient pas de vous, je n'ose pas, j'ai peur que ça rate!...
Alors, en ce qui me concerne, c'est l'inverse de vous Pascale: les soupes à la tomate mangées dans des restaurants au Portugal (où je vis) étaient exquises, alors que je ne suis pas une fan de tomate mais à chaque fois que j'ai essayé de les reproduire à la maison: gros échec...avec des tomates rôties ça doit faire une grosse différence, tous les légumes sont tellement meilleurs rôtis... dès que j'ai le temps j'essaye, merci!
Heureuse pour vous toutes que Philadelphia fasse son entrée en France! Ici, au Portugal, ça existe depuis très longtemps, par contre pas au concombre malheureusement, j'aurais été curieuse de goûter, mais ici c'est juste nature ou ail et fines herbes qui est très bon à tartiner ou mélangé à de la crème et des oeufs pour la confection de quiches ou gratins... je suis d'accord avec vous Pascale, ça n'est pas un fromage mais une "spécialité fromagère" (comme on dit du Boursin, Rondelé et autres...) et c'est vraiment irremplaçable en cuisine, dans les cheesecakes par exemple...Je fais souvent vos recettes de cheesecake et j'utilise moitié Philadelphia, moitié Mascarpone - autre spécialité fromagère dont le goût, nature est, pour moi, immangeable, mais qui, en pâtisserie fait des merveilles: cheesecake et tiramisu miam!..Et encore et toujours merci Pascale pour votre site si agréable et utile! Bises
J'ai pu en voir 1 une fois en Angleterre chez une connaissance pâtissière qui venait d'en terminer un pour un mariage.... ça avait l air bon mais je m'étais étonnée qu'elle le fasse autant de temps à l'avance.. maintenant je comprends mieux si ça se conserve même des années! C'est fou, vraiment.... Mais maintenant que j'y pense il y a un gâteau qui se fait à Noel il me semble, aux Açores (je vis au Portugal mais sur le continent) et qui ressemble beaucoup à ça... Une espèce de cake anglais avec de la mélasse aussi dans la pâte et le gâteau se fait environ 1 mois à l'avance, puis il est arrosé de Porto tous les jours je crois.... c'est délicieux, j'ai déjà pu goûter et c'est divin... Peut-être qu'Elvira de la Tasca d'Elvira pourrait nous renseigner?...En tout cas la photo de la recette du lien d'Anna a l'air trop bonne.. Merci beaucoup Pascale pour ces explications comme toujours si limpides!
Super! En un clin d'oeil plein d'infos utiles, quelle bonne idée Pascale, merci!
Ça alors.... j'ai lu l'info, très surprise, en me disant "ça c'est une super idée tiens!", bizarre d'ailleurs que Marmiton n'y ait pas pensé avant! Et là je reviens sur votre blog et je vois les commentaires parlant de poisson d'avril!!? J'avais complètement oublié qu'on était le 1er avril! Pascale, s'il s'agit bien d'un poisson d'avril vous êtes une coquine! Mais très futée! Et je crois que Marmiton vous doit une fière chandelle et devrait sauter sur l'occasion!!! ;)
Comme quoi, parfois pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures pour se régaler sainement en plus, sans une once de matière grasse!.. Moi aussi je pars en chasse de ce type de cocotte... Bises et merci Pascale!
Le Cacolac ne fait pas partie de mon enfance...J'ai connu avec un personnage des Guignols de l'Info, le footballeur J.P. Papin...;) Mais un bon chocolat chaud l'hiver ou froid l'été, c'est toujours si réconfortant.. et fait maison encore meilleur...J'avais essayé votre recette de chocolat chaud de Guadeloupe qui était déjà très bonne.. je vais essayer celle-ci un de ces jours aussi, surtout que Lindt est une de mes marques de chocolats préférées...
C'est vrai qu'il a l'air réussi... encore un bon gâteau à tester.. et merci bcp pour la recette du gâteau amandes-pruneaux: délicieux! et c'est vrai que les fruits ne tombent plus avec ces pâtes anglaises denses..je ne vous remercierais jamais assez d'avoir sauvé mes pâtisseries Pascale: + jamais de crises de nerfs dans la cuisine depuis que je suis vos recettes à la lettre: tous mes gâteaux sont impeccables!.. En ce qui concerne le beurre et le seuil psychologique, c'est Cléa qui m'a sauvée en me faisant connaître la purée d'amandes blanches: je mets systématiquement moitié beurre moitié purée d'amandes: ça marche toujours, c'est + sain et ça donne un agréable goût d'amandes, si on aime, il n'y a que des avantages... bises et longue vie à mon blog de cuisine préféré. Adyle
Adyle is now following TypePad France
Mar 13, 2011