This is Cccil's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Cccil's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Cccil
Paris
Un avis sur tout et donc forcément sur rien
Recent Activity
J'avais envie d'aller le voir pour le sujet et Guillaume Canet (par contre Leïla Bekhti n'a m'a jamais vraiment convaincu, ni dans Tout ce qui brille, ni dans La source des femmes, mais peut être est-ce tout simplement parce que sur un sujet assez similaire Et maintenant on va où? était tout simplement 10 degré au dessus en finesse, amour, humour, réalisation etc) Bon courage pour trouver un logement à ton squatter et.. bonnes soldes! PS: Tiens, moi aussi je repars tout le temps avec des articles de la nouvelle collection! :S
1 reply
Très intéressant cette note. J'avoue m'être inscrite sur linecoaching et avoir vite abondonné car ça ne me convenait pas d'être suivie virtuellement, je me suis laissé aller à bacler les exercices et j'ai vite abandonné. Je crois que chacun a besoin d'un suivi qui lui est propre et adapté et ce n'était pas la bonne méthode à ce moment là d ema vie. Je suis cependant contente d'avoir des pistes de réflexions via ton blog Caroline et surtout contente de voir que le docteur prend en compte le retour et les difficultés de ses patients... ça me remotiverait presque pour linecoaching
1 reply
D'accord avec Madame M. cette histoire de "case" ce sont surtout des opérations de com' très pointilleuses qui permettent aux stars de garder le control de leur image et il vaut mieux pour Kate être "la fille qui s'assume" que la fille aux 1000 et 1 régimes effets yoyo à la clef... j'avais lu qu'elle était particulièrement sensible sur le sujet de la nourriture et s'imposait des cures draconniennes suivies de lâchages en règles... un problème vécu par des millions de femmes. Elle a été très intelligente de le transformer en atout com!
1 reply
Oui, oui, oui, des idées de cadeau de noël, des idées de livres à lire ou à offrir aussi (j'ai une loooooooooooooongue semaine à ne rien faire d'autre que ça entre noël et jour de l'an, alors j'ai besoin de suggestions... oui je sais, moi aussi je me déteste!). J'en profites pour te remercier Caro car tu as accompagné mes lectures ces derniers temps. J'ai ADORE Trente ans et des poussières de Jay McInerney et Tout ce que j'aimais de Siri Hutsveld... ça m'a donné une folle envie de retourner voir NY... voire d'y vivre quelques mois, pour la plus grande horreur de mon mari chéri. Moi j'aime bien ces billets j'aime, c'est léger et ça permet de picorer comme dans un grand sachet de M&M, un bleu, un jaune, selon l'envie et l'inspiration. J'espère quand même qu'on aura le droit à ce fameux billet perdu dans les méandres de l'informatique!
1 reply
Quel joli papier (tu es journaliste c'est ça? :P)! On a l'impression d'assister plus qu'à une interview, à une rencontre. Tu décris si bien l'atmosphère qu'on pourrait être avec vous et entendre Mélanie murmurer rien qu'en fermant les yeux. Très très sympa! J'aimerai beaucoup être capable d'écrire un tel billet un jour. :)
1 reply
Ce que tu ressens pour les dalles des Olympiades je l'ai déjà éprouvé (comme beaucoup de monde non?) sur l'esplanade de la défense. Tellement de béton et de vie laborale, des gens gris, le ciel gris, les dalles grises et une activité pressée où manque le rire des enfants... ça m'émeut! Un monde tellement fou sans même plus s'en rendre compte que j'éprouve de la tendresse pour lui. Surtout quand le vent souffle et s'engouffre dans mes cheveux. Je me mets une musique poignante dans la tête et je me rejoue pour moi toute seule une scène de film triste où la fille a conscience de toute la tristesse et l'adversité du destin qui lui pèse sur les épaules... sauf que le bonheur l'attend là derrière le gris, elle ne le sait pas encore. Gros trip quoi! :) Heu... ma santé mentale... bref, assez parlé de moi (c'est fou comme les commentaires ne servent qu'à parler de soi): j'aime beaucoup tes billets "j'aime" Caro, ils sont humains et positifs. Ca donne envie de chercher les petits j'aime perso du matin. Un peu de bonheur en somme. Merci.
Toggle Commented Nov 30, 2011 on J'aime #7 at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Alors, attends, juste pour voir si j'ai bien compris et que je répète bien à la maitresse (celle de la machine à café du matin): les agences de notation c'est comme les headbands, si t'en a pas un t'es mort et c'est pour ça qu'il faut les éliminer (les agences pas les headband... quoique) à coup de" pouxit. Bon? Je vais cartonner ce matin à la machine moi :P
1 reply
Tu donnes très envi de le voir en tout cas, ce film. Peu de gens savent faire du cinéma social et/ou engagé sans brasser des clichés de références, j'espère juste qu'ici ce n'est pas le cas. Dans le registre anti-déprime, je suis allé voir (comme la France entière) intouchables et je l'ai trouvé juste, drôle, émouvant. En état de grâce. Un état rare dans le cinéma français qui a tendance à verser dans le trop ceci ou trop cela, cinéma qui aime trop les cassifications en vérité. Moi qui suis d'Aix en Provence à la base, j'ai hâte d'aller prendre une dose de soleil et d'accent (et j'espère encore une fois pas trop de clichés) en ce mois de novembre morose!
1 reply
Allez, allez, ya des jours comme ça ou on en a tous marre. Il fait moche et tout part en cacahuète: l'allaitement de carla, les discours de nos politiciens, la vie sexuelle de DSK et le prix des cafés à Paris (une honte!!). Moi j'ai mal à la France, je me demande si je ne vais pas aller voir mon médecin pour me faire un ordonnance, qui ne serait pas de complaisance. Dites m'sieur, j'ai très mal, là, à la France, je sens comme une angoisse poindre, une montée de colère qui pourrait s'extorioriser en déferlante Marine, on fait quoi, on ampute? Non non, ma petite dame, je vais pas alourdir le trou (du ulc) de la sécu, je vais vous prescrire des petites pilules miracle: un peu de confiance et de tolérance en poudre à prende tous les matins. Et des soirées entre amis à rire, et des baisers à donner à votre amoureux. Et du rêve à distribuer à vos enfants et à vos proches. Pour qu'ils y croient, un peu, et qu'on tue cette angoisse qui nous ronge. L'effet placebo, moi, j'y crois!
Toggle Commented Nov 17, 2011 on Life guard at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Moi qui cherchait un cadeau pour ma belle-mère... quoique... lui offrir un couteau... est-ce vraiment une bonne idée???? (Principe de survie n°1: ne jamais armer une belle-mère)
Et moi qui essaye bêtement de me reproduire, alors que c'est clair, cet enfant pas encore né, il veut ma peau: me rendre énorme, diforme, me faire sentir le lait caillé et le vomi, me priver de vie sociale et plus tard quand il saura parler m'humilier à tout bout de champs en PUBLIC!! :) Ah j'aime comme les mamans parlent toujours un peu en mal de leur progéniture avant de se reprendre très vite: mais ce n'est que du bonheur en fait vous savez... oui je sais, c'est pour cela que je cherche à devenir maman moi aussi. :) Sinon pour la glossy box vade retros satanas. Encore un coup à dépenser 120 euros pour me donner envie d'en dépenser plus en achetant les gros format. Ils sont malins: créateurs d'envies devrait être leur deuxième nom! :) En tout cas merci de l'info, l'espace de 2s j'ai eu méga envie de m'abonner avant de comprendre que vu ma situation financière ce n'était PAS raisonnable du tout!!!!!
1 reply
Pas d'enfant hélas à qui faire partager ce blog. Mais l'enfant encore en moi se souvient de cette frénésie de lecture qui la prenait partout, tout le temps. Et les parents qui fronçaient les sourcils quand ils trouvaient la lumière allumée bien trop tard. Et cet ami qu'on retrouve, qu'on attend de revoir toute la journée. C'est toujours beau de voir une passion prendre forme. Merci de partager ça avec nous. Je suis allé faire un tour sur le blog de ta petite Lou et elle a déjà une plume. Ca promet! :)
1 reply
Cccil is now following The Typepad Team
Sep 1, 2010