This is Emma Fleurot's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Emma Fleurot's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Emma Fleurot
Recent Activity
J'étais présente à cette soutenance, un grand moment, l'accouchement d'un travail de recherche, de lectures, d'analyse, de réflexion... J'ai beaucoup apprécié le contenu, l'aisance et le charisme de Abdelahad, c'était clair et riche d'informations. Merci pour ce partage et bon courage pour l'avenir Abdou. Emma
1 reply
Tu es l'empêcheur de tourner en rond Pierre et j'apprécie énormément ! ça me plairait bien de "faire la peau" aux idées reçues ou conçues ! le genre d'idées qui fait tourner le monde dans un sens ou dans un autre, suivant ce qu'"on" veut nous faire faire, suivant ce qu'"on" doit consommer, ignorer ou plutôt penser... Mince ! nous sommes tous sur terre pour une période donnée, on arrive un jour et notre départ est déjà prévu d'une manière absolue, en quoi est-ce un problème de ne pas travailler, chacun à notre niveau, dans le but d'inventer là où on se trouve l'ordre et l'harmonie ?
1 reply
J'ai énormément aimé le contenu de cette émission Pierre, j'ai pris un plaisir immense à écouter chaque mot et chaque phrase, j'ai bien sûr pensé à toi et à ta façon de pratiquer lors de tes formations de coaching... Merci Pierre.
1 reply
Excellent sujet Pierre, merci pour ce partage qui nous rappelle qu'il est important de faire une auto- évaluation des flux énergétiques qui nous font avancer. Il est préférable de surveiller le niveau du réservoir de nos énergies, je n'aimerai pas être à la place des personnes qui marchent tête basse sur le bord de la route avec un géricane à la main....
Toggle Commented Mar 30, 2011 on Nos fuites d'énergie at Le coeur de Pierre
1 reply
Merci Pierre pour ce partage. Étonnant, comment tu t'empares du cauchemar qui aurait pu te gâcher ta journée, voire ta semaine. Tu en tiens compte immédiatement, tu l'incorpores dans ton ordre du jour comme un véritable message important à traiter d'urgence, comme une émotion à considérer de près. Alors, tu fais des liens avec la lecture d'un livre, tes perceptions de certaines expériences, l'actualité tragique, tu mets en place ton rituel pour te reconnecter à ce qui est important pour toi, l'amour ! Et Hop ! c'est traité, classé et tu es de nouveau libre et heureux, ici et maintenant. Je retiens la méthode Pierre ainsi que les clés qui vont avec.
Toggle Commented Mar 17, 2011 on Une nuit de cauchemar at Le coeur de Pierre
1 reply
"le sacré", quand j'étais beaucoup plus jeune, je croyais que, ce qui était sacré, était intouchable et même invisible, hors de portée ! Je me rends compte maintenant, que n'est sacré, que ce à quoi moi j'attribue cette dimension... une immense importance. Je décide désormais de ce qui est sacré à mes yeux... je me trouve parfois devant de sacrées situations, de sacrées personnes... J'ai l'impression que c'est nous par nos valeurs qui rendons tel ou tel élément sacré. Et nous arrivons à le faire parce que nous disposons de ce "sacré" en nous comme tu l'as si bien dit.
Toggle Commented Feb 3, 2011 on Le sacré at Le coeur de Pierre
1 reply
Oh c'est très beau Pierre ! Je retiens : "le contraire de l'amour est, ce qui sépare" et que l'amour devrait être la religion de tous, la religion Universelle ! Continue à nourrir notre esprit de l'ouverture et de la richesse du tien.
1 reply
C'est une bien belle mission que tu as là Pierre. Nous éveiller à nos propres réflexions. L'amour, peut être observé et approché d'une multitude de manières, sous une plume, il peut être léger et amusant, sous une autre il paraîtra grave et très sérieux et dans une publicité il sera excitant et vendeur. "L'amour" est servi à toutes les sauces, pourvu que l'objet auquel on le lie, se vende et se vende bien, mais ce n'est certes pas de cet amour là que nous parlons. L'amour est la denrée durable (pour l'instant) la plus répandue, la plus disponible sur terre mais aussi, la plus "mal" cultivée et entretenue par les uns et les autres. C'est une énergie inépuisable ! et pourtant, on dirait qu'elle n'est pas visible à tout le monde ! Alors même qu'elle pourrait rapprocher les individus et les nations, et éviter les guerres, les tueries et les meurtres... elle reste ignorée, pire encore, elle est utilisée comme un colorant économique puissant, pour faire vendre n'importe quoi... Je dis que l'amour est une valeur sûre, mais comment le protéger et le cultiver à l'abri. A l'abri de quoi d'abord ?
Toggle Commented Jan 3, 2011 on 2011 utile à quoi ? at Le coeur de Pierre
1 reply
Pierre ! j'aime tes mots et tous les secrets que tu nous dévoile à travers tes écrits :) Je t'imagine nous livrant tout cela sur une vidéo ! ce serait captivant !
1 reply
J'attends ton prochain article avec impatience Pierre :) et je partage également ce bonheur de pouvoir rejoindre dans ses pensées une personne qui se trouve "ailleurs" c'est en effet un peu magique comme phénomène.
1 reply
J'aime beaucoup ce thème sur la capitulation et l'acceptation du changement pour enfin accéder à autre chose de meilleur, cela m'inspire les mots de Charles Darwin qui dit que : Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. Merci Pierre, d'éveiller nos consciences sur des sujets aussi importants pour l'harmonie de notre existence.
1 reply
Emma Fleurot is now following TypePad France
Oct 3, 2010