This is Moonlight Fairy969's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Moonlight Fairy969's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Moonlight Fairy969
Recent Activity
C'est pour cela que ce n'est pas un régime que je conseille mais je ne nie jamais pour autant que je l'ai fait quand on me pose la question :)
1 reply
Alors on m'a mis dans une sorte de bulle avec plein de sondes et on a calculé ma consommation au repos : et bim, ils ont eu ma consommation au repos, dite moyenne. Le détail, je le laisse aux médecins ^^ Gênes du colon issue du mot colonisation et non de notre organe :p C'est le mot qu'on a mis sur le fait que mon organisme avait besoin de moins d'apport journalier qu'un organisme dit classique. Il est très présent aux USA puisque c'est un pays issu de la colonisation et que beaucoup des personnes qui y vivent sont descendants notamment des colons qui ont survécus à la traversée. La méthode de Zermati m'intrigue de mon côté : existe-t-il un livre qui l'expliquerait ?
1 reply
Mais qui te dit que je m’astreins à la journée prot, au son d'avoine et que je suis prisonnière d'une peur de grossir ? :D J'ai totalement arrêté Dukan ! Certes ça m'a aidé à perdre du poids mais arrivée à mes 75kg, je ne me sentais plus en accord avec ce régime. Je suis donc passé à ce qu'il appelle la consolidation. Puis j'ai vu que ça me convenait pas non plus. Par contre, j'ai remarqué que j'arrivais désormais à mieux sentir ma satiété et m'arrêter de manger naturellement. Je me suis mise donc à écouter mon corps. Je dois bien avouer que je travaille encore à plus (+) l'écouter et que je n'ai pas encore un paix intérieure totale. Mais je me sens pas trop mal à 75kg et bien je n'ai pas attends les 63 que j'avais prévu, je ne ressens pas vraiment le besoin de maigrir d'avantage. Je n'ai pas peur de regrossir non plus car pour moi, j'ai tourné la page et je suis passée à une autre relation avec mon corps qui n'est plus dans le conflit mais plus sur l'écoute :)
1 reply
Bon, en tant qu'ancienne dukanaute, je me dois de réagir ;) Voici mon parcours pour que mes propos ne soient pas mal interprétés : - 16 ans : je suis la petite grosse avec un poids qui part à la dérive depuis mes 3 ans. Je fais 78kg pour 1,63 m et je ne sais pas ce que c'est d'embrasser un garçon, je suis toujours la fille sympa pas plus. Marre de tout ça, je vais voir une nutritionniste qui me fait perdre 10 kg. Puis mon poids se bloque ! On me fait passer des examens : gènes du colons (comme pas mal d'américains), je n'ai besoin que de 1200kcal par jour au lieu du 1500 de la moyenne. Les régimes hypocaloriques ne peuvent donc rien pour moi. - 18 ans, j'ai repris 15kg. Marre de pas être comme les autres filles de mon âge, je retourne quand même voir une nutritionniste qui accepte de s'adapter à mon cas vue que j'ai fini de grandir depuis belles lurettes. Je reperds 10 des 15 kg. - Suite à des ruptures, des décès,... je repars à la dérives et me réfugie dans la bouffe (oui la bouffe car ce n'était pas vraiment manger que je faisais). - 24 ans, je fuis les miroirs et les balances, m'habille comme un sac. Visite j'ai mon médecin qui m'oblige à monter sur la balance : le choc ! 97kg. Ce fut le "déclic" dont parle Dukan ! Après avoir lu son livre et l'accord de mon médecin (on est d'accord toutes les 2 : si les analyses de sang dérivent, on stoppe tout !), je me lance. Je perds 22 kg en 1 an et demi ce qui fait du 1,22 kg par mois. Rien de bien choquant et pendant tout ce temps, je me porte comme un charme ! A 26 ans, je revis grâce à cet homme que tout le monde critique. Je n'ai pas repris le poids perdu et je ne compte pas le reprendre. Ce régime que bien des personnes critiquent m'a tout simplement sauvé. Mais peut-être parce que je ne l'ai pas fait bêtement, enfin je pense. J'ai fait un énorme travail sur moi en parallèle, pour comprendre mon rapport avec la nourriture et l'accepter. Aujourd'hui, je comprends mes réactions face à elle et travaille encore à les discipliner, j'ai aussi accepté ce corps longtemps détesté qui au final n'a juste comme différence de ne pas fonctionné totalement comme les autres. Désolée pour ce post si long, mais je me devais de répondre. Le régime Dukan m'a libéré bien que je pense qu'il ne soit pas adapté à tout le monde. En ce qui concerne l'homme qui est derrière tout ça, je trouve le raisonnement sur lequel est basé son régime assez logique mais je n'adhère pas vraiment à l'empire qu'il construit autour. Mais pour ma part, je le remercie pour m'avoir aidé.
1 reply
C'est malin, je suis en train de chialer devant mon cp au boulot ! :/ Très touchant ce post :)
Toggle Commented Sep 19, 2012 on Un baiser at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Souvent silencieuse mais néanmoins sous le charme de tes photos et souvent morte de rire par tes posts, tu comprendras que là, je peux pas résister à participer ! :D Je les ai tous regardé et tous aimé mais l'un deux m'a fait de l'oeil : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4110498 Sûrement le symbôlique de la clé : clé de mon coeur, clé de mon âme et patati et patata... Mais je crois que je suis tombée amoureuse ! <3 En tout cas, continue comme ça, j'adore tes posts ! ^^ xoxo C. PS : Bon courage pour choisir la gagnante car ya du monde ! XD
1 reply
Moonlight Fairy969 is now following The Typepad Team
Sep 14, 2012