This is Farid Ziani's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Farid Ziani's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Farid Ziani
Recent Activity
JAPAN ECHO WEB...
@BA http://stats.bls.gov/opub/mlr/2011/11/cls1111-tables.pdf page 125 > participation rate Les 55% évoqués par Guy remontent aux années 90 mais on n'est pas loin. @André "Le nain se permet une quasi insulte" Traiter les gens de nains, C'est votre façon de vous faire des amis? "maître incontesté de la pensée libre" La pensée libre n'a pas de maître et la contestation lui est consubstantielle. "Bruno Arfeuille, instituteur de banlieue" Il choisit pour des raisons qui lui appartiennent de ne pas donner son nom: respectez le. Dénoncer ses petits camarades... C'est pas joli joli!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme#France Voyez l'arsenal au service du délit d'opinion... On se fait à tout: EnDirectDeChine et Guy Sorman nous le montrent chacun à sa façon!
"tant ils nous semblent acquis, comme la liberté d'expression" Oui, et la loi Gayssot ne relève pas du délit d'opinion...
Je ne résiste pas: http://goo.gl/jyRaQ les députés les mieux payés d'Europe... Si on ne se met pas à la place d'un jeune chômeur, on ne peut rien comprendre à la situation actuelle.
Je trouve l'idée du complot gauchiste plaisante mais d'après Georges Contorgeorgi (dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici) dans Le Point http://goo.gl/p3vfv ce n'est pas aussi simple: nous serions en présence de manifestations contre un Etat pourri qui voudrait faire payer aux plus humbles les conséquences d'années de mauvaise gestion couvertes par l'Union Européenne. 50% de chômage chez les jeunes et un revenu minimum qui devrait décrocher violemment: on peut se dire que c'est justice, vu de no sociétés dirigées par des hypocrites qui ont laissé la Grèce dériver sans jamais rien dire mais la notion d'"'État d'occupation" ne peut que laisser songeur quand on pense à l'histoire singulière de ce pays. Pour faire le lien avec le texte père de ce fil de discussion, les Grecs ont l'impression que leur Etat n'apprend rien de ses propres erreurs et que l'UE l'y encourage.
"La pensée de Riffa n'est pas l'ouverture envers l'occident; mais la dissolution de l'islam dans un monde moderne et démocratique." Le "seul" intérêt du souvenir de Riffa c'est ce qu'il a retenu de l'Occident, cet "autre" absolu. Pour moi, 2 points essentiels. (1)L'épisode où il est surpris de recevoir la monnaie de son café lors de son arrivée en France l'a mis face à l'évidence du fait qu'il n'était pas normal que tout ne soit que souffrances et négociations du lever au coucher du soleil. (2) Sa rencontre avec les Parisiens lui a donné l'occasion de voir qu'ils n'étaient pas si différents des Cairotes, il a pu apprécier ce qui est constant chez les êtres humains: la noblesse chez certains, la bassesse chez d'autres. Finalement ce qu'il découvrit en partant de chez lui c'est que les solutions n'étaient pas ailleurs mais en chacun... Guéant n'a tué personne et puisqu'il n'a abordé aucun des sujets que la loi interdit de discuter en France je ne vois pas pourquoi on l'ennuie autant; ce qui est un peu plus ennuyeux par contre c'est le sort qui est fait au député Letchimy : j'espère qu'il ne sera pas fusillé.
"Ca ne marchera pas parce que l'avenir et le pouvoir appartiennent aux femmes" L'avenir? Vous voyez très loin...
"D'après mes sources, il a des contacts avancés avec une grosse boîte allemande" En même temps il faut bien dire qu'il n'est pas très discret et si au bout du compte il l'obtient son siège en cuir avec parachute doré chez Kärcher ce ne sera que justice!
Ça y est, c'est enfin fini... Moi, si j'étais le président Hollande, je me ferais du souci!
"Les grandes entreprises ne s'ouvrent pas assez aux jeunes..." Cette fois j'en suis certain: si la France avait élu Sarkozy il y a 5 ans, on n'en serait pas là.
"Comme ils ne sauraient ignorer- lol- la complexité des événements de 1915 en Anatolie" Je me trompe sans doute mais ce "lol" ne serait-il pas un commentaire personnel que vous auriez oublié de supprimer lors de votre relecture? En tous cas, quelque chose me dit que Sarkozy restera en Turquie pour les années à venir le héros qui aura empêché le pays de payer une partie de la dette grecque et pour ce peuple ça n'a pas de prix.
"En conclusion, les musulmans peuvent être fiers de leur passé… " Cette réflexion m'a donné envie de relire un post de Guy Sorman que j'avais particulièrement apprécié: "le prix de la Grèce" 14/09/2011 "Mark Twain, visitant Athènes en 1865, admit n’avoir rencontré que quelques bergers dont les moutons paissaient entre les colonnes écroulées du Parthénon." Je crois qu'on peut dire à peu près la même chose de vos "musulmans". Ce qui date de plus de 5 siècles ne peut-il pas être intégré au patrimoine de l'humanité? Quelle raison d'être fier ou de rougir de ce qui remonte à si loin?
Grand-Officier après avoir été promu Grand-Croix??? "Décret du 31 décembre 2010 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier:" "M. Ladreit de Lacharrière (Marc, Eugène, Charles), président de société, membre de l'Académie des beaux-arts, président du conseil d'administration de France Muséums. Grand officier du 8 septembre 2006." src: http://tiny.cc/939no Et pour ceux qui ne "voient" pas de quoi il est question (comme moi hier matin...): http://tiny.cc/mv84d
Toggle Commented Jan 21, 2012 on Mister 1% at Le futur, c'est tout de suite
"Une curiosité sur les agences de notation dont la légitimité est mise en cause: l' agence Fitch appartient à un Français, Marc de Lacharrière , une des plus importants fortunes de notre pays. Et qui vient d'être décoré par Nicolas Sarkozy de la plus haute distinction possible , Grand croix de la Légion d'honneur, un grade rarissime. On ne doute pas de l'indépendance de Fitch mais quel étrange coïncidence. Lors de la dernière promotion de la Légion d'honneur, la presse a attaqué la modeste médaille de chevalier octroyée aux chanteurs Stone et Charden. Mais pas un mot sur Lacharrière!" Je trouve un peu facile de taper sur "la presse" alors que vous-même en réduisez la portée en n'en faisant qu'un commentaire parmi d'autre en dessous d'une réflexion -certes intéressante- sur le casting républicain au lieu d'en faire un post que tous pourraient lire en passant sur votre blog: voici pour la forme. Sur le fond, internet nous apprend que le Sieur Lacharrière serait grand-croix de la Légion d'honneur depuis le 31/12/10... Je me souviens avoir lu quelques papiers (sans papier) là-dessus à l'époque mais il me semble effectivement que ce n'était pas dans le Figaro.
Toggle Commented Jan 20, 2012 on Mister 1% at Le futur, c'est tout de suite
http://tiny.cc/damgv Peut-être un début d'explication: je crois qu'il ne comprend vraiment pas ce qui se passe...
Toggle Commented Jan 16, 2012 on AAAh! at Le futur, c'est tout de suite
"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." C'est une constatation souvent reprise sous forme d'idée, ce qui est curieux: la liberté des uns commence toujours là où s'arrête celle des autres, libéralisme ou pas: quand un voleur -Etat, voyou, belle-mère - vous prend des mains ce qui vous appartient, il augmente sa propre liberté de posséder aux dépends de la vôtre, et, ce faisant, ne change rien à la vérité de la constatation de départ...
Farid Ziani is now following The Typepad Team
Jan 5, 2012