This is Cassandre's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Cassandre's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Cassandre
Recent Activity
Faut toujours noyer son poison , Hic !
1 reply
Claude, Ha, c’était vous ? Je vous ai bien vu, dans la foule de badeaux, il y avait là une dame en bigouden, que j’ai immédiatement identifiée comme une Savoyarde et un monsieur en béret basque, très évidement, Alsacien, vous à l’instar des Wallons, qui sur les plages s’agglutinent autour des parcmètres (des sables) en bikini, avec leur plaque d’immatriculation en sautoir, vous vous teniez, dans la rue principale, à côté d’un panneau qui signalait la présence de méduses, tout habillé, mais à l’instar du Wallon, avec votre plaque 75 autour du cou…. Tient, un Francilien, me suis –je dit, je regrette de ne pas vous avoir salué . .Je vous salue, maintenant auguste Claude. PS généralement, quand Jean se permet un papier sur la Belgique, on lui déverse un tombereau d’insultes, pour lui, la France et les Francophones en général….La tactique semble avoir changé, maintenant on se dit Français pour insulter le Wallon et Wallon pour insulter la France…. Il faut que le Wallon n’ait pas de pays, mais aussi qu’il n’ait pas d’amis….
1 reply
Quidame, pour vous faire plaisir ! J’ai beaucoup aimé ce passage de la dernière homélie du prima de Belgique, homme parfaitement écolo, quoi que légèrement daltonien… « Veillons à préserver, notre belle planète bleue… Afin qu’elle reste verte » à dit le saint homme, grâce lui soit rendue !
1 reply
Gui, sans blague ! Personne dans le nord ne s’émeut ? Sont-t-ils calment, imperturbables, quelle maîtrise de soi, nous montrent ces nordiste ! (pas comme les latins, toujours à s’agiter à discuter à râler, pour des riens ! Qu’est –ce qu’une capitale, qu’est-ce qu’un pays, broutilles, crottes de bique…. Ce qui est amusant, c’est qu’un Américain ayant décidé de visiter la Flandre, (exclusivement, le reste n’a aucun intérêt !) se retrouvera dans la bonne ville de BXL, capitale de la Flandre et avec son Baedeker néerlandais, il aura bien du mal à se faire comprendre des autochtones… Il repartira avec l’idée qu’en Flandre il vaut mieux s’exprimer en anglais plutôt qu’en langue locale !!!!
1 reply
Toral, profite, mon frère ! Mon fils qui est dans le sud ouest, me préviens de l’imminente catastrophe : il n’y aura pas d’huitres l’année prochaine ! Une maladie sur les alevins….. Vite, vite allons faire des réserves…Ca me soucie d’avantage que la disparition du capitalisme (et pourtant j’en bouffe !)
1 reply
Mic, très juste ! Je vois, quand même, dans cette carte, une embellie, le pouvoir du NVA, clairement séparatiste, se fait sentir, de plus en plus, ils vont arriver à court-circuiter les VRompuy, Dehaene et autres, beaucoup plus pernicieux, qui veulent établir le Vlaamse orden, sur toute la Belgique… Avec la NVA, nous ne serons pas obligés de nous , coucher en léchant la main des maîtres, nous serons obligés de vivre debout, à nous de savoir profiter des bonne dispositions de ces gens , pour leur arracher, ce qui nous appartient, toute la Wallonie et le grand BXL…Si seulement nos politiciens, n’étaient pas si myopes !
1 reply
Gui, c’est clair que si BXL était gérée, par la Flandre, il n’y aurait plus jamais de pollution d’ailleurs, il n’y aurait pas d’usine Française de dépollution, n’est-ce pas ? A que la Belgique et la France et la Hollande seraient beaux si les Flamands les géraient… Si seulement ils étaient capables de situer BXL !
1 reply
Biloute, tandis que la Hollande voudra d’une région riche (d’erreurs de calcul dans les budgets !) d’une pureté immaculée… Si la Flandre s’allie à la Hollande, croyez-moi, elle sera traitée comme elle le mérite et je doute sérieusement que le sort de la Wallonie sera meilleur avec la France , de plus si Sarko à deux sous de bon sens, il refuser le cadeau, nous voyons et entendons tous ses hauts faits , mais il n’a aucun pouvoir sur nos médias, qui le traitent comme il le mérite, gageons qu’il sera assez avisé pour ne pas se charger d’une population qui le voit tel qu’il est
1 reply
Un miraculé ? Francophones, ne postulez plus autour de BXL, allez en Flandre profonde, vous y trouverez des emplois mirobolants !
1 reply
Maragojipe, c’est très agréable de lirez quelqu’un qui sait de quoi il parle, ça nous change agréablement !
1 reply
Dites, au fait, pourquoi les Européens se sentent –t-ils obligés d’aider les USA à terminer les guerres qu’ils ont initiées ? L’Amériquen’est pas solidaires de l’Europe, l’Europe n’a aucune raison de se sentir solidaire… Ou l’Europe est-t-elle prête à se prostituer avec l’Amérique et l’Asie, pour quelques dollars de plus ? A force de prostitution on ramasse des tas de sales maladies… (Je suis habitée par l’esprit de Noël !)
1 reply
Archie on attend le reportage de Jean !
1 reply
Devenir Français pour un Belge ? Vous n’y pensez pas ! Ou bien vous avez décidé de dessouder Sarko ?
1 reply
Jean, vous êtes effrayant ! Vous rendez-vous compte qu’ils arriveront en masse chez moi ? Déjà , ici on distingue le Flamand de tous les autres, Hollandais et Allemand compris au fait qu’il se déplace en groupe, crie fort, ne sourit ni ne dit bonjour et quand vous les rencontrez sur un chemin forestier ils ne s’écarteront jamais pour vous laisser passer, même si vous arrivez sur leur droite, ils vous expédient dans la gadoue , quand ils sont jeunes ils sont toujours accompagnés du lion des Flandres et laissent comme souvenir leurs ordures…. Pitié, je préfèrerais encore qu’ils continuent à nous envoyer leur lisier…
1 reply
Françoise, quelle chance ont eu mes congénères, de vous avoir rencontrée, votre multilinguisme me confond, vous comprenez le Français des Wallons, l’Allemand, l’Anglais et le Breton et en plus de toutes ces connaissances vous avez la bonté de prendre le temps d’expliquer aux Wallons ce que signifie un panneau, j’espère que vous n’avez pas eu trop de mal à leur faire comprendre ? (ou bien parlez-vous aussi le Picard ?) Il m’est arrivé la même aventure, un jour ou j’étais partie pour visiter Calais… Je m’apprêtais à repartir à la vue d’un panneau : Pas de Calais quand un gentil Français, (Breton ?) m’a expliqué, que ce jour là, rien que pour moi, on avait sorti Calais, les Français (Bretons ?) sont comme les Flamands, bons, charitables et multilingues….
1 reply
Ho TyrandO, je n’ai pas tout lu, c’est trop long, mais je crois avoir saisi l’idée… Là ou se situe l’erreur, c’est que vous considérez et déifiez l’économie, comme une force naturelle : J’accepte très facilement l’idée que la vie à pour but de se perpétuer, de s’accroître, de se spécialiser et de former des ensembles, je trouve une certaine beauté à l’idée qu’une cellule à pour vocation, pour survivre, de s’agglomérer à d’autres, pour former un organisme ou un organe, qui pourra mieux soutenir la vie qu’une cellule solitaire …. Cette théorie, me paraît infiniment plus crédible que le créationnisme… Mais je ne vois pas, mais alors pas du tout, l’analogie que veulent faire les économistes. L’économie n’est pas une création divine, ou de la nature, c’est une création humaine son but n’est ni d’entretenir la vie ni d’entretenir le bonheur de l’humanité, ni son meilleur fonctionnement… Le but de l’économie est d’entretenir l’économie, c’est un outil, (comme le silex de nos ancêtres) qui a fonctionné, pour apporter davantage de prospérité et de bonheur aux hommes, aujourd’hui, pour la maintenir en vie, les sacrifices deviennent disproportionnés aux bienfaits, si pour survivre, il faut abandonner l’économie, hé, bien ! Abandonnons la, ce n’est ni une hérésie, ni un péché et je trouve dommage que des gens intelligents, par ce qu’ils ont été formés pour l’économie, refusent de voir, que ce qu’il convient de faire pour l’entretenir devient nuisible à l’humain, sans vouloir justifier mon nom ,je vous dirais que plus vite, ces gens intelligents (auxquels je vous compte, malgré vos lourd handicaps de l’adolescence !) appliqueront leurs capacités à penser autrement , mieux l’humanité se portera, la vie est changeante, si l’être humain à survécu c’est qu’il est un opportuniste éminemment adaptable, il faut nous adapter, vite… Sur ces bonnes paroles je vous souhaite , à vous et votre famille de très bonnes fêtes et à tous les bloggeurs aussi, ainsi qu’à notre hôte (dont je loue la patience !)
1 reply
Be prepared, en Belgique, toutes les professions salariées bénéficient ( iaient ?) de ces indexations, il y avait même un système qui incluait les hausses d’index dans la taxation sur l’essence…. Nos banques on les a vendues, ainsi que tout le reste, mais soyez tranquille nous paierons quand même…. Ne payons-nous pas toujours, pourquoi pas d’ailleurs ? Puisque nous nous allons docilement nous faire tondre… Mais, Joyeux Noël et bonne année quand même, à tous
1 reply
Guillaume, Joyeuses fêtes et bonne année, cher compatriote… Nous voilà, déjà Français !
Toggle Commented Dec 23, 2009 on Humour polonais at Coulisses de Bruxelles
1 reply
Toral, Ben ça alors ! Ce doit être la magie de noël, mais pour la première fois, je suis presqu’entièrement d’accord avec vous !
1 reply
Yves; Cela, ils le savent, toute l’affaire n’est donc que posture pour, s’acquérir facilement la reconnaissance et l’approbation des peuples, les occuper un moment, leur éviter de penser trop aux privilèges des banquiers, qui vont bien, merci !
1 reply
Claude, c’est curieux, après DOCM, vous aussi soulevez ce point « les Chinois y travaillent » Finalement, les dires du Patron des patrons Belge, prennent consistance, l’attitude des Américain et des Chinois, ne serait que temporisation en attendant qu’ils aient pris la haute main sur les techniques des énergies nouvelles …
1 reply
DOCM, tient, c’est amusant, voilà que vous parlez comme un Belge ! BRAVO !
1 reply
Ne rien voir, rien entendre, rien dire, quelle sage « prudence » dans ce monde…. Selon DOCM et Wiki, il manque, ne rien faire et le tableau est complet, la « prudence » est totale, l’impuissance aussi…
Toggle Commented Dec 23, 2009 on Humour polonais at Coulisses de Bruxelles
1 reply