This is M. de Hamburg's Typepad Profile.
Join Typepad and start following M. de Hamburg's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
M. de Hamburg
Hamburg
Recent Activity
Il n'y a pas si longtemps j'ai redécouvert les plaisirs d'une lecture agréable et qui nous fait oublier tout le reste (un sacré contraste avec les lectures imposées à la fac, ma bête noire était un certain "Der Untertan" de Heinrich Mann). Mais nous ne sommes pas là pour raconter les mauvais souvenirs! Je me suis donc embarquée dans un Marc Levy, mon premier Marc Levy, c'était "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". La protagoniste encouragée par son père repart sur les traces d'un amour perdu à Berlin, une certaine nuit du 9 novembre 1989... Le genre d'émotion qui me touche au plus profond de moi-même.
1 reply
C'est beau ce que tu nous dis là... Moi j'aime te lire! Bonne journée
Toggle Commented Jun 18, 2012 on J'aime #21 at Pensées de ronde, le blog de Caroline
1 reply
Je ne m'y connais pas très bien en diététique, mais je trouve tes réflexions souvent très juste, et puis cette expérience Zermati me plait beaucoup. D'ailleurs je parle souvent de ton expérience quand on discute habitudes alimentaires avec des proches. Tu as certainement bien fait de ne pas interpeller cette dame, en contre partie pense à tous ceux à qui profitent des conseils, à travers ce blog et au delà :-)
1 reply
Ce texte, ces photos... l'incarnation parfaite de l'harmonie la plus totale, une véritable caresse dans mon système cognitif! le gravier, les marches du perron, le carrelage, cette TABLE garnie mon dieu, tout ça est si agréable, je devine le chant des grillons le soir, la peau encore chauffée par le soleil, un peu pompette, une petite cigarette... Vous l'aurez compris, ça me parle tout ça! Vivement les vacances!
1 reply
Alors là, Caroline, je sens que je vais adorer! Merci pour la découverte! Je suis une grande fan de Sex&theCity, et quand une série me plait, c'est une grande histoire d'amour du début à la fin! Seulement depuis, à part Desperate Housewives (j'ai bien aimé), et HIMYM (j'adooore!), je faisais la moue à chacune des autres séries que l'on a tenté de me faire connaître. Hâte de m'y mettre (quand j'aurais un peu plus de temps) (ça sera ma récompense à petite dose après avoir bien travaillé) (on dit toujours ça avec les séries, et puis après... addiction ^^)
1 reply
C'est méga-frais en effet! et ça semble très authentique
1 reply
Au premier regard j'ai cru que c'était des bracelets et pas des bagues! vous savez, ces bracelets qu'au collège on en mettait quinze ^^ Mais en bague c'est tout mimi rien à dire. Le premier blog que j'ai lu c'est toi Caro! S'y sont ajoutées les deux dessinatrices Margaux Motin et Pénélope Bagieu, et c'est tout ^^ Voilà quatre ans environ que je vous suis toutes les trois, sans vous connaitre personnellement, mais vous m'inspirez beaucoup beaucoup de sympathie! Et voilà quatre mois que j'ai mon blog à moi, et qui m'épanouis beaucoup, il m'aura même valu une offre d'emploi l'autre jour! que j'ai dû refuser... (études pas finies) ^^ Bise à toutes, belle journée!
1 reply
C'est Adèle!
1 reply
J'ai tellement hâte qu'on passe à autre chose. Cette droite là pue comme les remarques de Nadine Morano.
1 reply
Et comme je te comprends pour la venue des journées plus longues, ça me fout à chaque fois une pêche mêlée de nostalgie je ne sais pas trop pourquoi... mais c'est un sentiment fort.
1 reply
Roooh comme c'est chou!
1 reply
Que d'émotion à la lecture de ce billet... La nostalgie est bien souvent la plus belle des émotions...
1 reply
Je suis pétée de rire depuis une demi-heure! Et dans les commentaires y en a qui me font trop rire aussi, Stella, Elosyia et d'autres! Joli coup pour un lundi matin :)
1 reply
La photo avec les troncs, j'y vois une belle étreinte, avec une fille aux cheveux noirs et mouillés :)
1 reply
C'est clair que ça compte que le produit soit accessible! Je suis convaincue qu'il ne faut pas obligatoirement mettre 70€ dans un fond de teint pour qu'il soit niquel (quoique comme je poirote souvent dans les aéroports je me fais souvent des séances gros test de prod onéreux dans les parfumeries, et j'ai un petit penchant pour un fond de teint lancôme que je ne me payerai jamais). Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé le fond de teint idéal dans des prix normaux, et c'est souvent la couleur qui foire (trop clair, trop bronzé, trop rose, trop orange), c'est pourquoi le concept blanc cake qui fait magique ça me branche :D
1 reply
Des conseils lecture, voilà qui est bienvenu en ces "vacances" semestrielles!
1 reply
Que c'est bien écrit :-) J'adore le "je ne suis pas une ravie de la crèche", ça m'a fait trop rire! Quand j'étais petite et qu'on faisait la crèche chez moi à Noël, il y avait toujours un santon, les bras en l'air, la bouche béate. Devant ma mine étonnée/amusée, ma mère me disait "C'est le ravi." Il en est resté toute une image pour moi ^^
1 reply
Ça me donne de ces envies de farniente tes photos! j'ai envie de sentir le sable sous mes pieds :D
1 reply
M. de Hamburg is now following The Typepad Team
Feb 22, 2012