This is Frédéric Champion @safeafr's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Frédéric Champion @safeafr's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Frédéric Champion @safeafr
France
Recent Activity
Frédéric Champion @safeafr added a favorite at safea
Apr 18, 2013
Je suis tenté de faire de même pour mes fichiers synchronisé. Le seul problème est que certaines applications ne sont compatibles qu'avec DropBox niveau synchro :/ Mais pour tout le reste notamment le partage de fichiers volumineux c'est fort interessant.
1 reply
Frédéric Champion @safeafr added a favorite at Chroniques d'un breton
Nov 19, 2012
Frédéric Champion @safeafr added a favorite at Chroniques d'un breton
Nov 19, 2012
Moi qui me tate justement à me passer de Free qui chie grave dans la colle… Je suis tenté.
1 reply
Bon anniversaire de blog Princesse :)
Toggle Commented Oct 8, 2012 on Mon blog a 6 ans aujourd'hui ! at Princesse101
1 reply
La schizophrénie de l'auteur de se blog me fatigue. Les macpro c'est des vrai ordi pro, les autres mac c'est du caca pas pro L'iphone c'est un super appareil photo parce qu'on l'a dans sa poche. Instagram c'est nul parce qu'il y a des filtres de merde dessus qui donne l'impression de faire des belles images sans talent. Quel sera le prochain revirement ? Il y a des filtres de merde sur Photoshop, logiciel utilisé par la plupart des photographes du monde. Cela n'en fait pas pour autant un mauvais logiciel non ? Instagram ressemble à Twitter. On peut réduire Twitter à un réseau qui permet d'annoncer que l'on vient de pisser ou bien que l'on va manger une soupe aux légumes ce soir, mais ce serait bien réducteur de Twitter n'est ce pas ? Si l'on ne garde d'Instagram que ses filtres alors Facebook se serait fait arnaquer et l'on louperai l'intéret d'un tel outil. Instagram est le plus grand réseau social dédié à la photo du monde et surtout le plus actif. Des dizaines de millions d'utilisateurs partageant leurs photos quotidiennement. Comme tout média de masse il y a du bon, du trés bon et beaucoup de "mauvais". Comme à la télé et dans les kiosques. Je ne pense pas qu'Instagram est la prétention de se hisser au niveau d'une agence photo comme Magnum, aussi les comparaisons à HCB sont totalement infondées. Si l'on ne devait distribuer des appareils photos qu'aux génies visuelle, l'expression photographique serait une pratique puante et snob. Heureusement la photographie est avant tout (depuis plus d'un demi siècle) devenu une pratique populaire accessible à de plus en plus de monde est c'est une bonne chose !!!
L'iphone est à un reflex haut de gamme ce qu'un IMac est à un Macpro. C'est un appareil, limité, peut évolutif, cher pour ce qu'il fait. Et pourtant vous démontrez dans cette note que cet outil peut être utilisé par des professionnels qui lui trouvent une utilisation qui ne serait pas adapté à un reflex (la discrétion dans ce cas là, plus facile de se fondre dans un pays réputé dangereux avec un simple Iphone plutôt qu'un gros sac photo). Beaucoup de paradoxes dans ses notes, peut être serait il temps d’arrêter sur les machine non MacPro non ? ça permettrait de débattre de choses plus intéressantes.
décidement encore une technique de post trollesque pour augmenter la participation dans les commentaires, comme les débats pro = macpro vs pas macro donc pas pro. Il se vend environ 200 fois plus de matos Canon ou Nikon que Sony, donc on trouve 200 à 300 fois plus de pro en Canon que Nikon + la vente en masse d'une marque amplifie un phénomène de loupe, tu vois que du nikon/canon, donc dans la tête des gens, ce sont les meilleurs marques donc tu t'équipe dans cette marque + Sony n'existe que depuis quelques années en photo "pro / semi pro" vs des décénnies pour canon/nikon + Sony séduit les jeunes donc ne gagnera en visibilité que dans 5 à 10 ans. Canon et Nikon équipe beaucoup de photographe anciens qui ont suivit la marque (avec leur matos) depuis 10, 20 ou 30 ans. + La photo pro est un tel investissement en matos qui a une valeur, que migrer sur une marque jeune est un pari osé que peux osent. Donc on reste planté sur son camp en permanence et on essaye de se persuadé en permanence que l'on a fait le bon choix. Je connais peu de marques en photo qui produisent de la merde et arrivent à survivre. Chaque marque à sa vision propre du système photographique idéal. Libre à chacun d'épouser la stratégie de son choix. Et encore heureux, le jour ou 100% des photographes usent du Canon et Nikon, perso je me fabrique mon propre appareil avec 3 planches de bois et une lentille. Le "modèle unique" est la pire des solutions pour les photographes qui aspirent à une forme de créativité qui leur soit propre. Si c'est pour tous faire les mêmes images c'est bien triste.