This is Gdecugis's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Gdecugis's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Gdecugis
Recent Activity
Hi David, Guillaume here (one of the founders of Scoop.it). Thanks for mentioning us. Beth, Joseph and Jo already highlighted the complementarity between curation and creation which is a good way to look at it (rather than substitution: we agree). Just to add to the discussion on how we look at creation and curation working jointly, you can check out what we just did with SlideShare, a great platform for content creators, which is fresh from yesterday: http://bit.ly/OnRxEd Thanks for generating this interesting discussion!
Hello Jacques. En fait tout ça me rappelle "Crossing the Chasm", l'excellent bouquin qui théorise qu'il y a souvent des phases de trous d'air après le buzz et la "hype". Ca s'explique par le fait que le buzz fait découvrir le produit à des gens bien avant qu'ils en aient eu le besoin ou qu'ils l'aient compris et qu'ils se le soient approprié. Sur Quora, certains déploraient à ce moment là l'arrivée des kikoolols, et comme le montre les chiffres de Benoît, le service continue de développer de façon solide son utilité long terme: te permettre d'avoir la réponse d'experts à tes questions. Je l'utilise souvent et je constate ici à SF une awareness et un usage très forts, même si évidemment personne ne va frimer en disant qu'il est sur Quora (comme c'est le cas actuellement avec Highlight ou Path par exemple). Pour Pinterest, il y a un fait nouveau: le buzz arrive après le succès. C'est une des premières boîtes (peut-être avec Tumblr) qui arrive à un tel niveau avant que Scoble ou TechCrunch s'en aperçoivent. Pour beaucoup, la valeur de Pinterest n'est pas évidente. Pour la housewife du midwest (qui est aussi le "directeur des achats" de la famille et qui est la cible #1 des pubs), la preuve est faite depuis un an.
Tout à fait d'accord sur le dernier point sur l'opportunité des marques de devenir "curators" de leur espace de business. En fait, là aussi, c'est un tactique de com vieille comme les RP mais que les nouvelles plateformes de curation permette de mettre en oeuvre à moindre coût. Ca fait longtemps que les agences RP disent à leurs clients "pour intéresser, ne parlez pas que de vos produits mais parlez plus largement de votre marché, des tendances, etc..." Pour parler de ce qu'on connaît, on a vu arriver sur scoop.it pas mal de sociétés qui se sont mises à devenir "curators" de leur espace de business et qui, du coup, deviennent beaucoup plus intéressantes pour leurs audience. Je pense que, pour une marque, réussir un blog est difficile voire très difficile alors que créer via curation des médias intéressants et valorisants pour la marque est plus accessible avec les nouveaux outils. En tout cas, c'est un de nos axes de développement produit sur scoop.it.
1 reply
Gdecugis is now following The Typepad Team
Nov 30, 2010