This is Gestion's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Gestion's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Gestion
Recent Activity
Cela pose la question du sur-tourisme de masse dans le Marais, de la surpopulation à Paris et du sous equipement en toilettes publiques. pourquoi a ton fermé toutes les toilettes gardées par des honorables "dame pipi" qui étaient propres et entretenues en plus avaient un cachet historique : faiences metro portes en acajou...elles ont toutes été fermées.En voyageant dans d'autres capitales on se rend compte qu il y a beaucoup plus de toilettes publiques souvent payantes, mais parfaitement entretenues ( Londres, Vienne, Berlin ) relooker en street-art des modèles en plastique thermoformé importés ne fait qu'ajouter de la laideur à l'objet... Après reste aussi la question du sens civique des utilisateurs et hélas à Paris, il y a plein de parisiens ! Pourquoi ne pas lancer un concours d'architecture urbaine pour que chaque future toilette publique s'adapte au style de son quartier ?
Un maire très sympathique et efficace. C'est un vrai scandale en effet. Pour répondre sur la comparaison, LONDRES est plus propres, oui.. au centre ville et surtout parce qu il y a beaucoup d'anglais qui ont du sens civique... l' Angleterre est un peu comme la suisse et l'Autriche en ce domaine. Quant aux SDF ils sont 78000 en Angleterre 150 000 en France / le système social britannique protège les personnes qui perdent leur emploi et prend en charge soit leur crédit d'appartement soit leur loyer pour qu ils ne soient jamais mis à la rue. Les sdf sont principalement des nouveaux arrivants ou des personnes victimes d'abus qui ne connaissent pas leurs droits... Londres est la ville la plus chère du Monde par ailleurs ( et Paris arrive en seconde position hélas )
Bel article complet et qui cependant oublie les points de vue des professionnel du tourisme, en temps que créateur du media touristique leader sur le marais : parismarais.com 1 /ce qui créé du trouble dans le copropriétés : ce sont les tres courts séjours : indifférence vis a vis des résidents, soirées étudiantes qui en 24 heures détruisent un appartement.... et surtout concurrence déloyale pour les hotels dont le séjour moyen ne dépasse pas 2,5 nuitées. 2/ la ville d'Amsterdam a créé un minimum de séjour de 4 nuitées minimales : ainsi pas de concurrence pour les hotels et plus de respect pour les résidents Et pourquoi pas un minimum d'une semaine pour PARIS ? 3 / les haut fonctionnaires municipaux avec des salaires et revenus garantis à vie ignorent ce qu'est la précarité et la difficulté pour les petits propriétaires de payer leurs charges, faire face à un ravalement de façade et rembourser leur credit immobilier, les plus touchés sont les 50 /65 ans 70% au chomage ou en sous emploi et pas encore de retraite - ce sont ceux là qui sans air-bnb ne pourraient pas survivre : les contraindre à 60 jours seulement de location si ils n ont pas d'autres revenus serait ignoble et augmenterait leur précarité. J'ai dans mes amis proches un cas de suicide pour cette raison... Beaucoup de jeunes seniors vont ainsi vivre chez des amis, chez leurs enfants ou partagent leurs logements pour SURVIVRE. Ne l' oubliez pas, vous, élus, fonctionnaires qui etes pour toujours à l abri de la précarité ! 4/ bien sur il faut éviter les abus, mais ne pas oublier les cas nombreux ou louer son logement est la seule source de revenu. il faut savoir que le Marais est le quartier le plus demandé de Paris et celui qui compte le moins d'hotels d'où une plus grande offre locative saisonnière. Je salue monsieur Jean François Martins, les maires du 3e et 4e; l' association Vivre le Marais.... je n' ai pu être présent lors de cette reunion, et c'est ce que j y aurais dit. Premier défenseur des hoteliers indépendants, mais aussi défenseur de ceux que la crise n' épargne pas et que les élus semblent méconnaitre. Pascal Fonquernie, président de parimarais.com , membre de l' OTCP, membre du Comité destination Paris, producteur TV et correspondant de dizaines de médias touristiques dans le monde.
Encore une fausse bonne idée de la ville de Paris dont les fonctionnaires chargés du tourisme sont incompétents. Les petits trains ringards comme celui-là il y en a même à Monaco, ce n est pas un problème d'image du train... Les bonnes questions sont : y a t-il eu une concertation ? un appel d'offres ? ce train est il electrique ou au diesel comme tous les autres ? est il gratuit pour tous ? qui va en payer le cout de fonctionnement? enfin pourquoi ne pas mettre plutot des calèches à chevaux comme dans toutes les grandes villes touristiques : Vienne Londres Berlin Salzburg, Munich, Rome Prague, etc...
Gestion is now following The Typepad Team
Nov 17, 2012