This is gsorman's Typepad Profile.
Join Typepad and start following gsorman's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
gsorman
Interests: l
Recent Activity
gsorman is now following The Typepad Team
Mar 15, 2010
ETF , là , il est grave
Toggle Commented Dec 9, 2008 on Miss Obama at Le futur, c'est tout de suite
Monsieur Mac Brown , Vous êtes pervers ou vous ne savez pas lire . Certes , je ne peux vous contraindre à ouvrir En attendant les barbares ou Le monde est ma tribu, ni Made in USA . Vous sauriez alors que vos soupçons sont mal dirigés : mes travaux sur le racisme , sur l'affirmative action et sur le métissage , précédent de vingt ans vos leçons de morale.
Toggle Commented Dec 9, 2008 on Miss Obama at Le futur, c'est tout de suite
Lu le dernier essai de Jacques Attali, évidemment très intelligent , La crise , et après . Demande un gouvernement mondial sans trop l'espérer . Prophète ou "constructiviste" , cette "vanité fatale" qui mène à croire que l'on peut réinventer la société par le haut. Attali est très démocrate mais assigne aux élites une mission idéologique. Le pire , est-ce la crise ou l'excès?
Toggle Commented Dec 8, 2008 on La relance nulle at Le futur, c'est tout de suite
On aurait envie de dire "Ecoutez-vous les uns les autres ", mais ce serait perdu d'avance contre l'esprit de parti .
Toggle Commented Dec 8, 2008 on La relance nulle at Le futur, c'est tout de suite
Oxfam est une source douteuse ; et s'il est un domaine où l'intervention d'Etat est constant , c'est bien la politique agricole. L'interventionnisme s'appelle le socialisme et on connait déja.
J'admets que la relance peut être une redistribution sociale mais rien ne dit que cette redistribution involontaire , aille au bon endroit . En tout cas , l'effet sur la croissance sera nulle. Qui va financer les relances ? Au choix , tout le monde tout de suite par l'inflation ou aprés- demain par les impôts pour écoper la relance plus la dette. Dans l'attente , les gouvernements feignent d'agir .Si la crise s'aggrave , ce ne sera pas faute d'être resté inactif ; si la crise se résorbe , ce sera grâce à la relance. Un pari politique gagnant mais de la mauvaise économie. Par chance , l'Euro et le libre échange limitent les dégâts que les politiques peuvent commettre, ce qui est la grande différence avec les années 30