This is CalamityJane's Typepad Profile.
Join Typepad and start following CalamityJane's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
CalamityJane
Orléans
Recent Activity
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit sur cette marque. Pour les imprimés, il y en a 8. Bonne journée !
1 reply
Commandé pour le CDI. Les élèves vont être ravis (tout ce qui leur plaît a l'air d'être réuni là) et moi aussi par la même occasion :-).
1 reply
Ahhh..il y a tellement de jolies choses, c'est difficile. J'ai fini par céder ces derniers jours et je ne les quitte plus. Ce collier complèterait très joliment mon tout petit début de collection : "collier oiseau 2 petit modèle en argent de Shlomit Ofir". Bonne journée !
1 reply
Allez, je tente... Je dirais donc que l'icône pulpeuse anglaise est ADELE. Que la chance soit avec moi. :-) Bonne journée !
1 reply
Ah.. la littérature jeunesse. Mon dada (ma doueceur) depuis longtemps et pas seulement parce que c'est mon boulot. Documentaliste en collège aussi c'est un vrai plaisir d'avoir des échanges quoitidiens avec les élèves sur leurs lectures. On a tellement à apprendre d'eux. Et pour s'y retrouver dans cette masse de livres qui sort chaque année il y a de merveilleux intermédiaires ce sont les libraires. A Orléans s'est installée il y a plus de deux ans une merveilleuse librairie "Chantelivre" dont tout l'étage est dédié à la jeunesse. Les libraires sont devenues mes copines, je travaille énormément avec elles. Elles connaissent leur sujet sur le bout des doigts, adorent ça, ont toujours le sourire, s'adressent directement aux enfants, donnent des conseils d'enfer. Sans compter les projets qu'on a pu monter ensemble pour les élèves pour ouvrir la librairie à des enfants qui n'y avaient jamais mis les pieds. En plus devinez qui est la marraine de cette librairie ? Marie-Aude Murail en personne qui a la gentillesse de nous y accueillir dans 15 jours. Et si c'est pas merveilleux, il y a plusieurs librairies Chantelivre dont la maison mère qui se trouve à Paris, dans le 6e (13 rue de Sèvres)! J'en profite pour donner mes deux derniers coups de coeur : "Papa et maman sont dans un bateau" de MA Murail justement. Toujours aussi bien écrit, à la fois drôle et émouvant et qui traite de vrais probèmes de société. (Une de mes élèves l'a emprunté, je l'ai récupéré un mois plus tard, une fois passé dans les mains du petit frère et des parents). Quant à l'autre c'est "Comment (bien) rater ses vacances" suivi de "Comment (bien) gérer sa love story" de Anne Percin. J'ai découvert par la même occasion un auteur que je ne connaissais pas qui parle merveilleusement de l'adolescence. On rit, on pleure.. Que demander de plus ?
1 reply
Ah, Quatre soeurs... un des rares romans jeunesse que je lis et relis... Bien écrit, drôle, émouvant... Il m'a même tiré quelques larmes. En plus, Malika Ferdjoukh est très chouette pour l'avoir rencontrée une fois.
1 reply
J'y serais volontiers allée moi aussi mais je serai bien trop loin de mon bureau de vote. Malgré tout je suis bien contente de voir que tous ceux qui se gaussaient de ces primaires réalisent maintenant que, finalement, ça a plutôt servi que desservi le PS en leur donnant l'occasion de s'exprimer dans le respect des autres et que c'est un bel exercice de démocratie... Même que certains trouvent que, vraiment, c'est pas normal, on les entend beaucoup trop ces socialistes en ce moment.. Tel est pris qui croyait prendre. Et puis un gros regret aussi. Aucun des candidats ne propose, du moins est-ce mon sentiment, de beau projet pour la France, un projet global et non par petites touches qui permettrait à notre société d'être plus belle, plus noble. Des mesures politiciennes mais pas de vraies et profondes réflexions... Je ne suis pas fière d'être française à l'heure actuelle, devant tant d'inégalités, de racisme, d'individualisme... Alors, certes, si la gauche gagne en mai prochain, ce sera mois pire. Mais est-ce que ce sera bien mieux ? Hélas, j'en doute.. Et puis, de toute façon, Carla va se faire un malin plaisir d'éclipser tout ça paraît-il ;-).
1 reply
Ca tombe bien, c'est celle qui est encore disponible et super soldée ! A ton service ;).
1 reply
ou bien de celle-ci ? http://www.fashionshopping.com/les-ventes-privees/ventes-privees-an-ge-scarlet-roos-mode-femme/robe-femme-a-pois-noir-blanc-50531.html Je sais, j'ai autre chose à faire normalement, mais mettre un CDI de collège en cartons et ramasser des manuels scolaires toute la semaine, c'est vraiment pas motivant ;)..
1 reply
C'est de cette robe qu'il 'agit ? http://images.izideal.com/img/product/11537021/l/fr/robe-femme-a-pois-marineblanc-ange.jpeg Bon, elle n'est plus disponible là mais s'il s'agit bien d'elle, les recherches seront plus faciles.
1 reply
Eh oui, elle est irrésistible cette recette de muffins... Perso, j'aime autant que le chocolat blanc reste dur : j'aime bien le contraste entre le moelleux du muffin et le croquant du chocolat... et j'imagine que c'est aussi ce qui plaît à Rose ;). Et puis, on peut aussi ne pas en mettre ou le remplacer par plein d'autres choses fort sympathiques (noix, bananes, orange confite...). Bon week-end à toi et ta tribu !
1 reply
Eh bien voilà... je suis passée hier dans ma librairie préférée à Orléans... En suis repartie avec les livres prévus pour mon neveu, et aussi "Un été sans les hommes".. et puis tant qu'on y est, le dernier Vargas et un roman conseillé par la libraire "la délicatesse" de David Foenkinos" qui a l'air très chouette lui aussi (et en plus, il est en poche, ce qui ravit mon banquier !). Je me suis arrêtée là même si les autres me faisaient grave de l'oeil. La libraire a découvert ton blog par la même occasion et partage mon avis : tu parles trop bien de tes lectures. Merci beaucoup pour la promesse de ces beaux moments à venir !
1 reply
Merci à toi de dire si bien, avec des mots si juste, ce que je ressens en ce moment. A vomir, notre diplomatie et notre gouvernement, en ce moment, plus que jamais ! Qui, pour détourner l'attention, trouve comme seul moyen de taper sut d'hypothétiques candidats du PS. Pitoyable..
1 reply
Je ne vais finalement pas si souvent au ciné.. Là, grand besoin d'y aller, de m'aérer au milieu de cet hiver interminable, de prendre de la distance par rapport à un boulot qui prend décidément trop de place en ce moment. La pêche (que mon père a pratiqué pendant 15 ans), la Normandie (Ma Normandie), Clotilde... 3 bonnes raisons d'y aller ! Et combien de raisons supplémentaires j'y ai trouvé, et quel beau moment j'ai passé là, versant même quelques larmes à la fin. Et l'envie furieuse d'aller de ce pas à la Comédie française voir Un tramway nommé désir...
1 reply
Essaye ceux au caramel au beurre salé alors. C'est une vraie tuerie. Je connais bien la maison, la maison familiale étant tout près. Par contre, leurs cookies ressemblent plus à des sablés qu'aux vrais cookies. N'empêche qu'ils sont très bons, tout comme leurs financiers, leurs doigts de dame... Enfin tout ce qu'on y trouve quoi !
1 reply
CalamityJane is now following TypePad France
Nov 30, 2010