This is Jeanbaba's Typepad Profile.
Join Typepad and start following Jeanbaba's activity
Join Now!
Already a member? Sign In
Jeanbaba
Recent Activity
Mais là il s'agissait bien de Pascal Canfin et de Daniel Cohn-Bendit, au minimum. C'est pas mal quand même.
1 reply
Après la levée d'un tabou, celui d'une nouvelle remise de la dette publique grecque, JQM s'attaque cette fois-ci au coeur du problème, à savoir l'évasion et la fraude fiscales. Il n'est pas question pourtant des avoirs grecs à l'étranger, alors que des élus, notamment écologistes, y ont déjà fait allusion dans l'enceinte même du parlement européen. La solution passerait nécessairement par là. Mais comme l'évasion fiscale ne concerne pas seulement la Grèce, mais le monde entier, on comprend qu'en la matière, les réticences sont très fortes, parmi les élites. On sait globalement ce qu'il faut faire. On ne sait pas si cela sera fait.
1 reply
WOUARF! Et bien oui Rick j'ai fait une énorme faute d'orthographe (Qu'est ce que vous voulez, de mon clocher je n'arrive pas bien à lire). Et le correcteur d'orthographe n'y a vu que du feu. Savez-vous pourquoi? Parce que 'flamant' est la bonne orthographe du 'flamant rose' (pink flamengo in english) C'est donc là une erreur d'autant plus malheureuse que les revendications des flamanDs, qu'elles soient nationalistes ou libérales, n'ont rien de roses ( rose couleur de la tendresse et du socialisme). Nota: Flamand D et flamant T: cette homonymie aurait-elle inspiré Hergé, le créateur de Dupond D et Dupont T? Mystère....
Toggle Commented Feb 10, 2011 on Autisme flamingant at Coulisses de Bruxelles
1 reply
Ah et bien si il reste au moins ça, tous les espoirs sont permis!(C'est vrai que je me reconcilierai bien avec n'importequi à table devant une bonne carbonnade)
Toggle Commented Feb 10, 2011 on Autisme flamingant at Coulisses de Bruxelles
1 reply
Grrrrr! What the bloody hell! (si j'avais su je me serais tu) Ravi d'avoir cependant appris des choses intérêssantes :-)Comme quoi,avec un peu de provocation!;-)
1 reply
"Jeanba.. le docu oui je l'ai vu ailleurs..." Caramba, je l'ai raté!
1 reply
Est-ce si merveilleux que cela , si les médicaments sont en vente libre dans les supermarchés, par exemple. Sera ce le cas? Chic, les grecs vont peut-etre pouvoir acheter des médocs comme du shampoing ou des pâtes alimentaires.Quelle sera la legislation dans ce domaine en Grece? ça me fait penser à une loi pondue sous le ministère de Bachelot en France, permettant la vente en libre-service de certains médicaments dans les pharmacies. Cela prépare l'autorisation de la vente de ces médicaments dans les grandes enseignes...
1 reply
Oui c'est assez vrai.En plus Vous etes une des rares sinon la seule à aborder le probleme des agro-caburants, dont la filière fait monter les prix(en tant que paysan, c'est fini, j'eus travaillé mais je ne travaille plus pour cette filière). Par contre, niveau protectionnisme, si les russes interdisent l'exportation c normal: cette année ils sont déficitaires et ont déja importé. Je suis contre les fixations de prix autoritaires, meme des aliments, c'est nier les mécanismes de marché( voir le cas actuel de l'argentine)Mais quand meme,taxer les importations bradées parfois du nord, pour un pays du sud importateur, c'est protéger son agriculture et assurer son développement rural. Je vous sent un peu fataliste. Quelles sont les solutions politiques à apporter? Blocage, voir régression, de la filière agro-carburants(donc moins de subventions), surtout en période de prix hauts, d'accord.Stabilité monétaire? Pourquoi pas...Et c'est tout? A mon avis cela passe par plus de stockage public: voir ma réponse au post de Cyrano, 27 jan 8:02. Attention toutefois, la finance et la spéculation ont certainement un role dans l'instabilité des prix agricoles.
1 reply
Pour l'instant c'est comme ça, mais ça peut évoluer; si justement Merkel se fait sortir par un parti social-démocrate désormais plus à gauche...
1 reply
Bien Francis euh...Monsieur Archibald(boulette). Entendu Mr Archibald
1 reply
"comment réduire la dette et payer la protection sociale?": par une politique de redistributions des richesses. La rigueur peut et doit etre appliquée aux plus riches en épargnant au mieux les autres.Sinon la consommation interieure en prendra un coup et on ne peut pas s'en passer. La rigueur en grece, qui a trop touché les travailleurs-consommateurs et pas assez les autres, à provoqué 4.2% de recession en 2010. Bien sur, le FMI n'avait pas prévu tant de recession.Cette année il prévoit en grece -3%. Je parie mon poids en feta que ça sera encore pire! C'est en plongeant la grece dans la recession, que l'on compte lui faire réduire sa dette? Quant au plan de rigueur roumain, encore plus inégalitaire a provoqué une recession de 2.5% en 2010.Pourtant, nombreux sont les états qui ont déja retrouver la croissance. Quite à ne pas s'aligner sur l'extreme gauche, souvent irréaliste, il faut au moins proposer et soutenir un scénario de sortie de crise plus keynesien. La redistribution des richesses est aujourd'huis une necessité éthique, mais aussi économique. Les choses bougent un peu, mais nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à le comprendre.Soit parce qu'ils continuent de défendre leurs intérets perso, à courte vue. Soit parce qu'ils font preuve de fatalisme face au discours ultra-libéral.
1 reply
Evidemment (presque)tout le monde assume ses opinions et personne ne se trouve exessif. Pourtant des opinions excessives, ça existe. Considérer qu'une opinion est ultra-libérale a un sens: cela veut dire tout simplement qu'on la trouve excessivement, fanatiquement, libérale.Il n'y a rien d'outrancier là-dedans. C'est meme respectueux pour le libéralisme, puisque cela sous-entend qu'il y a moyen d'etre libéral, sans exces. Par contre il me semble outrancier de traiter quelqu'un de "connard", qui plus est Jean, qui nous accorde l'hospitalité sur son site (je fayote...). Ah là d'accord. PS: et ils mettent quoi, wikipédia, à "crypto-marxiste"? "hommes des cavernes qui font rien qu'à embeter les gentils ultra-libéraux"?. Voyons-voir...Pffff...Y'a meme pas d'article.
1 reply
J'aime bien le terme de "caïds" que vous employez. Ca ne sert à rien de détester les plus riches. Pas de racisme anti-riches. Mais l'impression que notre monde donne c'est que la répression c'est pour les criminels pauvres (et quelques innocents..) tandis que les criminels riches, "en col blanc" comme on dit,eux ont droit à l'impunité.D'où un grand manque de civisme dans le monde de la finance, c le moins que l'on puisse dire.
1 reply
Oui ce serait surprenant mais peut-etre Jean a-t-il des infos sur le sujet?
1 reply
"Les PME sont moins imposées que les multinationales... " C'est pas plutot le contraire?
1 reply
Entre ce qui se passe aujourd'huis et ce que propose le FG, y'a de la marge quand meme! Que fait la gauche"modérée"? C'est pas le moment de se droitiser! Mouais... Ca vous travaille encore cette empoignade avec mister Meluche...Faudrait voir à pas se tromper d'adversaire...principal.
1 reply
C'est vrai. La question n'est plus: est ce qu'on va payer la crise? Mais: qui va payer? Et la réponse de l'Europe pourrait donc etre: les moins riches, les travailleurs!on nous dit: il n'y a pas d'alternatives. C'est vrai! on ne va pas taxer les riches, tout de meme! Pauvres riches! Dites c'est pas parceque vous vous etes "frités" avec Melenchon qu'il faut virer à droite, Mr Quatremer!
1 reply
Et encore, question PIB, mesuré sur 10 ans, le bilan de l'allemagne n'est pas bon. Non. Si aujourd'huis, la droite(et plus...) présente l'allemagne comme un modèle économique, c'est que son PIB des 2, 3% les plus riches a explosé!
1 reply
Euh... Quand j'écris"cette missive est malhonnete" je ne parle pas de ce que vous écrivez vous mais de l'article, ça va de soit.hum...
1 reply
Je ne sais pas je ne vend pas de pétrole. Le blocus de céréales à la russie était un usage de ce que l'on apelait le "green power". C'était une mesure de rétorsions géopolitique. Rien à voir avec une décision de régulation du marché. Lorsque l'état veut vraiemment réguler, il PEUT réguler.Et je dirais meme plus, il ferait mieux de réguler. cette missive est malhonnète.
1 reply
Merci cassandre ça fait du bien . J'espere que vous m'embeterez encore avec vos dépeches qui ont du chien (ouais je sais elle trop facile celle-là). Je suis preneur PS voilà un chercheur, qui n'aura pas la légion d'honneur
1 reply
Plein d'autres savaient. Perso je savais que ça allait remonter mais je savais pas du tout quand Quant aux paysans je confirme: j'en suis un et pas plus heureux que ça! Mais bon j'arrete là on va encore dire qu'on se plaint tout le temps!;)
1 reply
ce mécanisme paysanheureux le connait, j'en suis sur. ma proposition, est trés personnelle. Peut-etre qu'un syndicat comme la " confédération paysanne "la défend, mais pas à ma connaissance
1 reply
Jeanbaba is now following tilly
Jan 27, 2011